google et autosurf

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis un ptit nouveau.
J'ai créer un site pour mon club de sport et ca fait un moment que j'essaie de comprendre les méthodes de référencement.
J'ai essayer pas mal d'astuces fournies sur ce forum et puis en me baladant sur le net je suis tombé sur des sites "autosurf".
Je ne connaissais pas ce genre de site. J'ai essayé de comprendre le fonctionnement et engros plus on visite plus on peut avoir des visites sur son site.
Je me pose plusieurs questions:
1) est ce que ces sites sont fiables ou c'est de l'anarque
2)est ce que c'est bon pour un meilleur positionnement dans google
3)la politique de google par rapport à l'autosurf.

voila.
J'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet.
merci
 
WRInaute accro
Les visiteurs ne sont pas de vrais visiteurs. Ca ne sert donc qu'à manger la bande pasante (et flatter ton égo si tu y crois).

Coté référencemebt, je doute que ça ne change quoi que ce soit, en bien comme en mal. C'est inutile, point.
 
WRInaute accro
completement inutile, ca sert à flatter l'égo et à tricher sur les chiffres réel. aucune utilité pour le référencement, et comme dit plus haut, ca bouffe la bande passante
 
WRInaute passionné
Objectivement ;)
1) Certains sont fiables, d'autres non. Dans tous les cas, c'est une perte d'energie et de temps (pour les autosurfs manuels) et de bande passante (pour les autres)
2) Non, pas a ma connaissance. Au contraire, tu peux perdre legerement si ton serveur est trop charge et repond moins vite.
3) C'est interdit par Adsense. Mais je ne crois pas que ca intervient au niveau de Search.
4) Ca peut ameliorer ton rang Alexa ou tes statistiques, ce qui est interessant en cas de vente de liens ou du site (en gros, tu arnaques l'acheteur)
5) Ca peut ameliorer tes revenus publicitaires (CPM) (mais la tu arnaques l'annonceur)
Dans tous les cas, il faut distinguer autosurfs manuels et autosurfs totalement automatiques.
 
Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Objectivement ;)
1) Certains sont fiables, d'autres non. Dans tous les cas, c'est une perte d'energie et de temps (pour les autosurfs manuels) et de bande passante (pour les autres)
2) Non, pas a ma connaissance. Au contraire, tu peux perdre legerement si ton serveur est trop charge et repond moins vite.
3) C'est interdit par Adsense. Mais je ne crois pas que ca intervient au niveau de Search.
4) Ca peut ameliorer ton rang Alexa ou tes statistiques, ce qui est interessant en cas de vente de liens ou du site (en gros, tu arnaques l'acheteur)
5) Ca peut ameliorer tes revenus publicitaires (CPM) (mais la tu arnaques l'annonceur)
Dans tous les cas, il faut distinguer autosurfs manuels et autosurfs totalement automatiques.

Merci à tous pour vos réonses.

Donc, à part un autosurf manuel -et encore-, c'est quasiment inutile et je gagne rien d'un point de vue référencement/positionnement

En gros retour à la case départ. Car à part quelques membres actifs du club et quelques curieux ca va être dur de créer du traffic sur le site.

merci
 
WRInaute discret
tannos a dit:
En gros retour à la case départ. Car à part quelques membres actifs du club et quelques curieux ca va être dur de créer du traffic sur le site.

Parle de ton sport en général: fais des pages qui peuvent intéresser non seulement tes membres, mais tous les pratiquants de ton sport. Ca cela va attirer du monde (pas immédiatement mais peu à peu).

Par exemple, pour le foot, il y a des miliers de sites de clubs régionaux, mais très parlent de techniques d'entraînement (exercices types pour travailler un geste technique, programmes standard d'un entraînement, feuille de suivi de joueurs, ...) par exemple.

Il te faut offrir quelques choses à tes visiteurs: lorsque dans les autres clubs, on dira: j'ai pris les exercices sur le site du FC Petaouchnok, tu auras gagné: tu auras plein de sites qui feront des liens vers toi.

Et cela s'applique à tous les sports, pas qu'au foot, bien sûr.
 
Nouveau WRInaute
teoli a dit:
Parle de ton sport en général: fais des pages qui peuvent intéresser non seulement tes membres, mais tous les pratiquants de ton sport. Ca cela va attirer du monde (pas immédiatement mais peu à peu).

c'est bien ce que j'ai fait mais bon c'est comme ca faut faire avec la concurrence et la notorioté du sport.

ps: il s'agit de capoeira
 
Nouveau WRInaute
itraque a dit:

Normal car la page d'accueil c'est index.php:D

itraque a dit:
ensuite https://www.google.fr/search?q=site:www. ... r&filter=0 seulement 7 pages..

je pense que sur ton sport il y a des millions de choses à dire et des milliers de pages à faire...

regardes ceux qui sont 1er sur la Capo...

C'est bizarre qu'il n'y ait que 7 pages qui soient indexées alors que le site à plus de 50pages.

Hum, va falloir que je revois mon travail. lol.

merci
 
WRInaute discret
Mon site avait littéralement chuté dans les classements Google lorsque j'ai commencé à faire de l'autosurf.
On m'a tout de suite répondu que l'autosurf bousillait complètement notre place sur Google.
Or, là, je lis que ça n'a pas d'influence sur notre référencement...
Cela me laisse perplexe...
 
WRInaute discret
La question n'est pas "Est-ce l'autosurf favorise notre référencement sur Google ?" (Ca, je sais que c'est non.)
Mais "Est-ce que l'autosurf pénalise notre référencement par Google ?".

Car j'ai vu des blogs qui font de l'autosurf massivement depuis des mois. On tape juste leur pseudo (sans le nom de l'herbergeur, juste le pseudo !), et ils sont premier sur Google ! Donc aucune pénalité.

Or moi, j'ai chuté dans des profondeurs abyssales chez Google depuis que j'ai commencé. Mais est-ce du parce que mon site venait tout juste d'être nouveau ?

(PS : D'autres facteurs récemments changés aurait pu provoquer ma Sandboxation comme des tags trops répétifis et pas mal de problèmes de Content Duplicate... je les ais supprimés, et j'attends de voir si ça fait un truc...)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
completement inutile, ca sert à flatter l'égo et à tricher sur les chiffres réel. aucune utilité pour le référencement, et comme dit plus haut, ca bouffe la bande passante
:arrow: tout à fait d'accord !
j'ai testé et à part mon ego il n'y a que google qui a détecté les passages en notant bien leur origine et sans me donner quoique ce soit de plus pour le site !
b g
 
WRInaute discret
Mon site commence à se désandboxé en attendant... J'ai déjà un PR de 1.

L'autosurf a bien une influence neutre sur le référencement...
 
WRInaute accro
Amras Anárion a dit:
Mon site commence à se désandboxé en attendant... J'ai déjà un PR de 1.

L'autosurf a bien une influence neutre sur le référencement...

Crée un auto-surf avec la barre d'outils GG (y compris le PR) affiché pour voire :wink:
 
WRInaute accro
Ce qu'il veut dire, c'est que tu ne peux pas annoncer aussi catégoriquement que l'autosurf n'a pas d'effet sur la considération par l'algorithme googlien.

Tout d'abord, ton protocole de test doit intégrer Google:

- analytics ?
- adsense ?
- toolbar ?

Ensuite, il te faut un échantillon représentatif. Il faut des dizaines/centaines de milliers voire des millions d'affichages pour dégager des effets remarquables.

De cela, tu pourras peut-être vérifier si ces éléments Google rapportent à l'algo des informations comme le taux de rebond (le bounce rate d'un autosurf est de 100%), le temps de visite par visiteur, le nombre de PV/visite, et si ces élément ont une influence, ou pas ;)
 
WRInaute discret
Il est sûr que Google sait détecter l'autosurf... Car certains sites avec des statistiques détaillés décrivent bien la provenance des visiteurs...

Après, qu'est-ce que Google fait des ces informations ? Peut-être que cela n'a qu'une légère influence sur le positionnement. Ou peut-être qu'il les ignore.

Mais globalement, si on faisait un sondage, 75 % des gens diraient que ça une influence neutre, 20 % des gens disent que ça une influence néfaste et 5 % une influence bénéfique sur le référencement.

C'est comme la théorie de la Sandbox, personne n'en est sûr : ce ne sont que des hypothèses...
 
Discussions similaires
Haut