google capricieux serveur étrangé

WRInaute discret
Bonjour,

Actullement hébergé en allemagne (1and1), je compte prendre un second hébergement qui se situ en suisse (infomaniak), je voudrais savoir si google était capricieux de voir un site en .fr hébergé en suisse, car je compte beaucoup sur google france pour le référencement, il y aura t-il un impact ou RAS ?
 
WRInaute discret
Pourquoi sur certaines discutions de ce forum, des personnes prétendent que si les serveurs sont à l'étrangé, aurevoir google france :?: 8O
 
WRInaute accro
Parce que c'est vrai tout simplement du moins sans l'extension.fr.
Ca se vérifie pour les autres extensions géographiques (.be, .ca ...) sauf le .eu qui n'est pas géolocalisé par Google (petit test perso).
@+
 
WRInaute discret
Donc si on est hebergé aux USA. on apparait sur google.fr qu'avec un domaine en .fr ?

Y a t'il d'autres extensions qui pourrait nous faire apparaitre sur google france ?
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
Donc si on est hebergé aux USA. on apparait sur google.fr qu'avec un domaine en .fr ?

Y a t'il d'autres extensions qui pourrait nous faire apparaitre sur google france ?

non - sauf les génériques hébergés en France (.com, .net, .eu, ...)
 
WRInaute discret
sur un site hebergé aux usa avec .com

on apparaitra sur google.fr, pages internationales ou francophones mais pas sur pages france si j'ai bien compris.

rest à savoir si beaucoup de français utilisent uniquement pages france lors des recherches sur google.fr
 
WRInaute discret
gandolfi a dit:
sur un site hebergé aux usa avec .com

on apparaitra sur google.fr, pages internationales ou francophones mais pas sur pages france si j'ai bien compris.

rest à savoir si beaucoup de français utilisent uniquement pages france lors des recherches sur google.fr

Ne serait-ce que 5%, c'est bête de s'en priver.
 
WRInaute discret
je sais mais mon hebergeur dreamhost me propose un nom de domaine gratuit en .com.

Le .fr coute assez cher non ? (12 euros ht minimum chez gandi)
y a t'il des vendeurs meilleurs marché
 
Discussions similaires
Haut