Google envoie du 404 sur des pages disparues depuis 1 an

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Depuis quelques jours, j'ai des dizaines d'erreurs 404 qui arrivent.
Quand je regarde, je constate qu'il s'agit pour la plupart d'URL de mon ancien site internet. Je constate aussi qu'il a généré des 404 sur des adresses qui n'ont ni queue ni tête comme par exemple :
/cadeau-textile-cadeau?osCsid=82e1c22b9068800fda65375011c032f1

Je vois bien que c'est lié à OS commerce mais cette url n'était même pas dans mon sitemap de l'époque.

Ma question.
J'ai tenté une redirection 301 vers ma page accueil mais ça me pose d'autres problèmes.

Du coup, je souhaite juste SUPPRIMER ces url qui n'existent plus. (en tout cas le dire à google)
Comment m'y prendre ?

Merci
 
WRInaute passionné
J'ai aussi le même problème, une bonne centaine d'URL en 404, supprimées depuis très longtemps de mon site (plus d'1 an...)

J'ai demandé plusieurs fois leur suppression, elles renvoient bien un code 404, mais Google ne les a jamais supprimées

Le pire c'est que dans GWT, on m'indique une date de détection de l'erreur 404 quelques jours auparavant, alors que ces pages ne sont plus présentes depuis plus d'1 an facile...

De plus quand je regarde sur quelles pages l'erreur a été détectée, soit il m'indique des URL qui n'existent plus depuis 1 an non plus, soit des URL qui existent encore sur mon site mais sur lesquelles il n'y a eu aucun lien vers ces pages en 404 depuis plus d'1 an aussi

C'est comme si il avait gardé une version de ces pages en cache, qu'il ne les met plus à jour car désormais en 404, mais qu'il testait encore ces versions en cache qui ont d'anciens liens vers des URL aujourd'hui en 404

A un moment j'avais meme pensé remettre en ligne ces URLs, qui ne seraient donc plus en 404, qu'il viendrait testé et mettre à jour, pour qu'il "purge" enfin ces iveux liens....
 
WRInaute discret
J'ai aussi le même problème.

Il me trouve des 404 sur un fichier SITEMAP qui n'existe plus depuis plus de 6 mois, des URL qui n'existent plus depuis 6 mois voire plus.

Le must du must, il me trouve une erreur 404 . . . sur la page 404.html

Le mieux c'est quoi ?

Les supprimer de l'index ? faire du 301, mais pour 400 pages ça fait du lourd ! ! !
 
WRInaute passionné
Moi aussi il me ressort souvent le sitemap comme source du lien en 404, alors que mon sitemap est mis à jour en temps réel... J'ai quand même vérifié pour être sûr mais 100% de mes URLs sont bien OK dans le sitemap

Je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent, à mon avis les sources des erreurs ne sont pas à jour, c'est d'ailleurs précisé que ce sont des exemples. Je ne pense pas que la 301 soit une solution, à moins que tu es une page qui corresponde à celle en 404 ?

Les supprimer de l'index ça serais bien, mais elles auraient dû se supprimer toutes seules vu qu'elles sont en 404 et qu'AUCUN lien ne pointent vers elles, et même en demandant leur suppression manuellement via GWT elles restent quand même dans les 404

J'avais plusieurs autres erreurs 404 qui ne se mettaient pas à jour car les URLs étaient bloquées dans le robots.txt, mais désormais le robot peut tout crawler, et pourtant elles restent encore
 
WRInaute discret
Une chose que je n'ai pas dites, je viens de passer de HTTP en HTTPS et j'ai mes anciennes URL's qui polluent encore mes liens.

Je passe en revue tous mes échanges de liens et petit à petit je demande le changement. Mais dans les GWT au niveau des liens externes, il m'a trouvé TOUS les liens du HTTP qu'il m'a transféré sur mon HTTPS.

Je pensais que notre ami GG, du moment où il recommande le passage en sécurisé, aiderait mieux les sites faisant la démarche. comme un bouton dans les GWT : HTTP --> HTTPS

Mais là faut pas réver
 
Discussions similaires
Haut