Google et la chasse aux pages sans contenu

Nouveau WRInaute
- Il y a près d'un an Google a annoncé qu'il allait chasser les pages "sans contenu", mais qu'est-ce que vraiment une page sans contenu ou à faible contenu ?

- À quelle vitesse rendre accessible à Google ses pages lorsqu'on en a plusieurs milliers à lui soumettre ?

Que pensez-vous des sites comme les-horaires.fr qui disposent de plusieurs milliers de pages avec simplement les coordonnés de boutiques ?

Je voudrais faire la même chose pour mon secteur d'activité : une page = une boutique, avec les coordonnés complètes, et un peu de carto google maps... les autres boutiques à proximité, etc.

Le problème étant d'une part d'offrir aux internautes un service complémentaire et à valeur ajoutée sur mon site, et d'autre part de ne pas pénaliser l'ensemble du site (très riche en contenus uniques de par ailleurs) ou de risquer une quelconque sanction (sand...) avec l'ajout de plusieurs centaines voir milliers de page à faible contenu ?
 
WRInaute impliqué
Ca reste du contenu ! Après peut-être que GG va accorder moins d'importance à ces pages. Marque bien une différence au niveau du title et description des pages.
 
WRInaute passionné
D'ailleurs l'exemple est injuste car bien que le contenu de ce site, il est très utile comparé à d'autres sites références qui se contentent de nous retourner une SERP.

Je ne donnerai pas de nom mais il y en a pas mal à faire ça.

edit : faute d'orthographe
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci beaucoup, donc je retiens de ce que vous dites : même si le contenu n'est pas exhaustif, on retient sa pertinence, la manière dont on l'utilise sur l'ensemble du site...
 
WRInaute discret
Il doit y avoir un rapport de quantité entre ce que l'on appel un vrai contenu (information), les éléments du menu (statiques) et le code HTML.
 
WRInaute impliqué
webinyou a dit:
Il doit y avoir un rapport de quantité entre ce que l'on appel un vrai contenu (information), les éléments du menu (statiques) et le code HTML.

oui et je rajouterais le contenu textuel sans lien surtout
 
Discussions similaires
Haut