Google Chrome : le navigateur web de Google

WRInaute discret
perso je le trouve top ...pas de bug pour l'instant (suis-je chanceux ?:roll: ) ...plutot rapide...moins consommateur de ressources.
Et le petit plus avec la console javascript dans les options pour développeur qui est pas mal faite du tout surtout pour les temps de chargement des pages.

Ah tiens si un petit bug lors de la saisie de ce message avec des lettres qui disparaissent lors de la saisie...
 
WRInaute occasionnel
Pour moi un petit bug pour utiliser Chrome comme navigateur par défaut quand je vais dans outils/options/option de base et clic sur "définir GGC en tant que navigateur par défaut" rien ne se passe...
Je l'ai désinstallé et réinstallé mais rien ne change c'est toujours ie7 qui prime part défaut. Chez un ami le bouton par défaut a fonctionné et ça joue...
Si quelqu'un a une idée de ce qui bloque Merci !
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
Il est vrai qu'après IE, FireFox, Safari, Netscape et autres, l'intérêt d'un nouveau navigateur n'est pas évident !

On peut également se poser la question de savoir ce que cela rapporte à Google (autre que le buzz). Personnellement je ne crois pas à ces histoires de pubs bloquées et je suis convaincue que Google ne fait rien pour rien. Aujourd'hui le gagne pain de Google c'est la recherche et la pub en ligne. Pour cela Google a indexé des centaines de milliards de pages et développé des modèles mathématiques d'une extrèmement complexité. Personnellement, je pense qu'après sitemap, toolbar, analytics et autres gadgets, le capteur idéal pour avoir accès aux infos sur le comportement des utilisateurs est le navigateur (comme le fait déjà la toolbar, de moins en moins activée depuis la perte d'intérêt pour le PR)

De la même manière que les centres de prévisions météorologiques disposent de centaines de milliers de sondes pour recaler leurs modèles théoriques, Google pourrait se retrouver, si son navigateur se répand, à la tête de millions (milliards ?) de petits capteurs comportementaux lui permettant de recaler (en temps rel) ses modèles et d'optimiser au mieux ses pub contextuelles.

Nous le saurons très vite, le code étant en open source ...
J'ai pas encore lu tout le topic, mais moi je pense que c'est le formulaire de recherche intégré qui commence a devenir le nerf de la guerre, car premierement ca fait gagner de l'argent (commission a mozilla fondation) et ensuite suffit que mozilla mette un autre moteur par defaut a la place de google pour perdre des parts de marchés.
D'ailleur l'affiliation google etait faite pour cela, pour mettre la google barre.
Donc au final, ca va leur couter mois cher et moins risqué de developper leur propre navigateur et d'en faire la promotion.
 
WRInaute passionné
Maikel a dit:
Et la GG toolbar on ne peut pas l'installer sur le navigateur Chrome ? Très étonnant non ?
faut pas oublier que c'est la version 0.2, meme pas la version 1, c pas une priorité le pagerank (surtout qu'il ne sert que pour une "minorité" de surfeur).
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
premières interrogations sur la licence, le respect du droit d'auteur et de la vie privée de Chrome:

http://www.pcinpact.com/actu/news/45721 ... A.htm?vc=1
merci pour le lien Carole. Cela ressemble à ce que je pensais :

« Google vous permet d'accéder aux Services et de les utiliser ; en contrepartie, vous autorisez Google à insérer ces annonces sur les Services ». Google n’exclut donc pas d’utiliser le navigateur pour affiner le tranchant de ses outils marketing.

En installant le logiciel, vous offrez cependant le droit à Google de rendre ces contenus disponibles « pour d'autres sociétés, organisations ou individus partenaires de Google pour la mise à disposition de services syndiqués, ainsi que le droit d'utiliser ce Contenu en relation avec la mise à disposition de ces services ».

Cela ressemble bien à la "sonde" dont je parlais plus haut, que Google répand sournoisement pour affiner ses services ... Personnellement je ne ferais jamais d'achat en ligne ni ne consulterais le moindre service personnel (banque, impôts and co) avec ce navigateur ... :wink:
 
WRInaute passionné
j'ai eu une belle idée de nom de domaine (vu qu'il y aura des dizaines de versions de Chrome qui vont arriver rapidement, et sûrement une version SEO avec une vraie barre des tâches, les extensions qui vont bien etc )...

mais c'est déjà pris (et en parking)

-http://www.seochrome.com/
-http://www.chromeseo.com/

dommage, mais il reste quelques dérivés, avis aux amateurs. à voir s'ils seront légalement utilisables (cf droit des marques).
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
oui, il est gentil, n'est-ce pas. :mrgreen:

Il y a un autre truc sympa :

Google se réserve le droit de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel. Ces outils comprennent les paramètres de préférence SafeSearch

Non non, je ne suis pas parano, mais ce genre de conditions m'interloque!
 
Nouveau WRInaute
R.I.P

Je viens de tester Google Chrome, et j'aimerais vous demandez une minute de silence à leur mémoire S.V.P:


Netscape Navigator 1994-1998

Internet Explorer 1995-2008

Opera Browser 1996-2008

Mozilla Firefox 2004-2008

Safari 3 Mort-né !

R.I.P

Nous renouvelons à leurs developpeurs notre sympathie et notre amitié.
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
Google se réserve le droit de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel. Ces outils comprennent les paramètres de préférence SafeSearch

Non non, je ne suis pas parano, mais ce genre de conditions m'interloque!

De la à ce que les sites blacklistés soient bloqués par chrome, il n'y a qu'un pas.
 
WRInaute passionné
Pensez vous que chrome va etre utilisé par google comme un bot pour remplir sa base?
des millions de bot gratuit parcourant le web! Et pour verifier que la page n'est pas trafiqué, ils comparent avec plusieurs centaines d'utilisateur.

Bien sur il demande la page sans envoyer de cookie pour eviter de recuperer des données personnel lors du crawl.
 
WRInaute impliqué
C'est une possibilité, mais ce ne serait pas un grand changement par rapport à la barre.
Malgré tous les démentis, je ne peux croire que GG se soit privé d'une telle possibilité de crawl "gratos".
 
WRInaute accro
Djoule_logo a dit:
De la à ce que les sites blacklistés soient bloqués par chrome, il n'y a qu'un pas.
De la à ce qu'il devienne le navigateur "recommandé" (et néanmoins exclusif) en Chine ... :lol: (enfin je dis ça rapport à ton avatar)
 
WRInaute discret
Jul's a dit:
Hello tous le monde,

Mon site fonctionne très bien sous Chrome, et j'ai remarqué une chose, j'ai quatre feuilles de styles sur mon site, une pour ie, une pour opéra, une pour safari, et une pour le reste (firefox etc..)

Et devinez laquelle apparait pour chrome...celle pour safari 8O

C'est bizarre non ??

@+, Juls !

EDIT :

voila le user-agent de Chrome :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13

Il se serait basés sur safari alors ??

le moteur de Chrome est basé sur Webkit, un navigateur open-source également utilisé dans Safari.
-> http://s.billard.free.fr/referencement/ ... eur-chrome
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
Djoule_logo a dit:
De la à ce que les sites blacklistés soient bloqués par chrome, il n'y a qu'un pas.
De la à ce qu'il devienne le navigateur "recommandé" (et néanmoins exclusif) en Chine ... :lol: (enfin je dis ça rapport à ton avatar)

Mais non, on sait tous que la Chine n'est pas du genre à controler, contraindre, imposer, brider..... :roll:
Enfin, il faut au moins leur reconnaitre qu'il ne font pas ça de manière déguisée ou hypocrite comparé à bien d'autres (tous ?) états. Mais on s'éloigne légèrement du sujet de base je crois.
 
Nouveau WRInaute
Ce serait rapidement la mort de ce nouveau navigateur s'il s'avérait que c'est en fait un spyware à grand échelle.
Vu la parano des gens à l'égard de Microsoft, je pense (enfin j'espère) que peu de personnes installerait un navigateur ayant la réputation d'être un spyware. A moins que la méfiance ne soit de mise que pour le grand méchant Microsoft, et qu'on passe tout au gentil Google.
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas encore regardé, mais il faudra regardé du coté de Safari, les outils ne sachant pas encore forcement le reconnaitre le prennent pour Safari.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Quelqu'un à vu des changements dans les statistiques des sites, avec une montée du nouveau navigateur ?
j'ai surveillé des logs toute la journée (pas pour repérer Chrome hein) mais je n'ai rien vu (tout petit trafic) mais il signerait Safari pour le moment chez Xiti en tout cas
 
WRInaute impliqué
SAFARI ! prend du gallon chez moa ! :wink:

Perso j'ai des plantage sur les login / password... même pour mon identifiant compte FAI
 
Membre Honoré
Merci Carole Heinz pour la précision. ;)
On verra avec le temps si les gens ont suivi le conseil de l'installation depuis la home de Google.
 
WRInaute passionné
en fait, avec le recul, Mozilla s'est bien correctement fait instrumentaliser et manipuler...

encore des bénévoles (pour la plupart), qui ont, petit à petit, et quasi-gratuitement, grignoté la part de marché de Microsoft, pour faire place nette à Google.

la stratégie de Google est maintenant claire: Mozilla, c'était son "diviser pour mieux régner", son "cheval de Troie" sur le marché des navigateurs. et n'allez pas imaginer qu'il y aura de la place pour Chrome ET Mozilla comme on peut le lire ici et là. en même temps, on ne va pas pleurer pour Mozilla, ils ont accepté des millions de dollars de la part de Google, mais dès qu'il aura coupé le robinet (càd prob. dès 2011), devinez donc qui récupèrera les 30% de PDM.

on se marre bien, chez Google, avec le personnel gratuit: bloggeurs, développeurs, webmasters, journalistes, etc. toute une armée!
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
en fait, avec le recul, Mozilla s'est bien correctement fait instrumentaliser et manipuler...

encore des bénévoles (pour la plupart), qui ont, petit à petit, et quasi-gratuitement, grignoté la part de marché de Microsoft, pour faire place nette à Google.

la stratégie de Google est maintenant claire: Mozilla, c'était son "diviser pour mieux régner", son "cheval de Troie" sur le marché des navigateurs. et n'allez pas imaginer qu'il y aura de la place pour Chrome ET Mozilla comme on peut le lire ici et là. en même temps, on ne va pas pleurer pour Mozilla, ils ont accepté des millions de dollars de la part de Google, mais dès qu'il aura coupé le robinet (càd prob. dès 2011), devinez donc qui récupèrera les 30% de PDM.

on se marre bien, chez Google, avec le personnel gratuit: bloggeurs, développeurs, webmasters, journalistes, etc. toute une armée!
ce qu'il faut voir aussi, c'est que dés qu'un logiciel tourne bien, ya plus grand chose a faire dessus, et d'ici 2011 firefox surement tres tres abouti.
Mais si linux a reussi a tenir sans gros budget, je ne vois pas pourquoi firefox ne pourrai pas aussi bien tenir, faut arreter de croire que google ecrase tout sur son passage.
D'habitude, il se bat contre du payant avec du gratuit, donc facile de battre ses concurents, mais là il s'agit du gratuit contre du gratuit et en plus avec une communauté...
Il a pas reussi a battre un site gratuit et avec une communauté comme youtube, donc j'ai du mal à croire qu'il reussi a "battre firefox".
Regarde opera qui est gratuit maintenant, c'est pas pour autant qu'il fait de la concurence à firefox.
Donc, quand je vois firefox qui a dificilement atteind 30% avec de la pub a gogo vient tous les geek et via les affiliation adsense/firefox, j'ai du mal a croire que google chrome va faire disparaitre firefox.

Et puis faut pas oublier notre "instinct" contre les multinational, c'est pour cela que firefox a été populaire, c'est pour "battre" le mechant microsoft.
 
WRInaute discret
+1

J'ajouterais que l'ennemi ce n'est pas Microsoft ou Google, l'ennemi c'est le monopole. Quand IE monopolisait le marché, on avait pas le choix d'avoir recours à un navigateur peu novateur, et sans respect pour les standards. Maintenant on a le choix, et on va même avoir une alternative supplémentaire, tant mieux!

Ce qui est mauvais chez Google, c'est leur quasi monopole de la recherche. On ne peut qu'espérer que ça change, sans quoi nous resterons à la merci du prochain changement d'algorithme. Mais dans le cas présent, rien à leur reprocher: ils continuent de financer Mozilla pour au moins 3 ans, et Chrome est Open Source, que demander de plus?

Il y a beaucoup de bonnes idées derrière Firefox, et visiblement Mozilla va continuer à nous étonner avec des projets comme Ubiquity qui sont tout aussi novateurs que Chrome. Par contre, coté Internet Explorer, ok la version 8 est meilleure que la 7, mais il n'y a rien de remarquable. Rien qui puisse convaincre quelqu'un de quitter Firefox ou autre pour reprendre IE. C'est clair qu'ils vont perdre des plumes, et ça ne changera pas tant qu'ils ne se remettront pas à innover.

Ben
 
WRInaute accro
je viens de voir que google propose chrome directement sur le moteur :



Nouveau ! Téléchargez Chrome (BETA) - le nouveau navigateur Google

--

Et ce dans toutes les langues .

(mdr : le lien ne fonctionne pas, faudrait faire gaffe aux liens cassé chez gg) :twisted:
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
le lien ne fonctionne pas, faudrait faire gaffe aux liens cassé chez gg) :twisted:
oui le lien est présent depuis le début quasiment; par contre il fonctionne sur un PC qui n'a pas encore installé Chrome, mais pas sur un PC déjà équipé
 
WRInaute passionné
je viens d'ouvrir un PDF avec Chrome, très sympa, ça s'ouvre dans un onglet quasi aussi vite qu'une page standard.

par contre ça rame sur le scroll vertical, décevant.
 
WRInaute passionné
ah OK il me l'a carrément fait planter (alors que je n'ai que cet onglet d'ouvert) tout est bloqué lol (winXP)

> essayez d'ouvrir un pdf de genre 20 pages et amusez-vous à scroller un peu vite (verticalement)
 
WRInaute impliqué
Spareo a dit:
Xiti prend Google Chrome en compte depuis quelques minutes.

Du 2% chez moi pour la France et 2.5% au global.

3% sur mon site principal et 8% sur mon deuxième site selon xiti

Les 8% s'expliquent par le fait que le trafic est au 2/3 issus de GG News, donc des habitués et il était difficile de passer outre les articles GG Chrome sur GG News

8% le lendemain du lancement, c'est beau quand même :lol:
 
WRInaute passionné
Un avantage pour les entreprises :
La possibilité de créer des raccourcis vers une adresse qui ressemblent à des programmes, pour équiper des utilisateurs non avertis en leur mettant des raccourcis directement vers des outils en ligne (messagerie d'entreprise ou autre), c'est très utile.


Dans mes stats analytics Chrome apparaît apparemment comme Safari 525.13.
 
WRInaute discret
Sur le google français ils ont enlever le téléchargement de chrome.

Ils estiment que le buzz a été suffisant peut-être? C'est pas un peu stupide?

Ou alors, plus logique, ils l'enlèvent le temps de corriger les bugs?

Edit : ah non c'était juste temporaire en fait.
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
vu ke ça ruait un peu dans les brancards, google a changé certains termes de sa licence
-http://www.mattcutts.com/blog/google-chrome-license-agreement/
oui d'ailleurs il s'emmêle bien les pinceaux notre Matt, d'édit en update ce n'est plus un billet c'est du raccomodage!

quelque chose me dit que ça chauffe dans certains bureaux chez Google.
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
oui d'ailleurs il s'emmêle bien les pinceaux notre Matt, d'édit en update ce n'est plus un billet c'est du raccomodage!

C'est une beta il me semble donc c'est normal qu'il y ai des bugs :)
Enfin je dis ça mais je ne pense pas retourner sous chrome :mrgreen:
 
WRInaute passionné
RiPSO a dit:
carole heinz a dit:
oui d'ailleurs il s'emmêle bien les pinceaux notre Matt, d'édit en update ce n'est plus un billet c'est du raccomodage!

C'est une beta il me semble donc c'est normal qu'il y ai des bugs :)
Enfin je dis ça mais je ne pense pas retourner sous chrome :mrgreen:
oui bien sûr, mais je parlais du billet mea-culpa sur le blog de Matt Cutts, billet qu'il n'arrête pas d'éditer, de corriger et d'updater!
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
oui bien sûr, mais je parlais du billet mea-culpa sur le blog de Matt Cutts, billet qu'il n'arrête pas d'éditer, de corriger et d'updater!
Ah ok j'avais mal compris :)
Je ne lis pas son blog, je préfère avoir les résumés sur wri :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Certainement que google ne devait pas s'attendre à ce que la nouvelle beta de IE 8 sorte si tôt .
Du coup, pour profiter que les médias étaient sur cette info, ils ont voulut couper l'herbe sous le pied de microsoft en annonçant l'arrivée de Chrome.
Du coup, tous les projecteurs se sont braqués sur eux... avec les avantages et inconvénients que l'on peut observer !
 
WRInaute discret
Je trouve le moteur de recherche de l'historique particulièrement efficace.
Il permet en effet de retrouver les pages visitées en fonction d'un mot affiché sur ces pages, exactement comme le moteur de recherche.

C'est souvent super utile... On se souvient d'avoir lu un article mais impossible de retrouver l'url parmis les dizaines visitées à ce moment. Du coup, Chrome fait mouche tout de suite.

Il affiche également des screenshot des sites visités, et ceci de façon imédiate. Ces screenshots sont-ils stockés sur le PC ?

Par contre, pas simple de supprimer l'historique. Il faut faire un click par jour d'historique, donc 30 clicks pour supprimer 1 mois d'histo :(
 
WRInaute discret
klerthis a dit:
Je trouve le moteur de recherche de l'historique particulièrement efficace.
Il permet en effet de retrouver les pages visitées en fonction d'un mot affiché sur ces pages, exactement comme le moteur de recherche.

C'est souvent super utile... On se souvient d'avoir lu un article mais impossible de retrouver l'url parmis les dizaines visitées à ce moment. Du coup, Chrome fait mouche tout de suite.

Il affiche également des screenshot des sites visités, et ceci de façon imédiate. Ces screenshots sont-ils stockés sur le PC ?

Par contre, pas simple de supprimer l'historique. Il faut faire un click par jour d'historique, donc 30 clicks pour supprimer 1 mois d'histo :(

Tu peux le faire via le menu (clear browsing data en anglais dans le texte).
 
WRInaute discret
guide-de-stockholm a dit:
Tu peux le faire via le menu (clear browsing data en anglais dans le texte).

En effet, j'avais pas vu, désolé...


Le clic droit et "inspecter l'élément" est sympa également. Il permet de modifier à la volée le code source de la page et le rendu est imédiat. On ne peut pas, par contre, modifier à la volée les styles (comme firebug sous FF).

Certain vont en profiter pour modifier des formulaires à la volée, désactiver des contrôles javascripts, etc... Une énorme porte d'entrée pour exploiter les failles de nos sites... :evil:
 
WRInaute passionné
klerthis a dit:
Par contre, pas simple de supprimer l'historique.
tout à fait, c'est complètement scandaleux, il faut aller tout en bas d'un menu déroulant pour tout effacer, sinon la valeur par défaut n'efface que les données du jour.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
klerthis a dit:
Par contre, pas simple de supprimer l'historique.
tout à fait, c'est complètement scandaleux, il faut aller tout en bas d'un menu déroulant pour tout effacer, sinon la valeur par défaut n'efface que les données du jour.

Mais ? Mais ??!! Pourquoi un gentil lambda aurait-il besoin d'effacer son historique, je vous le demande.
Rien que savoir que ça existe, c'est suspect :)

Sans rire : j'adore ce fil, il montre un bel enthousiasme pour le nouveau produit. Pensez bien que tous les petits bugs et hares seront rapidement corrigés et que la critique aide objectivement le produit à s'améliorer.

Ça vous botte, de tester gratos ?

(Un hare, ça vient de "Haaar ! Ils n'y ont pas pensé, les andouilles !")
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Sans rire : j'adore ce fil, il montre un bel enthousiasme pour le nouveau produit. Pensez bien que tous les petits bugs et hares seront rapidement corrigés et que la critique aide objectivement le produit à s'améliorer.

Ça vous botte, de tester gratos ?
excellent ... :lol: allez, 20 invitations GMail pour les GGBT (Gentils Google Beta Testeurs) ...
 
WRInaute passionné
en effet, en + des développeurs gratuits de chez Mozilla, des ingénieurs formés lors de leurs stages gratuits, des bons petits soldats buzzeurs gratuits, Google s'offre maintenant des millions de beta-testeurs gratuits: nous.

c'est beau, le web gratuit. c'est beau, l'open-source.

néanmoins, pendant les premiers jours, il semblerait que le nombre de bugs et autres problèmes (hares ?) révélés par la main d'oeuvre ait plus oeuvré à tuer le produit dans l'oeuf qu'à faire son apologie. on a d'ailleurs observé de biens cahotiques retournements de vestes en quelques heures sur le réseau 2.0 .
 
WRInaute accro
C'est un peu normal : on commence à peaufiner les premiers résultats et il semblerait que Chrome se nourrisse pour près de 75% des utilisateurs de FF.
Sans doute la curiosité ...
Mais les développeurs qui ont construit sur FF et l'ont intégré à leurs solutions professionnelles ne sont ni prêts à migrer ni à faire migrer leurs clients :)

On ne lance pas un navigateur sur un coup de buzz.
Après le flux, le reflux ... et l'écume aura des reflets chromés.
L'ai pas encore installé, juste testé.
 
WRInaute accro
Attendons maintenant la phase suivante , après avoir "buzzé" et "beta testé" gratuitement pendant des mois (parce qu'il faut pas se leurrer, ça prend du temps de peaufiner un navigateur, les autres ont des années d'avance et ont encore des bugs et des failles) ...

... les mêmes vont sans doute échanger leurs vieilles campagnes pub FF ("jetez donc vos IE tous pourris et téléchargez FF pour surfez plus vite, bla bla ...") contre les toutes nouvelles campagnes du Gentil Google "vavavoom, jetez vos FF et voyez comme notre tout nouveau cheval de troie (pardon ça m'a échappé), notre tout nouveau "chromequivaplusvitequesonombrevoyezvoyeznosbenchs" surfe vite sur NOTRE OUEB !!!... :lol:
 
WRInaute discret
Salut,

Szarah a dit:
il semblerait que Chrome se nourrisse pour près de 75% des utilisateurs de FF.
Et quel pourcentage de webmestres? :wink: On est le public cible de Firefox pour le respect des standards et les extentions comme Firebug. On est également les premiers testeurs de Chrome. Normal. Mais ce n'est pas représentatif de la population en général.

En lisant certain(e)s j'ai un peu l'impression que d'un coté on veut défendre Firefox, mais de l'autre on a absolument pas confiance en lui et on pense qu'il va se faire écraser. Faites confiance à Mozilla, FF 3.1 sera plus rapide que jamais, probablement plus que Chrome.

Il ne faut pas non plus s'imaginer qu'il n'y a que des bénévoles dans l'open-source. Derrière la Mozilla Foundation, qui est sans but lucratif, il y a la Mozilla Corporation, qui ne l'est pas, et qui a de beaux bureaux à Mountain View, quasiment en face de ceux de Google, et qui encaisse des dizaines de millions. Donc arrêtons de voir les gentils d'un coté, les méchant de l'autre. D'un bord comme de l'autre il y a des gens honnêtes qui travaillent (parfois ensemble) mais selon des stratégies différentes. La bonne nouvelle, c'est que cette compétition ne peut pas nuire aux navigateurs Open-Source, puisque même en admettant que Chrome soit meilleur sur certains points, le code peut être librement repris dans Firefox au besoin. Par exemple, le moteur javascript V8. Mais ce ne sera très probablement pas nécessaire...

Ben
 
WRInaute discret
Alors déjà le bouton "mettre à jour" déborde sur le texte :lol:

Et ensuite ça me met serveur indisponible... :cry:

Finalement pour le mettre à jour j'ai du le réinstaller.
Par contre chrome ne gère toujours pas le double écran...
 
WRInaute passionné
furimars a dit:
Ma première impression est très bonne.

Par contre : mes pages qui utilsent pas mal d'AJAX ne fonctionnent pas et celles avec des applications Silverlight non plus.

Pour l'AJAX j'imagine qu'ils corrigeront le tir rapidement, pour Silverlight, ça va dépendre de microsoft ...

Silverlight fonctionne pour moi.
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
Attendons maintenant la phase suivante , après avoir "buzzé" et "beta testé" gratuitement pendant des mois (parce qu'il faut pas se leurrer, ça prend du temps de peaufiner un navigateur, les autres ont des années d'avance et ont encore des bugs et des failles) ...

... les mêmes vont sans doute échanger leurs vieilles campagnes pub FF ("jetez donc vos IE tous pourris et téléchargez FF pour surfez plus vite, bla bla ...") contre les toutes nouvelles campagnes du Gentil Google "vavavoom, jetez vos FF et voyez comme notre tout nouveau cheval de troie (pardon ça m'a échappé), notre tout nouveau "chromequivaplusvitequesonombrevoyezvoyeznosbenchs" surfe vite sur NOTRE OUEB !!!... :lol:

Je te trouve un peu dur sur ce coup là... Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire. D'autant plus que c'est de l'open source, FF va pouvoir intégrer la nouvelle machine virtuelle JavaScript et donc améliorer son produit, tout comme Microsoft...
Alors certe, google va en savoir de + en + sur nous et va donc pouvoir affuter ses publicités. Mais bon, perso j'ai rien a cacher et je préfére voir des pubs qui sont susceptible de m'intéresser plutot que des pubs pour savoir comment agrandir mon machin, si tu vois ce que je veux dire...

Le premier qui me fait une blaque foireuse... :twisted: :twisted: :twisted:
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
Je te trouve un peu dur sur ce coup là... Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire. D'autant plus que c'est de l'open source, FF va pouvoir intégrer la nouvelle machine virtuelle JavaScript et donc améliorer son produit, tout comme Microsoft...
Évacuons tout de suite un point : je n'ai rien contre les entreprises qui gagnent de l'argent et encore moins contre la concurrence ! D'ailleurs ce n'est pas l'objet de mes railleries, et la technique n'est que le nonos qu'ils ont refilé à ronger pour mieux noyer le reste. Je ne caricature volontairement que pour mettre mieux en évidence certains aspects tout à fait antinomiques de cette relation toute particulière qui s'est établie avec le temps entre un Google tout puissant et des internautes dociles pour ne pas dire soumis ...

Alors qu'ils ne loupent une occasion de déverser leur haine (on en est là) sur l'hégémonie de Microsoft dans le monde du logiciel, les internautes (enfin surtout les geeks) vénèrent depuis toujours un Google pourtant bien plus hégémonique dans le monde d'Internet. Un Google qui pendant ce temps et sous ses airs de "gentil samaritain" a quand même amassé une fortune sur leur dos.

Alors qu'ils ne loupent pas une occasion d'affubler Microsoft du gentil sobriqué de "Big Brother", les internautes (enfin les même t les geeks) ne voient pas que Google est bien plus dangereux et que ce qu'ils préparent pour l'avenir est affolant.

Alors que Google est une multinationale qui fait des milliards de dollars de bénéfices, ils essaient de faire croire que ce qu'ils font est généreux et certains seraient presque tenté de leur dire merci. Certes je n'ai contre les outils et services financés par la pub, encore faut il le faire en toute transparence. Tout ce cinéma pour essayer de faire croire que ce sont des philantropes est pathétique. Même ces tentatives de nous faire croire qu'ils étaient proches du monde du logiciel libre n'était qu'hypocrisie, destiné à récupérer du savoir faire auprès de FF pour finalement sortir un produit conccurent (commercial car il s'agit bien d'un produit commercial quoi qu'on en dise) ...

Voila mon cher hyadex, désolée si je gâche un peu cette petite fête à la gloire du dieu Google (tout ce qu'il fait n'est il pas complètement désintéressé et pour le bien des pauvres mortels que nous sommes ? notre litterature nationale en a encre des suées rien qu'en y repensant) ...

Un peu d'esprit critique que diable ! :lol:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
Voila mon cher hyadex, désolée si je gâche un peu cette petite fête à la gloire du dieu Google (tout ce qu'il fait n'est il pas complètement désintéressé et pour le bien des pauvres mortels que nous sommes ? notre litterature nationale en a encre des suées rien qu'en y repensant) ...

Un peu d'esprit critique que diable ! :lol:
Ne te fais pas de soucis, mon dieu n'est pas google, d'ailleurs qui est-il ??, et la fête aura lieu lundi aprem lorsque j'aurai vendu mon appli ;)

Certe, je ne suis pas dupe du fait que google ne développe pas tous ses services dans le but de rendre service à l'humanité (l'argent est, et restera, toujours le nerf de la guerre), mais force est d'avouer que leurs services, tous comme ceux de microsoft, me rendent de grands services et me permettent même de me nourrir et de me loger.

Quoi qu'il en soit, j'ai toujours autant de plaisir à te lire :)
 
WRInaute passionné
Google fournit ses services gratuitement, donc c'est plus généreux que s'il les faisait payer.
La plupart des sites, financés par la publicité, font de même. Sans la publicité ils seraient payants.
Donc Google n'est pas un Dieu, c'est un leader.
 
WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
Google fournit ses services gratuitement, donc c'est plus généreux que s'il les faisait payer.
La plupart des sites, financés par la publicité, dont de même. Sans la publicité ils seraient payants.
Donc Google n'est pas un Dieu, c'est un leader.
ce n'est pas un leader, c'est un oportuniste, les liens sponso c'est overture qui les a inventé, le systeme de video, c'est youtube qui l'a "inventer" (puis racheté), les mails ben il a rien inventé, etc.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas de la générosité, c'est du bon marketing.

Il y a un changement de paradigme, avant pour faire de l'argent il fallait spammer, faire un max de pub télé et papier, faire des logiciels propriétaires, profiter de l'absence de concurrents. Beaucoup de compagnies en sont toujours là. Maintenant il faut respecter un peu plus le client que la concurrence, profiter du bouche à oreille, être remarquable, faire de l'Open-Source. Google, étant plus jeune que ses concurrents, est très bon à ce jeu là, et c'est tant mieux pour nous!

Maintenant, si c'est de l'opportunisme, je pense qu'on l'est tous un peu. En ce qui me concerne, si demain un autre moteur de recherche donne de meilleurs résultats, ou si une régie donne + de bénéfices, bye bye Google.

Ben
 
Discussions similaires
Haut