Google censure un moteur

WRInaute discret
Bon, c'est pas la première fois, les concepteurs de Fagoogle auraient pu quand même trouver un autre design... :oops:
h..p://www.fagoogle.com
(pour ceux qui ne causent pas l'argot grand-breton, fag peut se traduire par p*d*).
 
WRInaute impliqué
http://www.fagoogle.com/banned.html , apres avoir lu la petite histoire, je pense que google devient de plus en plus con, pretentieux, et capitaliste.
Quel est le probleme de google avec un moteur de recherche gay?????
Sous des allures de compagnie "liberale", cool, et ou bien a mentalité ouverte se cache une compagnie attrape pognont, qui desormais demontre une agressivité assez forte contre les "petits" moteurs....
On peux penser que desormais goog - micro$oft= memes combat......

Maintenant, la page traduite PAR GOOG LUI MEME :mrgreen: de l'anglais au gaulois:

Fagoogle.com - interdit par Google

--------------------------------------------------------------------------------

Malheureusement, Google ne voit pas l'ajustement pour permettre à Fagoogle.com de fonctionner.

Ceci a été provoqué par le maintien de l'ordre au-dessus-agressif de Google's de leurs droites 'de propriété intellectuelle ', qui ils jugent que nous d'une manière quelconque avons menacé, malgré le fait que ce website ne s'est pas mis à ne violer aucune limite présentée par Google.

Les créateurs de ce Google entré en contact par website avant de lancer Fagoogle.com - et la réponse de Google était à l'email nous des liens à leurs modalités et conditions, avec lesquelles nous lisons et coopérons entièrement. Nous avons compris qu'en suivant ces limites soigneusement, nous étions donnés l''signal de départ 'par Google. Google n'a pas été satisfait, cependant, et essaye maintenant de réclamer que ce Domain Name de website contient leur 'propriété intellectuelle ': le mot 'google '.

Nous rayons nos mots d'excédent de têtes certains utilisés dans un email fâché et agressif envoyé à nous par l'équipe de Google, mais nous fermerons Fagoogle.com à clef jusqu'à ce que nous accomplissions l'incorporation d'un autre outil de recherche (peut-être la recherche de Microsoft pourrait être intéressée) dans notre website.

Fagoogle.com a eu une brève et coûteuse course - nous sommes seulement parvenus à produire de $3,91 Google employant Adsense, qui ne couvrent pas même le coût de notre domaine (que les réclamations de Google appartient à eux). Nous donnerons ceci à la charité de toute façon.

Nous estimons que c'est un jour triste dans l'histoire de Google, un jour l'où ils devraient avoir honte d'eux-mêmes pour non seulement leur comportement agressif, mais leur manque de répondre au lancement de notre emplacement d'une façon civile et intéressée.

Google devrait aider les websites qui choisissent de créer une association avec eux, pas flailing leurs bras d'une manière extravagante à eux. De notre point de vue, c'était un glint de folie derrière les yeux de Google.

Nous avons commencé cette campagne dans l'éloge de Google, mais nous finissons avec les coeurs plats, et le sentiment qu'une chose meilleure au monde a tourné très mal.

Nous faisons des excuses pour tous ceux qui nous ont vus comme dans la lumière nous avons souhaité être vus dedans. Elle semble comme si la puissance de corporation et mumbo-enorme légal va empêcher notre travail pour la charité en ce moment - à moins que naturellement nous trouvions quelqu'un pour poursuivre pour marcher près de nos droits 'de property intellectuelle '.
 
WRInaute discret
Dans le même genre, il y avait eu l'affaire Booble....
booble.gif

qui a finalement changé le look de son logo : h..p://www.booble.com
et ouvert un site pour se moquer de cette affaire h..p://tauntedbytatas.com/
 
WRInaute accro
Puravida... hombre !

¿ Qué estás diciendo ? :roll:

Imagine que tu sois le propriétaire d'une blanchisserie qui s'appelle "TOUTENET"... et que ta blanchisserie est tellement connue sur le net que c'en est une référence.
Que penserais tu de ceux qui feraient des sites en prenant comme nom "CETOUTENET", "VRAIMENTOUTENET", "123TOUTETNET", etc... et en plus en copiant ton design... je pense que tu serais pas vraiment content :wink:
 
WRInaute discret
Bien sûr, Americas.
Mais dans ces cas-là, Booble ou Fagoogle, ça me semble être de l'ordre de la caricature, du "à la manière de", du clin d'oeil, voire de l'hommage, et non de la tentative de détournement de clientèle...
Il y a des annuaires qui ont pour noms Miahoo, Voiloo,..., Yahoo ne les a jamais embêtés...
 
WRInaute discret
Pour ce site je peux encore comprendre que Google ne soit pas d'accord. Le nom de domaine contient le nom de la compagnie elle même, s'ils avaient utilisé fagoogol.com ce serait différent (puisque googol est un mot du dictionnaire, pas une marque de commerce)

Je trouve que s'être opposé à goegel.be (une parodie de google en argot flamand, voir ce topic) était encore pire, puisque le nom de domaine ne contenait pas de marque de commerce, seulement un look similaire à celui de google. De plus, je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'une loi protège les parodies en Belgique et en France, je me trompe ? Tant que c'est de l'humour et que ca ne fait de mal a personne, les parodies sont tolérées d'habitude.

Bref, les sites parodiant google abandonnent simplement parce qu'ils n'ont pas les moyens de se défendre en justice. C'est dommage.

Ben
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
Puravida... hombre !

¿ Qué estás diciendo ? :roll:

Imagine que tu sois le propriétaire d'une blanchisserie qui s'appelle "TOUTENET"... et que ta blanchisserie est tellement connue sur le net que c'en est une référence.
Que penserais tu de ceux qui feraient des sites en prenant comme nom "CETOUTENET", "VRAIMENTOUTENET", "123TOUTETNET", etc... et en plus en copiant ton design... je pense que tu serais pas vraiment content :wink:

Hola Americas,
"¿ Qué estás diciendo ? :roll: "
hay nada mas que me pongo bravo con los chingueros de goog :wink:

Relis le post, en fait ils utilisaient les adsense (donc plus de $$$ pour goog), pour raison caritatives....
Maintenant, je ne pense pas que cela me ferait raler si un site utilise mon design tout en me faisant gagner des $$ bin... c'est cool.
De plus pour en revenir a goog, ca aurait put etres un bon coup de "public relation" disant qu'ils "sponsorisent" un moteur pour la communaute gay qui eux memes reversent leur profits a des oeuvres a but non lucratif....
M'enfin c'est pas grave... c'est juste que je me rends compte que goog se raproche de +en+ du memes comportement que n'importe quelle grosse corporation, alors que jusqu'a present ils nous ont montré une autre face qui etait plutot d'une entreprise avec une bonne overture d'esprit.....
Encore une fois c'etait donc bidon, et donc ca me decoit un peu... beaucoups.. 8O
 
Discussions similaires
Haut