Google+ en 2017 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour mes amis,

Google+ est en nette baisse d'audience, d'influence, de popularité et de ciblage.

Qu'en pensez vous ? Quel position devrait-il avoir dans notre stratégie SEO en 2017 :?: ?
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Elle n'a pas changé depuis 2013 : nulle
:roll:

C'est incroyable comment Google n'arrivent pas à améliorer ce produit, des petites idées simples pourront lui donner une nouvelle vie mais eux ils insistent à faire différent que Facebook , un big fail.
 
WRInaute accro
oh non. Google a sorti ce produit justement pour rivaliser avec facebook et twitter. Pour être dans la course aussi. C'est donc un produit similaire qu'ils ont sorti.

Ils se sont plantés du départ en étant beaucoup trop rigide. Par exemple pour s'inscrire il fallait obligatoirement le faire avec son prénom et son nom réel alors que la première règle qu'on apprend sur internet c'est d'utiliser un pseudo et pas son nom réel sauf si on est un personnage public.

Ca n'a pas marché peut-être aussi parce que ça ressemblait trop à facebook et pourquoi utiliser google+ alors qu'on a déjà facebook ? Google+ n'était pas assez différent des autres.

Google+ s'est un peu adouci et ils ont aussi tenté de s'en servir pour booster le référencement d'un site commercial et ont cherché à démarquer leur produit des deux ténors du secteur mais la mayonnaise n'a pas pris. Maintenant google ne cherche plus à pousser son produit qui ne plait pas. Ils ont raison. Pourquoi s'entêter à dépenser de l'argent là dedans alors qu'il y a mieux à faire.
 
Nouveau WRInaute
Google + comme réseau social est nul , comme vous avez pu le dire il est trop rigide et parfois trop complexe.

MAIS Google + comme outil de référencement est un bon levier, tout simplement parce qu'il est considéré comme un support à haute autorité.
 
WRInaute discret
Perso je trouve Google+ beaucoup trop compliqué... On s'y perd vite.

Je l'utilise uniquement pour aider mes articles à être indexés rapidement. Très efficace...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lorsque Google présenta en juin 2011 son nouveau réseau social encore en phase de version bêta, l'entreprise a décidé de commencer comme elle l'avait fait avec Gmail. Google a donc distribué des invitations à certaines personnalités du monde informatique. Et Google comptait donc disséminer grâce à ces personnes dans tout le web, en ajoutant ainsi un aspect de privilège pour celui qui reçoit l'invitation. Ainsi, peu de temps après avoir ouvert ses portes, le système n'accepte plus temporairement de nouveaux entrants, pour cause de saturation et de trop forte demande, selon Google. Pour 2020, pas de changement radical : l'expérience client, le content marketing, le mobile, la vidéo, la voix et le marketing local sont toujours des axes ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crois bien que Edvine se fiche pas mal de nous tous et qu'il publie n'importe quoi sur le forum. Ceci est donc mon dernier message d'avertissement avant que son compte soit supprimé
 
Discussions similaires
Haut