Google dispose-t-il d'un référentiel géographique pour trier ses résultats

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Ma question est peut-être bizarre mais j'ai l'impression que tout comme pour les synonymes (voiture - auto) Google dispose d'un référentiel géographique.
Exemple en Belgique, si je cherche sur la localité de Limal (CP = 1300) il me donne des résultats avec Wavre (aussi CP 1300)
Quelqu'un peut-il confirmer ou me donner plus d'explication?

Vu Google Place, j'imagine qu'ils ont travaillé le sujet chez Goog

ThePouch
 
WRInaute accro
C'est certainement vrai pour les résultats "géographiques" dans la recherche universelle (i.e. grosso modo ce que tu obtiendrais en effectuant la recherche dans Google maps), c'est tout à fait possible que ce soit le cas aussi pour le reste des résultats (la frontière entre les différents types de résultats devient de moins en moins nette...).

Jacques.
 
WRInaute accro
Thepouch a dit:
Bonjour à tous,
Ma question est peut-être bizarre mais j'ai l'impression que tout comme pour les synonymes (voiture - auto) Google dispose d'un référentiel géographique.
A mon avis, vu l'antériorité et les ressources humaines qu'ils ont pu y consacrer, ca irait surement plus vite de lister ce sur quoi il n'ont pas de référentiel :!: (la google barre mais aussi des trucs comme analytics doivent être une mine en la matière).
 
Discussions similaires
Haut