Changement d'hebergement pour google.fr

WRInaute impliqué
Bonjour,
Les problémes de référencement sur google.fr ( ayant un hébergement en angleterre) m'aménent a enviisager sérieusement de déménager et d'en prendre un sur un serveur en france.
Question : Le site ainsi transféré, le changement de localisation du serveur suffira-t-il pour que google me classe en fr ou ai je d'autres choses a faire ?
Le changement est -il pris rapiidement en compte?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Oui ça suffit... Il faut le temps que google se mette à jour quand même.

Mais pourquoi ne pas prendre un .fr tu ne peux pas? C'est se que j'ai fait.
 
WRInaute impliqué
bonjour jeunZ
en fait j'ai deja commencé mon référencement, si je change de nom de domaine je vais perdre les partenariats que j'ai mis en place et toutes ses inscriptions sur les differents annuaires seront a refaire...
Enfin, me semble t'il....
je commence a avoir des retombées, j'ai des crawls bien plus profond, je commence a sortir sur GG, on dirait que ca commence a porter ses fruits et comme ca a pris du temps ca me desole de devoir tout reprendre depuis le debut, et c'est , me semble t il ce que je devrais faire si je changer de NDD....
 
WRInaute impliqué
Ne crois tu pas que le changement de serveur puisse faire les choses plus dans la continuité ?
Je dis ca mais j'envisage le changement de domaine également... un domaine plus en rapport avec la zone geographique que couvre le site, ca serait surement plus judicieux... mais le référencement est a recommencer...
Ca c'est moins drole...
Que pensez vous des options?
 
WRInaute accro
Oui mais le serveur c'est pas definitif... demain si t'as une super offre en Austalie et bien tu peux pas migrer :(. Moi vu que je suis hébergeur je fais très attentions aux offres des dediés, et je prefere pouvoir migrer facilement :(.

Donc le domaine me parait plus judicieux, meme si je galere la en attendant que ça se re reference...
 
WRInaute impliqué
j'espere que tu previens les gens qui prennent des hebergement chez toi ;)
Qd on y connait rien apres on est un peu desolé de voir qu'un hebergement qu'on croyait en france n'y est pas et qu'on se retrouve privé de GG.fr... c'est deja pas evident d'essayer de se referencer...alors avec ce boulet en plus...
y'a de quoi bien eviter les requettes ;-)
Neanmoins je crois que tu as raison, je vais voir les domaines dispo sur la thematiuqe qui m'interesse.
Merci des conseils
rtb
 
WRInaute accro
Les hébergés chez moi sont au courant d'ou on est ;-) Et ils ont maintenant accès à identifiant.jeunz.fr comme adresse pour leur site pour ceux qui n'ont pas de domaine ...

Donc personne ne se plaint de mon coté.


Faut se dire aussi que il vaut mieux peut etre le faire maintenant (le changement de domaine) que dans deux ans...
 
WRInaute impliqué
c'est ce que je me dis aussi mais j'aimais bien celui que j'ai...
Neanmoins ca va demolir tout ce que j'ai mis en place ... enfin c pas enorme mais c'est ralant quand ca commence a aller mieux de se dire que ca va etre retour aux oubliettes....
 
Discussions similaires
Haut