Google+ en 2017 ?

Discussion dans 'Google+' créé par Donadello, 27 Décembre 2016.

1. Donadello
    Donadello Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour mes amis,

Google+ est en nette baisse d'audience, d'influence, de popularité et de ciblage.

Qu'en pensez vous ? Quel position devrait-il avoir dans notre stratégie SEO en 2017 :?: ?

2. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    81
  3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Elle n'a pas changé depuis 2013 : nulle
    :roll:

4. Donadello
    Donadello Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Août 2015
    J'aime reçus:
    0
    C'est incroyable comment Google n'arrivent pas à améliorer ce produit, des petites idées simples pourront lui donner une nouvelle vie mais eux ils insistent à faire différent que Facebook , un big fail.

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oh non. Google a sorti ce produit justement pour rivaliser avec facebook et twitter. Pour être dans la course aussi. C'est donc un produit similaire qu'ils ont sorti.

Ils se sont plantés du départ en étant beaucoup trop rigide. Par exemple pour s'inscrire il fallait obligatoirement le faire avec son prénom et son nom réel alors que la première règle qu'on apprend sur internet c'est d'utiliser un pseudo et pas son nom réel sauf si on est un personnage public.

Ca n'a pas marché peut-être aussi parce que ça ressemblait trop à facebook et pourquoi utiliser google+ alors qu'on a déjà facebook ? Google+ n'était pas assez différent des autres.

Google+ s'est un peu adouci et ils ont aussi tenté de s'en servir pour booster le référencement d'un site commercial et ont cherché à démarquer leur produit des deux ténors du secteur mais la mayonnaise n'a pas pris. Maintenant google ne cherche plus à pousser son produit qui ne plait pas. Ils ont raison. Pourquoi s'entêter à dépenser de l'argent là dedans alors qu'il y a mieux à faire.

6. andré1985
    andré1985 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Google + comme réseau social est nul , comme vous avez pu le dire il est trop rigide et parfois trop complexe.

MAIS Google + comme outil de référencement est un bon levier, tout simplement parce qu'il est considéré comme un support à haute autorité.

7. Juliennn
    Juliennn WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Perso je trouve Google+ beaucoup trop compliqué... On s'y perd vite.

Je l'utilise uniquement pour aider mes articles à être indexés rapidement. Très efficace...