Google, cookie et phpsessid.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais qu'il existe déjà des posts à ce sujet mais ils datent de 2004 - 2005 alors je redemande...

Voilà en fait on developpe un site et on a besoin de garder l'id de session dans l'url pour les gens qui n'acceptent pas les cookies
à priori google n'accepte pas les cookies, il risque de m'indexer les pages avec le ?phpsessid=01121dsfsq5ds88sdf...... ce qui peut être amusant si mon objectif est de battre le record de france de duplicate content mais non en fait.

J'aimerais avoir confirmation du fait que google n'accepte pas les cookies.

Si c'est le cas existe-il un moyen (autre que de verifier si c'est un bot et de modifier les variables en get en fonction de qui visite ) ?

Merci d'avance... :lol: :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
J'ai vraiment besoin d'une reponse, au moins pour savoir ce que vous pensez de phpsessid et si vous l'utilisez.

En fait à la fin de l'url il est ajouter automatiquement ?phpsessid = 01234fdfd6sd5dzzef... si le client n'accepte pas les cookies.
 
Nouveau WRInaute
J'ai peut-être un début de solution mais ça ne me plais pas trop trop...

Mais bon on est obligé de faire ne sorte que les gens qui n'acceptent pas les cookies puissent utiliser le site alors...

Code:
$spiders = array( "Googlebot", "crawler", "Slurp", "Fast", "ia_archiver", "Scooter", "Robot", "VoilaBot", "W3C", "ZyBorg", "Deepindex", "xecho" );
$from_spider = false;
foreach($spiders as $Val) {
    if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {  
        $from_spider = true;
    break;
    }
}
// Session ini_set("session.use_trans_sid", "0");
if(!$from_spider) {
    session_start();
}

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette méthode ???

svp help !!!!
 
WRInaute accro
Bonjour pourquoi ne pas passer en variable qu'à partir du moment où l'action nécessitant l'ouverture de session a été réalisée ?
Je m'explique : tu as un site de ecommerce avec un panier, une fois que le client à envoyer un article dans le panier (et seulement à ce moment là) tu ouvres ta session d'identification qui te permettra de lui renvoyer lors de la deuxième mise au panier le bon panier.
Comme google à priori n'achètera rien, il ne t'indexera pas les sessions indésirables.
@+
 
Nouveau WRInaute
Merci de me repondre !!!

Mais en fait dans notre session on a les informations de connexion de la personne si elle est identifiée, c'est pour cela que l'on a besoin d'une session ouverte sur toutes les pages...

J'aimerais bien savoir ce que les gens font avec leurs client qui n'acceptent pas les cookies.

Est-ce que vous les prenez en compte ou pas ??

Pour exemple la fnac utilise une url de 10 km pour permettre à ses clients sans cookies de pouvoir commander !!!
 
Discussions similaires
Haut