Google Espagne - Le pays apparait dans le resultat ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai développé un site (sur base Drupal) multilingue, pour lequel j'ai mis en place les domaines correspondants :
  • www.babel-pictures.com : IP française / langue française
    es.babel-pictures.com : IP espagnol / langue espagnol
    en.babel-pictures.com : IP angaise / langue anglaise

Le site est hébergé chez OVH en mutualisé, ce qui permet pour chaque domaine de définir la géolocalisation.

Concernant le référencement sur Google Espagne, j'ai noté que le résultat inclus après l'URL (en vert) le pays (France dans le cas du résultat sur Google Espagne) ; je souhaite savoir s'il existe un moyen de supprimer cette donnée (ou de la modifier en "Espagne").

Voir :
https://www.google.es/search?hl=es&q=babel+pictures&meta=cr%3DcountryES

Merci de vos réponses
 
WRInaute passionné
Non, il n'y a pas moyen de le supprimer. Cela dévoile la géolocalisation faite ds google webmaster.

Cela ne s'applique donc qu'aux sites avec des extensions génériques qui ont opté pour une géolocalisation et cela apparaît que si (et toujours ds ce cas) il s'agit de SERPs d'un pays autre que celui choisi ds GWT.

Pour être plus clair, un site par ex en .com hébergé en France (disons https://www.webrankinfo.com) va resortir sans indication "France" ds les SERPS de google.fr, mais avec cette mention ds les SERPs de google.ca, google.be, google.ch etc....

https://www.webrankinfo.com est donc certainement géolocalisé en France ds Google webmaster.

Il est à noter que lorsque la géolocalisation, ds un pays, du site avec TLD générique résulte non de GWT, mais de son hébergement ds ce pays (en gros, cela a le même effet ds le positionnement chez google), google ne va jamais mentionner ledit pays ds les SERPs.

NB cela date d'un peu moins d'un an. Avant, la géolocalisation n'était pas dévoilée par google. La justification de la publication est que cela aiderait l'internaute (ex canadien) qui voit un site (français) ds les SERPs canadiens.
 
Nouveau WRInaute
Hello et merci de ta réponse,

C'est un peu pénible dans mon cas, car ça n'incite pas vraiment un espagnol a cliquer sur un site dont il voit la localisation en France alors que le contenu dans son ensemble est complétement ciblé pour lui ... :(

Si je comprend bien ton explication ; la (les) solution(s) serait d’héberger le site en espagnol sur un serveur en espagne, donc multiplication des coûts d'hebergement et prise de tête en terme de mise à jour des contenus et d'adminsitration du site. A moins qu'il existe un système de redirection simple et pas penalisant pour Google ?

Sinon je vois que tu parles de Google Webmaster, j'ai justement fait cet apres-midi dans Google Webmaster le changement de la geolocalisation et je l'ai changé en Espagne, j'espère que ça aura l'effet escompté.

Merci des infos
 
WRInaute passionné
la (les) solution(s) serait ....

Non, tu as fait ce qu'il fallait:

j'ai justement fait cet apres-midi dans Google Webmaster le changement de la geolocalisation et je l'ai changé en Espagne, j'espère que ça aura l'effet escompté.

OUI
Laisse le temps à google d'adapter ses SERPs espagnols et la mention Francia disparaîtra pour ton sous-domaine espagnol sur google.es. Il n'y aura plus aucune mention du pays sur google .es. Le pays (ce sera "España") ne figurera que ds les SERPs argentins, chiliens, mexicains,...

Je m'excuse d'avoir été un peu compliqué ds ma réponse, j'aivais voulu l'éditer pour répondre plus clairement à ton problème, mais je ne suis pas parvenu à envoyer la modification.
 
Nouveau WRInaute
Non pas de soucis, j'avais déchiffré :p

Donc du coup je suis rassuré, y'a plus qu'a patienter :)

Encore merci de tes réponses
 
Discussions similaires
Haut