Cookie = bloquant pour Google ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je dois mettre en place sur mon site une page d'intro, une sorte de "pré-Home". Lorsque les internautes arrivent sur mon site, quelle que soit la page, ils doivent voir une fois par jour la fameuse page d'intro. Un cookie est créé pour éviter qu'ils la voient plusieurs fois par jour.

De ce fait, l'accès à mon site dépend de ce cookie. Est-ce que les robots comme Google peuvent être bloqués à cause de cela ? Si oui, quelle solution adopter ?
 
WRInaute occasionnel
sunnmagic a dit:
Bonjour à tous,

Je dois mettre en place sur mon site une page d'intro, une sorte de "pré-Home". Lorsque les internautes arrivent sur mon site, quelle que soit la page, ils doivent voir une fois par jour la fameuse page d'intro. Un cookie est créé pour éviter qu'ils la voient plusieurs fois par jour.

De ce fait, l'accès à mon site dépend de ce cookie. Est-ce que les robots comme Google peuvent être bloqués à cause de cela ? Si oui, quelle solution adopter ?

Ta page d'intro elle est en Flash ?
Si oui, pourquoi ne pas faire un lien genre "Passer l'intro..."
 
WRInaute occasionnel
C'est ce qui est en place, mais je dois m'assurer que chaque visiteur l'a vue une fois justement... A moins qu'il existe une autre solution que les cookies ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Si je ne dis pas de bêtise, ça ne doit pas gêner google dans la mesure où s'il y a un lien sur la page d'intro il le suivra et accèdera donc au reste du site. Il faut qu'il y ai un lien donc.
Ca peut juste (et ça doit) ralentir un peu l'indexation vu que ça fait une page à passer avant d'arriver aux pages au contenu pertinent pour l'indexation.


ps : tu es le sunnmagic d'aquarius, series-80 etc... ?
 
Discussions similaires
Haut