Google Drive : fichiers dupliqués

WRInaute discret
Bonjour,

Intéressé par l'intégration d'un système de Cloud au sein de mon entreprise, je me suis penché sur le cas de Google Drive. J'ai donc effectué quelques tests, mais je me suis aperçu au bout de quelques jours qu'un nombre conséquents de documents (Word principalement) se retrouvaient dupliqués, et ce de manière corrompue. En effet, plusieurs documents, par exemple mondocument.doc se sont retrouvés également accessibles sous le nom de ._mondocument.doc
En somme, Google Drive a ajouté un ._ devant le nom du fichier et l'a sauvegardé en doublon. En revanche, ce doublon est purement inutilisable puisque son ouverture est impossible et qu'il ne fait que 4ko (contre 150ko pour le document original, par exemple).

Je me demandais donc si vous aviez une idée d'où pouvait provenir ce problème, voire de comment l'éviter ? Est-ce dû à l'utilisation simultanée du même fichier par deux utilisateurs ?

Merci d'avance,

7804j
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour,

c'est peut être tout simplement une version "cache", normalement c'est un fichier caché qui ne doit pas être lu, modifié ou supprimé. Ce genre de fichiers sont gérés tout seul par le système.

Il n'y a pas une option pour afficher/cacher les fichiers "systèmes" dans Google Drive ?
 
WRInaute discret
C'est aussi ce à quoi j'ai pensé, mais je n'ai rien trouvé dans les options a priori. Ce qui est étrange, c'est que ces fichiers "cache" sont également synchonisés et donc affichés sous windows.

Le problème est qu'expliquer à des gens qui ne sont pas super à l'aise avec l'informatique qu'il ne faut pas tenter d'ouvrir ce type de fichiers n'est pas forcément très simple :/
 
WRInaute occasionnel
Etrange, je pencherais plutôt du côté des paramètres locaux. Il n'y a pas à ma connaissance ce type d'affichage dans Drive.
 
WRInaute discret
J'en doute, puisque les fichiers dupliqués sont également visibles (et non ouvrables) sur Drive, en passant par l'interface web.
En outre, je ne pense pas que ces doublons puissent être dus à Word, puisque j'ai toujours édité mes documents Word depuis le même ordinateur et que ce problème n'était jamais apparu avant que je passe par Drive.

Drive semble donc bel et bien à l'origine de ceux-ci... :S C'est apparemment bien plus qu'un simple problème d'affichage :(
 
Discussions similaires
Haut