Google est-il intelligent ?

WRInaute occasionnel
Slt à tous,

Petite reflexion que je me suis faite. On n'a plus a prouvé que google esseye d'être le plus intelligent possible en inventant de nombreux moyens pour optimiser les résultats. Pour nous webmaster, le PR est devenu signe de survie et les échanges de liens sont devenus plus qu'une nécessité ! :lol:

Et je me demandai une chose : google prent-il en compte tous les liens :?:

Je m'explique :
Par ex, imaginons que je soit enregistré sur WRI, que j'ai enregistré mon profil avec l'url de mon site. A chaque message laissé sur le forum, il y a une image "www" avec un lien vers mon site ! vous me suivez ? en gros est ce que google considère ça comme un réel lien ? le prent-il en compte dans l'indexation et l'attribution du PR?
Si oui, je pense que ça peut devenir une nouvelle technique d'échange, car si en plus le forum à un PR et que nous donnons aucun lien en retour, ça pourrai etre interessant ! qu'en pensez vous ?

Autre reflexion, imaginons que mon pseudo soit le nom de mon site. Sans lien direct bien évidemment mais est ce que google peut prendre cela en considération ? en imaginans certain membre ayant laissé des milliers de messages, est ce que cela peut jouer ?

Bien évidemment, tout ceci doit susciter une autre interrogation sur le SPAM car si ma théorie s'avere crédible, j'en connais qui n'hésiteront pas à laisser des messages bidon, juste pour multiplier leur présence :x :twisted:
mais ça c'est une autre histoire ...........
 
WRInaute impliqué
bradeux a dit:
Slt à tous,

Petite reflexion que je me suis faite. On n'a plus a prouvé que google esseye d'être le plus intelligent possible en inventant de nombreux moyens pour optimiser les résultats. Pour nous webmaster, le PR est devenu signe de survie et les échanges de liens sont devenus plus qu'une nécessité ! :lol:

Et je me demandai une chose : google prent-il en compte tous les liens :?:

Je m'explique :
Par ex, imaginons que je soit enregistré sur WRI, que j'ai enregistré mon profil avec l'url de mon site. A chaque message laissé sur le forum, il y a une image "www" avec un lien vers mon site ! vous me suivez ? en gros est ce que google considère ça comme un réel lien ? le prent-il en compte dans l'indexation et l'attribution du PR?
Si oui, je pense que ça peut devenir une nouvelle technique d'échange, car si en plus le forum à un PR et que nous donnons aucun lien en retour, ça pourrai etre interessant ! qu'en pensez vous ?

Autre reflexion, imaginons que mon pseudo soit le nom de mon site. Sans lien direct bien évidemment mais est ce que google peut prendre cela en considération ? en imaginans certain membre ayant laissé des milliers de messages, est ce que cela peut jouer ?

Bien évidemment, tout ceci doit susciter une autre interrogation sur le SPAM car si ma théorie s'avere crédible, j'en connais qui n'hésiteront pas à laisser des messages bidon, juste pour multiplier leur présence :x :twisted:
mais ça c'est une autre histoire ...........

Je pense que GG prends en compte les BL mais a moindre mesure que si cela venait de site différent
Les BL venant d'un même site n'ont pas la même valeur que les bl venant de site différent
 
WRInaute passionné
-> c'est un lien donc c'est pris en compte
-> ce sont des liens qui viennent du meme domaine donc amha google doit pondérer
-> A ton avis, pourquoi WRI n'affiche le www qu'à partir d'un certains nombres de messages et pas de signature ? :) . Pour diminuer le spam.

Les webmasters de forum font attention au spam et banissent les membres qui font du spam. Par contre, il est normal qu'un membre qui contribuent de maniere reguliere ait son site affiché en www.

François
 
WRInaute passionné
Certains ici ont parlé d'un filtre, qui detecterait que les liens viennent d'un forum, mais sans preuve concrete.

Mais ce qui est quasiment sur, (d'après les témoignages de personnes qui effectuent des echanges de liens toutes pages), c'est que le nombre de backlinks par domaine a perdu son importance. C'est à dire qu'il n'y as plus vraiment d'intéret à avoir des backlinks sur toutes les pages d'un domaine. Cependant pour les liens internes c'est l'inverse.

Les échanges de liens toutes pages peuvent etre très bénéfiques si le texte du lien est aléatoire sur un nombre important de pages.

Pendant longtemps la plupart des webmasters ont fait des échanges de liens toujours sur un seul mot clés. Mais il a été vu récemment que varier le l'anchor text est très bénéfique.
 
WRInaute passionné
bradeux a dit:
je pense que ça peut devenir une nouvelle technique d'échange, car si en plus le forum à un PR et que nous donnons aucun lien en retour, ça pourrai etre interessant ! qu'en pensez vous ?
On gagne fortement à effectuer des liens vers un site référence.

Autre reflexion, imaginons que mon pseudo soit le nom de mon site. Sans lien direct bien évidemment mais est ce que google peut prendre cela en considération ? en imaginans certain membre ayant laissé des milliers de messages, est ce que cela peut jouer ?
Oui, ça joue... en mal : le forum arrivera avant ton site sur le nom du site lui-même.
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Merci pour ces précisions,

en gros si je comprend bien google prend tout en compte mais pondere chaque critères !

Si un site possède des 100è de liens vers un même site, google comprend qu'il s'agit soit de spam, soit de forum et donc minimise ces liens sur ce site!

Heuresement sinon les forums seraient remplis de messages qui ne servent à rien juste pour apparaitre >> sans rancune e-kiwi :lol:

Oui, ça joue... en mal : le forum arrivera avant ton site sur le nom du site lui-même.
>> Bonne reflexion je n'y avais pas pensé à celle là! 8O

Pendant longtemps la plupart des webmasters ont fait des échanges de liens toujours sur un seul mot clés. Mais il a été vu récemment que varier le l'anchor text est très bénéfique.
>> Rottman est ce que tu pourrais developper ? penses tu qu'il faille varier les mots clefs dans le titre, la description, l'url même (en faisant une redirection vers une partie du site par ex ?)

Continuez à réagir !
 
WRInaute passionné
bradeux a dit:
>> Rottman est ce que tu pourrais developper ? penses tu qu'il faille varier les mots clefs dans le titre, la description, l'url même (en faisant une redirection vers une partie du site par ex ?)

Non, je parle du texte des backlinks ( <a href=" ">TEXTE</a> ) .
 
WRInaute passionné
Dj_Apx a dit:
On gagne fortement à effectuer des liens vers un site référence.

:lol: la fatigue ?


Dj_Apx a dit:
Autre reflexion, imaginons que mon pseudo soit le nom de mon site. Sans lien direct bien évidemment mais est ce que google peut prendre cela en considération ? en imaginans certain membre ayant laissé des milliers de messages, est ce que cela peut jouer ?
Oui, ça joue... en mal : le forum arrivera avant ton site sur le nom du site lui-même.

Encore la fatigue ? :lol:

Pour que le forum arrrive avant le site en question, il faut vraiment que le site soit vraiment mal optimisé et qu'il n'ait pas de backlinks, ... On verra jamais de cas comme ça... mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas d'intérèt à mettre son url en pseudo, puisque celui-ci n'est pas compté comme backlink :?
 
WRInaute passionné
rottman a dit:
Dj_Apx a dit:
On gagne fortement à effectuer des liens vers un site référence.

:lol: la fatigue ?
Oui...
le visiteur gagne fortement à ce que tu effectues des liens vers les sites les plus pertinents dans ton domaine, et le webmaster gagne à ce que son site pointe vers d'autres sites pertinents dans le domaine considéré (on en discute ailleurs sur wri). et puis si la page liée inclut un lien retour c'est tout bénef.


Dj_Apx a dit:
Autre reflexion, imaginons que mon pseudo soit le nom de mon site. Sans lien direct bien évidemment mais est ce que google peut prendre cela en considération ? en imaginans certain membre ayant laissé des milliers de messages, est ce que cela peut jouer ?
Oui, ça joue... en mal : le forum arrivera avant ton site sur le nom du site lui-même.

Encore la fatigue ? :lol:

Pour que le forum arrrive avant le site en question, il faut vraiment que le site soit vraiment mal optimisé et qu'il n'ait pas de backlinks, ... On verra jamais de cas comme ça...
En général, si on se pose ce genre de questions, c'est justement qu'on n'a pas encore un site optimisé...
j'ai déjà eu ce problème à mes débuts :
 
Discussions similaires
Haut