GOOGLE DESINDEX MES PAGES

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis perdu et j'ai tout pour essayer de comprendre pourquoi Google desindex Mes pages.
Je dispose de plusieurs nom de domaine et je crée une page Automatique pour chaque ville de France, Par exemple :

Sur plaquiste.co, je dispose d'environ 33 000 pages pour ressortir sur toutes les requêtes de type "plaquiste + VILLE (exemple plaquiste paris).
Le problème c'est que sur la majorité de mes site google inde correctement mes pages pour les desindexer une semaine plus tard, je passe donc de 33 000 pages à 100 pages.
Par contre sur certains site, et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi, Google a indexer mes 33 000 pages et ne me les a jamais desindex.

Le sitemap est bien entendu envoyé, il y a également un plan de site. Merci d'avance pour votre aides et votre expérience
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

mediene a dit:
Sur plaquiste co, je dispose d'environ 33 000 pages
Le site affiche une page test ou une page d'information du serveur. Bizarre.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement ce site est en refonte donc plus aucun fichier sur serveur, Celui par exemple vien de passer de 31 000 pages indexé à 26 pages : www.extension-maison.co
 
Membre Honoré
C'est normal, ce sont des pages qui ne servent à rien (ce n'est plus le début des années 2000). :|

Et aussi la page des mentions légales affiche une erreur 404 :
Code:
Not Found
The requested URL /mentions-legales.php was not found on this server.
Apache Server at extension-maison co Port 80
Donc aucune information de l'entreprise. :|
 
Nouveau WRInaute
c'est ce que je m'étais di au début, mais sur un autre site les pages sont du meme types, j'affichai un erreur également sur mentions legale mais les 33 000 pages sont indexées correctement.
 
Nouveau WRInaute
De plus d'autre site concurrents sont bien indexés, et ont le meme type de pages que moi...bizzare non ?
 
Membre Honoré
mediene a dit:
c'est ce que je m'étais di au début, mais sur un autre site les pages sont du meme types, j'affichai un erreur également sur mentions legale mais les 33 000 pages sont indexées correctement.
La page de mentions légales c'est pour le siret (utilisateurs et entreprises).
mediene a dit:
De plus d'autre site concurrents sont bien indexés, et ont le meme type de pages que moi...bizzare non ?
Ils ne sont peut-être pas encore pénalisés.
 
WRInaute accro
Voir plus anciens et ça passe encore... pour le moment.

D'autant que là, il n'y a aucun effort de fait : tout est du texte à trou simpliste avec uniquement le nom de la ville qui change => 0 intérêt pour le moteur de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est vrais que sur les pages seuls les noms des villes change, mais cela n'est pas simple pourmoi car les pages sont générées automatiquement. Comment devrais-je alors faire selon vous pour que les pages portent un interet. C'est vrai que sur les pages des concurrents il y a du contenu qui change car ils ont intégré un annuaire des professionnels, donc cela change pour chaque ville, mais j'avou que je suis incapable de faire la meme
 
Nouveau WRInaute
Il faudrai une base de donné mais je n'y connai rien, d'ailleur si il y a un pro capable de m'assister je suis intéréssé
 
Membre Honoré
mediene a dit:
Comment devrais-je alors faire selon vous pour que les pages portent un interet.
Il y a déjà de nombreux topics avec des conseils de comment améliorer un site pour les utilisateurs.
mediene a dit:
Il faudrai une base de donné mais je n'y connai rien, d'ailleur si il y a un pro capable de m'assister je suis intéréssé
Pour commencer, il faudrait déjà savoir quelle est votre entreprise/statut (Siret), pour savoir qui est aidé (que ce soit gratuitement avec quelques conseils ou professionnellement).

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Pour commencer, il faudrait déjà savoir quelle est votre entreprise/statut (Siret), pour savoir qui est aidé (que ce soit gratuitement avec quelques conseils ou professionnellement).
C'est une demande qui t'es propre, Madrileño, qui n'est absolument pas dans les conditions du forum.

Par ailleurs, l'objectif de ce forum est de partager des conseils gratuitement, sur le forum.... et que de nombreuses personnes n'ayant pas de siret peuvent aussi en profiter, simplement en lisant. C'est ainsi, c'est le principe des forums, et il ne faudrait pas trop en demander à ceux qui viennent ici.

Si Olivier souhaite réserver les conseils du forum à certaines personnes, il le mettra dans la charte, mais pour l'instant je n'en trouve pas trace.
 
Discussions similaires
Haut