Google choisit NRJ comme régie publicitaire en France

WRInaute passionné
Je n'ai pas comprit les conséquence que ca aura... Qui devra passer par NRJ pour annoncer ?

Est-ce que ca ne concerne que les personnes qui veuillent passer par un prestataire pour annoncer sur Google ???
 
WRInaute discret
Oui, c'est bizarre cet article... La Tribune pourrait être un peu plus complet pour le coup...

On aura certainement des précisions prochainement.
 
WRInaute impliqué
Ha vous aussi, vous dîtes ???????????????????????

Je comprends qui veule sous traiter à NRJ une partie des annonces Google.

Donc est ce que google adsence france est menacé ? Si oui est ce que NRJ va avoir une autre politique d'amission et/ou de sanction vis à vis des éditeurs ?


Bref si quelqu'un à plus d'info.. affaire à suivre :wink:
 
WRInaute accro
Salut,
Ce que j'en comprends moi c'est que NRJ a participé à une formation "Google Advertising Professionals" qu'ils ont eu un diplôme et qu'ils vont pouvoir dire aux clients de leur régie publicitaire de radio : "regardez on peut aussi s'occuper de votre promotion sur internet on a un beau logo. Voila c'est tout.
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Salut,
Ce que j'en comprends moi c'est que NRJ a participé à une formation "Google Advertising Professionals" qu'ils ont eu un diplôme et qu'ils vont pouvoir dire aux clients de leur régie publicitaire de radio : "regardez on peut aussi s'occuper de votre promotion sur internet on a un beau logo. Voila c'est tout.

Je ne pense pas que ce soit que ca, car NRJ a déclarer que ce sont les premier en France à avoir cela... Et il doivent pas etre les seuls à etre Google Advertising Professionals en france...
 
WRInaute accro
Google a déjà un contrat avec le français Publicis (4e société de pub internationale) s'agissant de la gestion publicitaire, ça m'étonneraient fort qu'ils soient allez au delà avec NRJ ;)
 
WRInaute passionné
"C'est la première fois en France que Google confie la gestion d'une partie de son offre publicitaire à une autre entreprise", s'est réjouit une porte-parole de NRJ interrogée par l'AFP (Agence France Presse).

Source : -http://www.latribune.fr/entreprises/communication/publicite-medias/20090528trib000381364/google-choisit-nrj-comme-regie-publicitaire-en-france.html
 
WRInaute impliqué
source: -http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/39439/nrj-commercialisera-google-adwords-en-regions.shtml

un peu plus explicite
 
WRInaute accro
Bah je veux bien mais je peux te donner ce lien là
http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/media/200922/nrj-signe-un-accord-strat ... html?popup
qui lui-même citant le communiqué : "commercialisera une offre de gestion complète de campagnes Google Adwords auprès de ses 10 000 annonceurs locaux".
Avec lmes entreprises françaises c'est toujours "le premier", "la première fois", etc.
Tant que l'on a pas de vraies précisions ça reste, selon moi du blablatin de journaleux et de marketeux, ça m'étonnerai fort que NRJ puisse d'une manière ou d'une autre influer sur le fonctionnement des enchères de mots-clefs, par exemple, ou le calcul de la pertinence des landing-pages, etc.
@+
 
WRInaute discret
A mon avis cela permettra à NRJ de proposer, pour son propre réseau, la gestion des liens Adwords directement dans ses outils existants.

Mais la gestion Adwords/Adsense ne devient pas une exclusivité de NRJ donc pas de changement pour ceux qui utilisent Adword ou Adsense directement via Google.
 
WRInaute accro
Re,
Certains contacts m'ont dit que l'accord vise plus simplement à permettre à Google de venir sur le marché de la publicité radiophonique, en quelque sorte diffuser des AdWords à la Radio sur les ondes du groupe NRJ qui serait donc dans un premier temps le diffuseur officiel et unique de ces annonces sur le marché français, de sorte que NRJ serait effectivement l'antenne locale des AdWords radio.
@+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici des précisions :
Aujourd'hui n'importe quelle web-agency peut devenir une "adwords qualified company" en passant le diplôme GAP.
Le contrat liant Google avec ces établissements est un contrat simple de revendeur.
Les accords que Google a passé avec NRJ Group sont différents : La filiale NRJ Global Régions va devenir la première "Regie Locale Adwords".
Ce contrat de Régie locale est pour l'instant unique en France. Il a pour objectif la prise en charge de A à Z d'une campagne Adwords. Pourquoi ? Car Google souhaite accélérer son développement sur les annonceurs LOCAUX (Plombiers, Supermarchés, magasins, restaurants), là ou le produit autogéré Adwords à du mal a percer de par sa complexité.
Google bénéficie ainsi avec ce contrat de près de 300 commerciaux NRJ qui vont promouvoir et vendre Adwords sur les marchés publicitaires locaux. Bingo pour Google...et pour NRJ...et pour les annonceurs locaux pour qui l'accès à Adwords devient simplifié.
Ce contrat de Régie Locale est un gage de qualité supplémentaire au contrat simple de distributeur autorisé.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
mcaniato a dit:
Bingo pour Google...
ça reste à voir, car qui dit annonceurs locaux, dit souvent pas de site et donc numéro de tél sur la pub et donc pas de click d'où, pas de gain :cry:
Pour ce type d'annonces, le CPC n'est peut-être pas le modèle le mieux adapté, sauf s'ils relient les annonces à leur système de coupons imprimables
 
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