Google.cn détourné

S
Sam Botte
Guest
Sur www.google.cn : c'est tout en chinois que j'ai donc traduit avec google-traduction en anglais puis en français; et voila ce que ça donne :

Crée peut coller classifie > > > est-ce que [ je dois donner crée puis coller la suggestion de marques ] [ langue de solution d'image ]?? l'image de réseau que la vieille image de frère d'alliance de paysage de seule bonne de discussion de forum image plus ancienne de tête large considère pour femme de diagramme d'intérêt de couleurs du roi sept la belle comme le commandant-dans-chef d'art de corps humain de nuage la plupart des chocs [ station de relais d'esprit ] le livre de plaisanterie de journal intime d'humeur occupe légèrement la vie isolée d'entretien de ralenti de sursis d'enfant de philosophie de la vie de beau réseau en bois d'amour [ l'information de métropole ] les meilleures mouches de marchandises de qualité les marques de véhicule joyeuses le monde de déplacement de transaction en ligne [ divertissement de film et de télévision ] le film et la télévision la lumière d'étoile de langue de constellation du monde d'animation de palais de musique de la livraison qu'exprès miroite l'animal de compagnie a les jeux de famille les huit nouvelles basses de diagrammes [ avant de charme ] l'information populaire de la vie en cristal [ le champ culturel ] exprime des sentiments crée à l'origine la publication périodique de langue étrangère? l'espace numérique de conception de la vie de code de famille de téléchargements de logiciel de voyage de la science-fiction de campus [ réseau technique ] le combiné [ sport monde lit intensivement ] que l'herbe du football de canal de fréquence de sports [ la vie de santé ] améliore des regards protège le livre précieux d'affection sextual saine de guide de peau [?? le confluent ] que l'ami de filet irrigue cent écoles de pensée conteste six Bai spatiaux Ling taquine sait faire l'argent Japon submerge [ service de website ] le forum de discussion annonce l'ami net suggère que la page principale de membre [ l'espace d'abeille ] l'abeille annonce la rétroaction d'opinion et le BOGUE soumet immédiatement la communication

Même en français, c'est du chinois !!!

WRInaute accro
ecocentric a dit:
Si le site a l'apparence de la bonne foi, ça va être dur de leur rentrer dedans en tout cas.
tu veux rire ?
l'enseigne est tellement connue, le groupe tellement puissant que ça ne passera jamais, il ne vas pas le garder longtemps son NDD

WRInaute passionné
Plutôt d'accord avec milkiway, et en outre ce qui m'étonne, c'est qu'il ne l'ai pas déjà enregistré ce nom de domaine...

WRInaute impliqué
Le .cn était un DC bizzarre de toute facon, c'était le seul qui donnait des résultats vieux comme Erode ...

Certes ca fait mal pour Google, mais il n'est pas question de piratage ici, mais de récupération de nom de domaine et les personnes qui l'ont renouvellés sont dans leurs droits : Si Google ne l'a pas renouvellé c'est qu'ils n'en voulaient plus.

Point final :wink:

WRInaute passionné
Cela n'empèche que c'est une marque déposé, et Chine ou pas, si un jours -www.ferrari.com est libre (on peut réver ;)), et bien en théorie je n'aurai pas le droit de le récuérer, car Ferrari est une marque déposé, tout comme Google, et que si Ferrari décide de me reprendre le ndd, ils n'auront aucun mal (il y a déjà eu des décisions de justice dans ce sens).

WRInaute impliqué
Je suis daccord, mais la justice s'applique dans le pays en question, ici la chine, dont l'état (je crois), a interdit certains moteurs de recherche et a mis en prison certains internautes ...
mais bon, ceci est une autre histoire non intéressante ici.

WRInaute accro
Et puis au niveau droit des marques, c'est très réglementé en France, mais en chine ...

La chine commence à faire respecter le droit des marques et de la propriété industrielle de manière stricte. Bien sur c'est pas encore ça mais cela se met en place doucement, c'est de toute façon obligatoire s'ils veulent continuer à attirer les investisseurs. :)

Pour la censure du régime c'est effectivement une autre histoire....

WRInaute discret
Désolé de vous choquer mais je suis pas mal en relation avec la Chine et je peux vous certifier que les chinois on toujours connu Google par cette URL :
https://www.google.com/intl/zh-CN/
Mais bien souvent dans le milieu des études ils utilisent le google.com
Google.cn n'était connu d'aucun des 20 et quelques chinois que j'ai consulté et qui boss pourtant avec le web.
Simo' en direct de Chine :wink:
PS : de toute façon pour réclamer le nom de domaine en faisant jouer la marque, en Chine, c'est peine perdue même pour google...

WRInaute passionné
Il y a de la censure via les serveurs de connection au reste du monde. D'ailleurs, les Chinois utilisent Elgoog du coup.
Sur archive.org plus de trace vraie du site: "Not in Archive." sur tous les clics dans -http://web.archive.org/web/*/https://www.google.cn .
Si "n'importe qui" peut prendre un domaine en .cn, ca augure un milliard de problemes... (encore qu'on ne voit plus de spam venant d'adresses en .cn il me semble)

Pour rester dans les chinoiseries, malgré l'auto-censure de Google News, ils se sont quand meme fait couper l'acces:
http://actu.abondance.com/2004-49/googl ... chine.html

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires