Google enchaîne les updates, c'est la guerre !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Parfois on peut avoir l'impression que Google est l'idiot qui veut nous faire couler à la piscine. Quitte à s'y prendre à plusieurs fois.

22/08 : Core Update août
14/09 : Helpful Content Update
04/10 : Spam Update
05/10 : Core Update octobre

Il ne reste plus que le Link Spam Update : il devrait arriver tout juste à temps pour Black Friday et Noël, ne vous inquiétez pas.

Vous êtes toujours vivant ou bien en train de vous noyer ?
Si vous avez besoin d'aide :
- Obtenez de l'aide ici
- Que penser de Helpful Content Update ?
- Que faire après un Core Update ?

Que pensez-vous de tous ces updates ?
Est-ce la réaction de Google face au flot de contenus générés par IA à la va-vite ?

homme-va-couler.jpg
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
A mon avis : Google fait exprès d'enchainer toutes ces updates, afin que les webmasters, totalement désemparés face au yoyo de leur site dans les serps, achètent des Google Ads pour maintenir leur trafic et donc leur chiffre d'affaire.
 
Nouveau WRInaute
A mon avis : Google fait exprès d'enchainer toutes ces updates, afin que les webmasters, totalement désemparés face au yoyo de leur site dans les serps, achètent des Google Ads pour maintenir leur trafic et donc leur chiffre d'affaire.
C'est ca Google voit de plus en plus l'IA comme une menace qu'il n'avait pas anticipé. Du coup il faut aller vite pour engranger un max de fric en rendant le SEO juste impossible à comprendre et faire en sorte que les gens n'ai plus le choix et achète des ADS. Cette politique Google me saoule et j'avoue avoir laisser le SEO de mon site de coté car cela n'a plus de sens de passer des mois sur une stratégie pour que derrière tout le travail apporter soit démoli par un nouvelle algo merde in Google. Je suis en train de me concentré sur d'autres canaux d'acquisitions. Google c'est fini et celui qui prend le risque de vouloir bien se ranker aujourd'hui va perdre beaucoup de temps et d'argent. Il vaut mieux investir ailleurs.
 
WRInaute discret
C'est ca Google voit de plus en plus l'IA comme une menace qu'il n'avait pas anticipé. Du coup il faut aller vite pour engranger un max de fric en rendant le SEO juste impossible à comprendre et faire en sorte que les gens n'ai plus le choix et achète des ADS. Cette politique Google me saoule et j'avoue avoir laisser le SEO de mon site de coté car cela n'a plus de sens de passer des mois sur une stratégie pour que derrière tout le travail apporter soit démoli par un nouvelle algo merde in Google. Je suis en train de me concentré sur d'autres canaux d'acquisitions. Google c'est fini et celui qui prend le risque de vouloir bien se ranker aujourd'hui va perdre beaucoup de temps et d'argent. Il vaut mieux investir ailleurs.
En fait je pense que gogole s'en fiche pas mal de démolir le business de centaines de petites entreprises. Mais leur problème est que c'est un jeu de gendarme et de voleur. Ils sont à la recherche de la formule magique qui évitera les sites spammy et donnera la SERP la plus adaptée possible à la demande de l'internaute. Les black hat cherchent, et trouvent, sans arrêt de nouvelles techniques pour "niquer" l'algo de gogole, donc gogole fait des mises à jour sans arrêt pour contrer ces nouvelles techniques.
 
WRInaute passionné
Autant d'updates en si peu de temps, ça pue à plein nez la perte de contrôle, les ingénieurs de Google sont en mode panique o_O
 
Discussions similaires
Haut