Google défavorise-t-il les sites marchands ?

Nouveau WRInaute
Je trouve scandaleux l’altitude de Google vis à vis des sites marchands.

Selon un article de l’expansion http://www.lexpansion.com/art/32.0.130548.0.html
Comme par hasard Google le reste donc le moteur qui répond le mieux aux requêtes des internautes, dans tous les scénarios de recherche sauf pour les recherches marchandes ou Yahoo passe devant.

Comme les sites marchands sont les premiers utilisateurs de Adwords, Goolge a trouvé un moyen de ce faire beaucoup d’argent en empêchant les sites marchands de sortir premiers de résultats de recherche.


Moi personnellement j’ai toujours eu ce sentiment que les sites marchands sont virés des premiers résultats de recherche
 
WRInaute occasionnel
Le gentil et merveilleux Google prend coup sur coup :lol: J'espere que les fans finiront pas reconnaitre que la gentille entreprise qui n'a rien à envier aux autres quant à sa morale et bel et bien morte...

Bourse oblige.
 
WRInaute accro
Je suis pas sûr que Google pénalise les sites marchands :
Seulement les sites marchands sont plus difficiles à optimiser pour Google que les sites d'infos par exemple. Quand on code un site marchand, on a besoin de beaucoup de variable dans les URL par exemple et ça Google n'aime pas. Et que dire des sessions de panier qui sont souvent créer à l'arrivé même sur le site et qui bloque notre cher bot. Sans parler des techniques de triche très fréquement utilisées par les boutiques qui sont pénalisées par Google et pas par Yahoo ou MSN (je parle de cloacking, des pages satellites...).

Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer ce phénomène mais je vois pas pourquoi Google pénaliserait tel ou tel type de site. C'est pas du tout dans son intérêt. Faut arréter ce mythe que de dire que Google privilégierai ces adwords plutôt que la qualité des résultats de son moteur. C'est complètement idiot car les 2 vont de pairs.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
Et je vois pas en quoi un site marchand serait plus crédible qu'un site d'infos.
Quand tu tape trotinnette : Est-ce que tu veux trouver des infos sur la trotinnette ou est-ce que tu veux acheter une trotinette ?

Perso, si je veux acheter une trotinnette, je tape "achat trotinette" ou "vente trotinette" ou "magasin trotinette"... mais certainement pas "trotinette" seul.
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
Et je vois pas en quoi un site marchand serait plus crédible qu'un site d'infos.
Quand tu tape trotinnette : Est-ce que tu veux trouver des infos sur la trotinnette ou est-ce que tu veux acheter une trotinette ?

Perso, si je veux acheter une trotinnette, je tape "achat trotinette" ou "vente trotinette" ou "magasin trotinette"... mais certainement pas "trotinette" seul.


en tous cas Adwords est bien pertinant sur "trotinette"

et puis ce sont les vendeurs qui sont mieux qualifés pour donner des infos sur les trottinettes.
Si tu n'es pas un adepte de la logique blman, tes reponses ne sont pas utiles.
 
WRInaute accro
Evidement que Adwords donne des sites marchands pour le mot "trotinette". Quel intérêt aurait un site d'info ou un site perso à payer de la pub sur le mot trotinette ? Où serait le retour sur investissement ?

Et puis c'est pas sûr que les vendeurs qoient les mieux qualifiés de pour parler de leur produit. Google privilégie les sites de qualité grâce à ses critères (nbre de BL, titre des pages, ...). Les critères sont peut-être discutables mais si un passionné de trotinette fait un site perso de qualité, je vois pas pourquoi il ne ressortirait pas bien.

On joue tous avec les mêmes règles du jeux. Je gère moi aussi un site marchand, et Google me ramène 75% de mes visites. Sur notre thématique, il n'y a que des sites marchands qui arrivent dans les premiers résultats de Google.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qui me fait sourire c'est de titrer "Google vire les sites marchands pour adwords" après avoir lu l'article cité, qui ne démontre absolument pas ton affirmation ykane
 
WRInaute impliqué
les sites marchands sont virés des premiers résultats de recherche

C'est archi faux :!:

Un site marchand peut avoir effectivement plus de mal a sortir car il est difficile sur ce type de site d'avoir un contenu thematiquement fort.

En effet, ce qu'on trouve dans de tels sites sont souvent des articles comportant en tout et pour tout un nom, une toute petite descrition et un prix... Pas de quoi fournir suffisament de matiere. :?

Comme d'habitude, les gens passent tellement de temps a regarder a la loupe qu'ils oublient qu'avoir un peu de recul peut etre utile :lol:
 
WRInaute occasionnel
ykane a dit:
blman a dit:
Et je vois pas en quoi un site marchand serait plus crédible qu'un site d'infos.
Quand tu tape trotinnette : Est-ce que tu veux trouver des infos sur la trotinnette ou est-ce que tu veux acheter une trotinette ?

Perso, si je veux acheter une trotinnette, je tape "achat trotinette" ou "vente trotinette" ou "magasin trotinette"... mais certainement pas "trotinette" seul.


en tous cas Adwords est bien pertinant sur "trotinette"

et puis ce sont les vendeurs qui sont mieux qualifés pour donner des infos sur les trottinettes.
Si tu n'es pas un adepte de la logique blman, tes reponses ne sont pas utiles.

Adword pertinent ??? Ben heureusement, vu que ce sont des gens qui payent pour être là !

Par contre, dire que ce sont les vendeurs les plus qualifiés, c'est une hérésie. Ca dépend de l'information que tu cherches. Si c'est de l'info technique, c'est le fabricant. Si c'est de l'actu "sociale" alors c'est les sites de contenu.
Les sites marchands, c'est fait pour acheter.

En plus, je suis assez d'accord avec blman : si les sites marchands étaient favorisés par gg, on l'accuserait de mercantilisme.
Et puis, faut être honnête : si tu veux acheter, tu vas sur des guides d'achat ou des comparateurs de prix.
Les moteurs de recherche sont là pour t'aider à trouver l'info, le contenu.

++
 
WRInaute passionné
:roll: Non mais c'est fini de dire des conneries ?? :roll:

Ykane, c'est pas la première fois que tu nous sors tes théories absurdes mettant en cause Google. Je me fous complètement qu'on mette en cause quelque site que ce soit y compris celui-là, mais de grâce, arrête de répandre ces rumeurs débiles.

Tu nous as déjà fait le coup de la fameuse requête "preuve du siècle" sur la trottinette mal orthographiée. Ca ne veut rien dire, et d'ailleurs les exemples que tu donnes prouveraient même le contraire (à ce que je sache, Kelkoo qui appartient à Yahoo est mieux placé sur Google que sur Yahoo).

Alors maintenant arrête de propager des rumeurs imbéciles.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ce qui me fait sourire c'est de titrer "Google vire les sites marchands pour adwords" après avoir lu l'article cité, qui ne démontre absolument pas ton affirmation ykane

Exactement. et ce qui me fait pleurer c'est que certains se contentent de lire ce titre pour abonder dans ce sens alors que l'article ne va pas dans ce sens et que l'explication est tout simplement farfelue.
 
WRInaute accro
blman a dit:
Quand tu tape trotinnette : Est-ce que tu veux trouver des infos sur la trotinnette ou est-ce que tu veux acheter une trotinette ?
Perso, si je veux acheter une trotinnette, je tape "achat trotinette" ou "vente trotinette" ou "magasin trotinette"... mais certainement pas "trotinette" seul.
Courageux et méritoire d'essayer de faire de la formation en ligne :lol:
Pour ma part je renonce a ce genre de débats ça permets a Macjee de sortir une enième sottise et de se croire lucide
 
WRInaute accro
Google vire les sites marchands pour adwords

suffit d'utiliser google 3 fois par jour pour se rendre compte que cette phrase est fausse.... :roll:
Les sites marchands sont d'ailleurs souvent bien référencer sur tous les moteurs mais ça c'est le jeu du référencement (qui plait pas forcément au mieux aux internautes mais bon) et le plus marrant c'est l'article de l'expansion qui n'a rien a voir 8O disent jusque que google est encore le meilleur des moteurs mais ça on le savait déja :)
 
Nouveau WRInaute
En tout cas pour moi c’est d’une évidence élémentaire que Google joue un jeux obscure en ce qui concerne les sites marchands.

Comme par magie Google répond moins bien aux requêtes des internautes dés que cela concerne les sites marchands.

On attendra parler de cette histoire d'ici quelques mois patience.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je me demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser un titre pareil sur WRI...
 
WRInaute occasionnel
De toute maniere je ne comprends pas le fond du debat.

Quand tu crees une entreprise pour vendre qque chose, tu alloues un budget pub. Si c'est pour de la vente en ligne c'est pareil. Et dans ce monde il n'y a pas de "free lunch".

Donc soit:

1) tu es une star du referencement et tu arriveras a positionner ton site qui n'a pas de contenu (une fiche produit apporte rarement de l'info)

2) tu n'es pas une star du ref:

a) tu paye un referenceur pro qui arrivera a te positionner (et ca fait partie de ton budget pub)

b) tu passes par adwords et consort (et ca fait aussi partie de ton budget pub)

Bref, l'epoque moyennageuse du web ou tu pouvais vendre un produit / service en faisant un investissement nul est revolu, c'est peut-etre dommage pour les plus reveurs d'entre nous, mais c'est comme ca que cela se passe dans la vrai vie. Si tu veux gagner de l'argent il faut en investir / trouver des investisseurs prets a soutenir ton projet (sous une forme ou une autre).

Enfin je vois mal comment google pourrait mettre a jour une liste de sites marchands a penaliser pour favoriser ses adwords - de tels sites, il s'en cree des tonnes par jour.

EDIT: effectivement ce titre n'apporte rien, on pourrait au moins mettre un [point de vue] devant, ca eviterait de vehiculer des rumeurs infondees.
 
WRInaute accro
ykane a dit:
En tout cas pour moi c’est d’une évidence élémentaire que Google joue un jeux obscure en ce qui concerne les sites marchands.
Comme par magie Google répond moins bien aux requêtes des internautes dés que cela concerne les sites marchands..
ce que tu dis n'a aucun sens . Un site marchand bien référencé sort partout aussi bien sur ggle que yahoo
corbeilles de fruits google
corbeilles de fruits yahoo
le site N°1 sur GGle sort en 2 sur yahoo et c'est bien un site marchand !
n'hésitez pas a visiter :wink:
PS : y a des adwords sur ce terme c'est concurentiel en période de fêtes
 
WRInaute accro
Vraiment ykane, crois-nous, tu te trompe.
Si je prends l'exemple du site marchand que je gère, Google me ramène largement plus de visites que les autres moteurs.

Voici mes stats moteurs d'hier :
https://www.google.fr/ 75%
https://www.google.com/ 5%
http://search.msn.fr/ 2%
http://fr.search.yahoo.com/ 1%
etc... (et encore, j'ai pas mis tous les autres Google, le .be, .de, .nl, ...)

C'est juste que certains sites marchands ne sont pas optimiser pour le référencement parce que, comme on te l'a dit, c'est beaucoup plus compliqué techniquement. Arrête de croire à la méchante société Google qui se fait plein de pognon. Si justement, elle se fait plein de fric, c'est parce qu'elle travaille à fournir des résultats de qualité.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
je me demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser un titre pareil sur WRI...
on pourrait peut être déjà mettre un "?" à la fin ... ce qui aurait pour mérite d'ouvrir le débat plutôt que d'affirmer sans vraiment savoir :wink:
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
je me demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser un titre pareil sur WRI...

Pour moi la réponse est: "non, ce n'est pas une bonne chose". Mais en même temps, j'ai déjà lu sur forum et sur d'autres tellement de théories effarantes, que ce titre-ci n'est qu'un élément de désinformation parmi bien d'autres.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
justement aK, je cherche à réduire la désinformation produite par certains membres...
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
WebRankInfo a dit:
je me demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser un titre pareil sur WRI...
on pourrait peut être déjà mettre un "?" à la fin ... ce qui aurait pour mérite d'ouvrir le débat plutôt que d'affirmer sans vraiment savoir :wink:

Oui, enfin c'est déjà ce que tu avais (fort justement) fait avec l'autre topic créé par ykane sur le même sujet et avec les mêmes accusations reposant également sur rien.

C'est le problème classique: le fait même qu'un débat soit lancé légitime la pertinence de la question dans l'esprit de certains et lui donne corps, même si tout le monde trouve que le débat n'a pas lieu d'être. C'est comme ça qu'on arrive à légitimer des théories aussi débiles que la mort de JFK tué par erreur par un des gardes du corps de la voiture suiveuse...
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
justement aK, je cherche à réduire la désinformation produite par certains membres...

C'est tout à ton honneur. Pour ma part, je trouve que c'est un vrai problème et qu'on est loin de la rigueur des tests des glorieux anciens de WRI (caro, etc). Si tu t'attaques à ça, je te soutiens dans ta démarche.
 
WRInaute accro
aK a dit:
C'est le problème classique: le fait même qu'un débat soit lancé légitime la pertinence de la question dans l'esprit de certains et lui donne corps, même si tout le monde trouve que le débat n'a pas lieu d'être. C'est comme ça qu'on arrive à légitimer des théories aussi débiles que la mort de JFK tué par erreur par un des gardes du corps de la voiture suiveuse...
tu as certainement raison, mais d'un autre côté, le meilleur moyen de casser une rumeur est de l'affronter, reprendre les affirmations et expliquer pourquoi l'on pense qu'elles sont fausses ... cela évite la théorie du complot (du genre "ils sont complices, ils ne veulent pas qu'on en parle") et surtout que le sujet ne resurgisse régulièrement sous # formes ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Et un nouveau forum specifique "intox" ou "fausses rumeurs" dans lequel on classe ces sujets des q'ils ont un peu vecus comme celui-ci ?

Ainsi de tels posts seront automatiquement consideres comme des rumeurs non fondees et auront donc une vocation formatrice.

... ou l'art de faire de l'utile avec de l'inutile :)
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
justement aK, je cherche à réduire la désinformation produite par certains membres...

Ca c'est une bonne chose :wink:

Mais j'avoue que plus je m'intéresse aux forums de WRI et plus une chose me dérange...
J'ai l'impression (je me trompe peut-être) qu'il est assez difficile de critiquer Google ou de remettre en question sa politique, ne serait-ce que pour suggérer des améliorations, et qu'il y a à son égard une "sacralisation" peut-être excessive... Dès qu'un message un peu non-conformiste ou remettant en cause ses méthodes apparait (attention je ne parle pas de celui-ci mais en général) il y a une levée de bouclier assez étonnante...
 
WRInaute accro
Vince100 a dit:
Mais j'avoue que plus je m'intéresse aux forums de WRI et plus une chose me dérange...
J'ai l'impression (je me trompe peut-être) qu'il est assez difficile de critiquer Google ou de remettre en question sa politique, ne serait-ce que pour suggérer des améliorations, et qu'il y a à son égard une "sacralisation" peut-être excessive... Dès qu'un message un peu non-conformiste ou remettant en cause ses méthodes apparait (attention je ne parle pas de celui-ci mais en général) il y a une levée de bouclier assez étonnante...

Peut-être, mais il faut dire que beaucoup critiquent Google sans avoir pris la peine de l'étudier. Beaucoup de remarques sont infondées et se résument souvent aux pleurnichements de ceux qui n'arrivent pas à se positionner. Certains webmaster jugent Google par rapport au positionnement de leur propre site et en viennent à la conclusion trop attive : "mon site n'est pas bien placé, c'est de la faute à Google". Il faut rappeler que nous, webmaster, ne sommes pas la cible de Google. Google cible ses utilisateurs (le grand public) en leur offrant des résultats de qualité. Et puis, comme je l'ai dis plus haut, les règles de Google sont les mêmes pour tous, il n'y a aucune discrimination.
 
WRInaute accro
Vince100 a dit:
Mais j'avoue que plus je m'intéresse aux forums de WRI et plus une chose me dérange...
J'ai l'impression (je me trompe peut-être) qu'il est assez difficile de critiquer Google ou de remettre en question sa politique, ne serait-ce que pour suggérer des améliorations, et qu'il y a à son égard une "sacralisation" peut-être excessive... Dès qu'un message un peu non-conformiste ou remettant en cause ses méthodes apparait (attention je ne parle pas de celui-ci mais en général) il y a une levée de bouclier assez étonnante...
je suis assez d'accord avec toi ... et je l'ai souvent constaté également ... :wink:

une info (j'ai bien dit une info pas une accusation) reste une info tant que l'on a pas démontré qu'elle est fausse (rumeur ou intox) ... pour ma part, je reste convaincue que la très grande majorité des membres qui colportent ces rumeurs ou intox, le font de bonne foi (d'ailleurs que gagnerait ils ?) et c'est à nous d'essayer de les convaincre qu'ils ont tord (si c'est vraiment le cas) ... pas par des levées de bouclier, mais en argumentant (de part et d'autre) ... :wink:

PS : soyons prudent, car parfois des rumeurs peuvent également se transformer en info ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Prouvez-moi que je me suis trompé.

Pour un esprit logique il y a un problème pourquoi google n'a pas pertinant uniquement ce qui concerne les sites marchands.

J'ai l'expression que certains sont toujours pret à prendre la défense de Google meme si les faits prouve le contraire.

Il serai vraiment interessants d'avoir les stats des visiteurs des sites marchands en provenace des moteurs de recherhce(msn, google, yahoo, aol) et de les comparer avec les autres types de sites.

Je suis pret à parier que les visiteurs provenant de yahoo et msn vont representés au moins 30% pour les sites marchands et pour les autres types de site 10%.
 
WRInaute occasionnel
ykane a dit:
meme si les faits prouve le contraire.
(...)
Je suis pret à parier que les visiteurs provenant de yahoo et msn vont representés au moins 30% pour les sites marchands et pour les autres types de site 10%.

Quels faits ? Montre nous un exemple flagrant. Certains membres de ce forum t'en ont montré des fait, et toi tu n'oppose qu'une malheureuse requete.

Quant au pourcentage de visiteurs, blman t'a lui meme montré ses chiffres, et c'est plutot l'inverse de ce que tu avances !

Ykane il n'y a pas de mal a sortir une connerie en toute bonne foi, mais tu devrais en tirer la lecon et comprendre que ce qui nous interesse ce sont des informations fondées et pas des pseudo-vérités qui proviennent de ton expérience personnelle. Maintenant si tu continues a t'exciter en disant "mais je vous assure que c'est vrai, les faits le prouvent" sans rien avoir de sérieux comme argument ca ne va pas tarder a etre gonflant (pour rester poli...)
 
WRInaute impliqué
Prouvez-moi que je me suis trompé.

Il y en a qui sont lourds et qui ne prennent meme pas le temps de lire nos reponses...


En live sur le site commercial de mon profil:

Il serai vraiment interessants d'avoir les stats des visiteurs des sites marchands en provenace des moteurs de recherhce(msn, google, yahoo, aol) et de les comparer avec les autres types de sites.
OK
types.jpg

Je suis pret à parier que les visiteurs provenant de yahoo et msn vont representés au moins 30% pour les sites marchands et pour les autres types de site 10%.
PERDU :)
moteurs.jpg


Sur ce je :arrow: car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps a discuter avec un mur
 
Nouveau WRInaute
Chers actionnaires de Google, en ce qui me concerne j'arrete le débat car j'ai l'expression.....

Je recherche avant tout à partage des experiences.
 
WRInaute accro
Qu'est-ce que tu es tétu quand même... C'est impressionnant. J'ai l'impression que tout ça, c'est une blague, non ? Ya une caméra cachée dans mon bureau.

ykane, si tu veux, donne l'URL de ton site pour qu'on te dise ce qui va pas au niveau de ton référencement dans Google.
 
WRInaute occasionnel
hum les questions que je me pose en lisant ce post :
google donne t il un théme a un site?
favorise t'il les sites avec un seul théme? :) et surtout pourrait il le faire :)
je parle pas de "page" mais vraiment de la notion de "site"
 
WRInaute passionné
ykane a dit:
Prouvez-moi que je me suis trompé.

Pour un esprit logique il y a un problème pourquoi google n'a pas pertinant uniquement ce qui concerne les sites marchands.

J'ai l'expression que certains sont toujours pret à prendre la défense de Google meme si les faits prouve le contraire.

Bon, visiblement tu es bouché à l'émeri, alors je répète:

Sur ton super exemple "trotinette", Kelkoo apparait en position 2 et 3 sur Google et beaucoup plus bas sur Yahoo. Or:

1) Kelkoo est un site marchand.
2) Kelkoo appartient à Yahoo.
3) Yahoo est un rival (le principal ?) de Google.

Alors si tu veux absolument dénicher le scoop du siècle et prouver que Google est géré par des crétins qui n'ont qu'une vision à court terme et une éthique au ras des pâquerettes, déniche au moins un exemple qui étaie ta thèse.
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
Courageux et méritoire d'essayer de faire de la formation en ligne :lol:
Pour ma part je renonce a ce genre de débats ça permets a Macjee de sortir une enième sottise et de se croire lucide

Mais quelles sottises ? Donne moi la liste puisque tu la tiens, si je dis des conneries montre le.

Malheureusement comme d'hab tu parles dans le vide...
 
WRInaute occasionnel
ykane ici c'est un site de fan de google, si tu dis du mal de google on te tombe dessus direct avec Erazor l'ane qui se croit intelligent en tête.

Comment dire...Faut pas dire du mal de Dmoz (ceux sont de gentils bénévoles objectif qui font super bien leur boulot) et ne pas égratigner l'image de google (le moteur de recherche super top esprit libre à la linux...)

Mais je me marre bien quand même :lol:
 
WRInaute passionné
macjee a dit:
ykane ici c'est un site de fan de google, si tu dis du mal de google on te tombe dessus direct

Merci de rester poli et censé. Quelle manière pratique de discréditer ce qui est dit par les autres... Non, je ne suis pas un fan de Google et je ne les défends pas à tout prix. Et il y a ici un gros paquet de gens qui savent rester objectifs, alors arrête avec tes généralisations stupides.

Sur ce fil, il me semble évident que tu as abondé dans le sens de ykane sans même vérifier ce que contenait son lien et t'intéresser à sa théorie... dommage que tu ne reconnaisses pas que tu lui as accordé trop vite ton blanc-seing et que tu préfères l'amalgame et les accusations abusives.
 
WRInaute accro
macjee a dit:
ykane ici c'est un site de fan de google, si tu dis du mal de google on te tombe dessus direct avec Erazor l'ane qui se croit intelligent en tête.:
l'ane a plusieurs sites marchands et autres tres bien placés dans google comme l'exemple cité ici https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#270483
et comme l'ane bosse tout seul, ne connait personne chez google, l'ane se permets de contredire les quidams qui soupçonnent un complot capitaliste comme le sus nommé macjee & consorts
Maintenant libre a vous de rester dans le moyen age intellectuel car vous semblez occulter depuis 3 pages des exemples concrets fournis par plusieurs forumistes. C'est nier l'évidence pour continuer a étaler vos suppositions.
 
WRInaute occasionnel
perso je trouve qu'il y a trop de sites marchants bien classés ;) ...

mais j'ai pris l'habitude de chercher avec -achat -forum :p

(faurait que je me fasse un smile qui balance de l'huile sur le feu)
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Merci de rester poli et censé.

Tu veux dire que Fan c'est une insulte ?

aK a dit:
Quelle manière pratique de discréditer ce qui est dit par les autres... Non, je ne suis pas un fan de Google et je ne les défends pas à tout prix. Et il y a ici un gros paquet de gens qui savent rester objectifs, alors arrête avec tes généralisations stupides.

Un gros paquets ? Comme l'âne tu avances des choses...Le gros paquets j'aimerais bien le voir !!!

aK a dit:
Sur ce fil, il me semble évident que tu as abondé dans le sens de ykane sans même vérifier ce que contenait son lien et t'intéresser à sa théorie... dommage que tu ne reconnaisses pas que tu lui as accordé trop vite ton blanc-seing et que tu préfères l'amalgame et les accusations abusives.

Reconnaitre quoi ? Je n'ai pas passé mon temps sur ce topic à débattre d'une évidence même !! Google triche comme toutes les autres entreprises tu sais comment ça se passe dans la lutte commerciale que se livre les sociétés ? Alors par pitié, tu n'es pas naif alors ne le soit pas pour google.
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
et comme l'ane bosse tout seul, ne connait personne chez google, l'ane se permets de contredire les quidams qui soupçonnent un complot capitaliste comme le sus nommé macjee & consorts

Ou est-ce que j'ai parlé de complot ? L'ane pourrais-tu discuter sans avancer des choses qui n'ont jamais été dites ?

On parle de concurrence là, pas de complot.

Encore une fois tu n'as rien compris et tu diffames comme un ane.
 
WRInaute passionné
Ca me fait bien marrer d'être devenu l'allié objectif d'Erazor :mrgreen: :lol: :mrgreen:
J'ose espérer que ça montre mon indépendance d'esprit.
 
WRInaute accro
macjee a dit:
On parle de concurrence là, pas de complot. Encore une fois tu n'as rien compris et tu diffames comme un ane.
Macjee a chaque fois dans ce type de discussions tu dis la même chose :
"ici c'est un forum google et l'amour rends aveugle"
Plutot que de prendre un air supérieur de celui qui sait essaie d'expliquer avec des exemples concrets pour les imbeciles que nous sommes.
Tu seras éventuellment crédible. Parce que le "moi je .." :roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je vous invite également à aller voir l'initiative de Barry Schwartz intitulée RustySearch, proposant aux internautes de donner leur avis sur la pertinence des résultats fournis par Google, Yahoo, MSN et Ask Jeeves
 
WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
Macjee a chaque fois dans ce type de discussions tu dis la même chose :
"ici c'est un forum google et l'amour rends aveugle"
Plutot que de prendre un air supérieur de celui qui sait essaie d'expliquer avec des exemples concrets pour les imbeciles que nous sommes.
Tu seras éventuellment crédible. Parce que le "moi je .." :roll:

LOL parceque tu te crois crédible toi ? Par deux fois tu réponds à coté de mes posts ! Tu dis que je dis que des conneries, tu es incapable d'avancer un post le prouvant.

Tu avances que je parle de complot alors que je n'en ai jamais parlé.

Vous n'avez répondu à aucun de mes arguments, vous répondez à coté et c'est encore à moi de te montrer des exemples concret ? mdr.

Franchement vous êtes des comiques.
 
WRInaute passionné
Bon, on se calme ou un modo met toute la castagne à la poubelle?
[Signé: le comique de service...]
 
WRInaute discret
je pars du post et de l'article de base :
Comme par hasard Google le reste donc le moteur qui répond le mieux aux requêtes des internautes, dans tous les scénarios de recherche sauf pour les recherches marchandes ou Yahoo passe devant.
ykane a aussi dit (j'ai la fleme de chercher) que google etait pertinent partout sauf pour les sites commerciaux.

hors l'article lié demontre le contraire : on voit un google performant de partout (7.55/10) y compris dans le domaine commercial (7.06/10) meme s'il y a un leger ecart, explicable par la difficulté de ciblage des sites commerciaux
mais si on ne tient compte que de google, AUCUN PROBLEME VISIBLE

yahoo quant a lui est a peine moins pertinent (6.80/10) et remonte sur les requetes commerciales (7.20/10)
explication possible : les algos de yahoo cibleraient mieux les contenus a thematique variée (d'où moins bons resultats sur le domaine general et meilleur sur le commercial) donc chez yahoo UNE QUESTION SE POSE

conclusion :
l'article ne demontre rien sur google, il faut peut etre aller chercher l'explication chez les concurents (pardon LE concurent vu que MSN fait 5 en general et doit faire 2 en commercial ...)
de plus le recherche presentée en exemple ne peut pas servir de preuve car :
1) mot mal orthographié (et c'est meme dit par l'auteur du message !)
2) sites commerciaux dans les 10 premieres reponses quel que soit ce moteur

donc cette accusation est sans fondement (je ne veux pas demontrer qu'elle n'est pas reelle : ça a déjà été fait)

donc ykane : tu demande des preuves que c'est faux, tu en as eu
mais par contre toi tu n'apporte aucune preuve à ta these
(je ne m'exprime pas sur la veracité de la these car meme si elle etait vraie, google se debrouillerait pour qu'elle ne soit pas demontrable, mais à prioris cette these n'est meme pas fondée)
 
WRInaute occasionnel
tuisp a dit:
Bon, on se calme ou un modo met toute la castagne à la poubelle?
[Signé: le comique de service...]

Que je sache, je ne parlais pas de toi...Pas ma faute si tu te sens visé :lol:

Mais sinon mais à la poubelle et aprés ?
 
WRInaute accro
bon, 2 pages de "c'est pas moi, c'est toi" et de "j'ai pas dit , c'est l'autre" ... je crois qu'il est temps de siffler la fin de la récrée ...

macjee, j'ai personnellement défendu l'idée de laisser votre camp pouvoir exprimer son point de vue et dérouler ses arguments ... mais là ça descend franchement trop bas ... soit tu as de vrais arguments à proposer et l'on t'écoute, soit tu laisses les autres parler, car là tu n'aides vraiment pas ton camp ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
tout d'abord bonjour.
et merci à ce forum qui est sympa et dont la newsletter hebdomadaire est très interessante.

Concernant ce post, je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu.... mais personnellement, j'ai créé un site marchand il y a presque un an, et il est vrai que sur google, si je n'utilisais pas Adwords on ne me verrait jamais !

en effet, sur le meme mot clé, chez yahoo je sors soit en fin de première page, soit en début de 2ème (ça dépend des jours) alors que sous google je sors sur le meme mot clé en fin de 3ème page.

Et si j'ajoute achat au mot clé, chez yahoo je sors en 2ème page alors que chez google je sors en 14ème page.

Au niveau référencement, au début, google m'avais bien référencée dès submission du site alors que chez yahoo ça a bien pris 6 mois avant d'être référencé.

Sur un autre mot clé on arrive en 2ème page sur Google, sur la 6ème sur Yahoo...

Sur un encore autre mot clé et pour des articles dont on a réellement le plus gros choix parmi les autres sites dans le meme domaine, on sort dans la page 4 sur google et
Mais bien d'autres boutiques en ligne sortent avant nous sur google dans les pages 1, 2, 3.


Il semble donc que ça vient d'un mauvais référencement.... Mais je n'arrive pas à faire mieux...
Heureusement Adwords est là !!!

Récemment j'ai également pris les services d'Overture mais au regard de mes statistiques, les visiteurs arrivent sur le site via google plus que via yahoo.

www.google.fr 58,82%
aolrecherche.aol.fr 10,73%
search.yahoo.com 7,27%
www.google.com 4,15%
ke.wanadoo.fr 3,11%
search.msn.fr 2,77%
ke.voila.fr 2,42%
www.google.be 1,73%
recherche.club-internet.fr 1,73%
www.google.ca 1,04%


Tout ça pour dire que, à mon niveau, chez chacun il semble y avoir du pour et du contre et qu'à la fin, les avantages et les défauts de chacun s'équilibrent....
 
WRInaute occasionnel
Pour essayer de remettre le fil dans un chemin constructif :

Je ne pense pas que google pénalise les sites marchands. Je pense plutôt qu'il favorise les sites à contenu. Philosophiquement parlant, ce n'est pas du tout la même chose.

L'objectif de google n'est pas de développer le commerce en ligne, mais de fournir des résultats pertinents aux requêtes des internautes.
C'est d'ailleurs en ça que je trouve que les adwords sont une vraie bonne idée !
Si je tape par exemple : "Informatique" (terme générique s'il en est), est-ce que je cherche à acheter un ordinateur ou bien à me renseigner sur le fonctionnement de l'informatique ?
Google va sortir d'abord les sites à contenu puisqu'il les favorise et proposer des solutions commerciales grâce aux adwords. Si il ne le faisait pas, il serait totalement impossible d'obtenir du contenu grâce au moteur.

Attention, ça ne veut pas dire qu'un site marchand ne peut pas espérer arriver à la première place ! Il faut juste qu'il propose suffisamment de contenu pour concurrencer les sites portail.

En même temps, tous les marketers savent que c'est extrèmement compliqué ! Il faut que le/les produits soi(en)t mis en avant dès l'accueil et donc prennent la place du contenu. Cruel dilemne.

J'apprécie google parce que justement, il est encore capable de trouver une ressource de plus en plus rare sur internet : de l'information gratuite.

++
 
WRInaute discret
Je suis etonne que dans cette discution, que l on ai pas parle d un filtre (encore un) de google, qui tient compte des mots "chauds".

Cad comparateur, prix, achat.... qui a ete mis en place , il y a plus d un an.
Ainsi, google serait beaucoup plus attentif sur des requetes commerciales.
Sans doute pour limiter les abus. Bien sur la consequence direct, c est l utilisation du systeme de pub de gg, dc ca rapporte indirectement a gg, et dc a nous, webmaster qui mettent la pub gg.

Kelk** avait subit un deferencement de milliers de pages a une epoque.

par expl ( c est juste une hyphothese) mettre 2 fois comparateur dans le titre, gg pas trop content, alors que 2 fois soleil, no soucis.

Malheureusement, je n ai plus le lien , qui etait en anglais, ça devait s appeler hot key, ou un truc du genre.

C est peut etre cela que voulais parler ykane... ?
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que google pénalise les sites marchands. Je pense plutôt qu'il favorise les sites à contenu. Philosophiquement parlant, ce n'est pas du tout la même chose.

+1

L'objectif de google n'est pas de développer le commerce en ligne, mais de fournir des résultats pertinents aux requêtes des internautes.

+1

Attention, ça ne veut pas dire qu'un site marchand ne peut pas espérer arriver à la première place ! Il faut juste qu'il propose suffisamment de contenu pour concurrencer les sites portail.

+1

Jderamaix : un WRInaute lucide :wink:
 
Nouveau WRInaute
Attention, ça ne veut pas dire qu'un site marchand ne peut pas espérer arriver à la première place ! Il faut juste qu'il propose suffisamment de contenu pour concurrencer les sites portail.

je suis d'accord avec toi sauf que justement, pour notre part, nous vendons de l'artisanat tibétain.

si je fais 'artisanat tibétain' je sors en 14ème position (début de deuxième page) sur yahoo et 30ème position (fin de 3ème page) sur google !!!

je ne vois donc pas quoi faire de mieux pour etre plus dans le sujet !
 
WRInaute accro
Valerie2, ta boutique n'a pas l'air très optimisé pour cette requete. Je ne retrouve même pas les mots clés "artisanat tibétin" dans la balise title de ta page d'accueil. Et puis, tes titres ne varient quasiment jamais à l'intérieur du site ou sont trop long. Si tu n'es pas bien placé sous Google, c'est que ton site n'est pas bien optimiser...

Lit un peu WRI et je te garanti que tu pourra être mieux placé sous Google rien qu'en travaillant tes titres de pages et tes backlinks internes. En ayant parcouru ton site pendant 5 minutes, j'ai déjà vu au moins une dizaine de points à améliorer.
 
Nouveau WRInaute
Non, En tant que administrateur d'un site marchand, je trouve que Google ne traite pas differement les sites marchands des autres.

Il est difficile de placer premier un site marchand sur des requetes concurrentielles, en effet 70% des sites marchand ont le même contenu (la même description du produit à la , près prevenant du constructeur...).

Le seul moyen :twisted: OPTIMISER :twisted: le site, le contenu, les metas, les titres les URL... Enfin bref se differencier, sinon evidemment il y a Adwords... Mais là ca peut chiffré très, très vite... Je parle en connaissance de cause !
 
Discussions similaires
Haut