google.com et hebergement en france ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion unam
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila j'ai un site en anglais qui concerne une reserve d'Afrique du sud, c'est le seul site que je n'arrive pas à positionner sur google dans les résultats autre que francophone, je me posais la question de savoir si cela ne venait pas du lieu d'hébergement.

Mon site est hébergé chez OVH, en France. Faut-il que je prenne un hébergement aux usa ou en afrique du sud pour que mon site soit mieus positionné sur les requétes autres que francophone ?

merci pour vos conseils.

manu

Membre Honoré
effectivement

Effectivement le lieu de résidence de l'hebergement joue un rôle important sur le positionnement si tu veux cibler ton site ;
J'ai fais le test avec une société néerlandaise (edit 1,2: que je conaissais pas et qui na rien a voir avec mon site ... ni même le même domaine mais on a un même nom a thème World donc le monde c vaste... :oops: j'essaye de me faire comprendre... :oops: et mon site donc ... ) et mon site est premier sur une requete précise, mon site est premier et deuxieme sur tout les www.google.com (www2 et www3) et même google.fr mais une fois en dehors de notre hexagone ;
cela change. Le site se place après le néerlandais et celui si passe avant le miens sur plein de pays.
J'ai remarqué la même chose avec d'autres sites ... Beaucoup de changement ont été fais avec les BL et la mise a jour plus ou moins des classement en ce moment mais je pense que cela joue, essaye sinon d'avoir un domaine du pays ciblé sa peut aider aussi espérant avoir répondu a tes attentes bonne continuation :wink:

WRInaute passionné
'lut

le choix "Francophone" n'a normalement rien à voir l'emplacement du serveur ; contrairement au choix "France". Normalement il devrait en être autant pour toutes les langues.

Es tu sûr de ne pas avoir un tag avec un truc du genre "lang=fr" dans l'entête des pages ?

WRInaute discret
Avant de changer de nom de domaine l'index de mon site était classé 8éme sur le mot "205" sur google.com avec un PR4.

Maintenant il est descendu avec le nouveau nom de domaine (PR0) à la 34eme place à peu pres.

Et mon site est hébergé en France donc à mon avis ça n'a rien à voir avec ça...

WRInaute passionné
Ouep, la localisation joue à 100% sur le filtre du Pays (paramêtre "Country" dans les liens Google), logique non ?

Pour ce qui est de la langue (paramêtre "lang" dans les liens Google), non rien à voir avec la localisation : sur mon site j'ai une partie en anglais, et elle sort dans les résultats en langue anglaise... alors que mon serveur est en France.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires