Google et le menu en flash

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.Voilà je suis en train de développer un site Web avec un menu en flash.
1ères questions : est-ce que Google fait maintenant attention aux balises <no embed> , est ce que je dois y mettre les liens qui correspondent ?

D'autre part je travailles sur une seule page où un conteneur central est rempli en fonction du choix du menu. Vaudrait-il mieux que je crée de nouvelles pages si je veux un PR pas trop minable...?

Merci par avance de votre support.

Thib.
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas le moindre début de réponse a ta question mais en utilisant le moteur de recherche WRI (en haut a droite dans le pavé violet la) tu devrais arriver a avoir des resultats.. avec noembed comme mot clé au hasard ?
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai fait l'experience d'un menu en flash pendant quelques mois et, malgré l'utilisation de <NOEMBED>, Google n'a jamais fullcrawlé mon site. Depuis que j'ai mis en place un menu "classique", Google passe très régulièrement (tous les jours) sur quelques pages de mon site.

Si j'ai bien compris, tu va utiliser ce qu'on apelle les pseudo-frames. N'oublies pas dans ce cas que pour google, index.php?page=babla est différent de index.php?page=blibli lui même différent de index.php. Donc nul besoin de créer de nouvelles pages car, même avec un menu commun, Google considerera tes pages comme différentes.

Loïc.
 
WRInaute discret
Oui j'ai remarqué également que la balise <noembed> était bel et bien lu par google mais qu'elle "pénalisait" le site. Elle ne remplace pas à merveille un bon vieux menu classique.
 
Nouveau WRInaute
OK merci il va falloir que j'abandonne mon menu flash (zut alors...)
Par rapport à ce que tu disais Cleden, je n'utilises pas de frames mais en fait un div dont le contenu est modifié à l'aide d'un script.

Les divs sont tous invisibles , se trouvent dans le body et sont donc chargés à l'ouverture de la page. J'espères être assez clair ...

Apparemment il vaut mieux s'en retourner au bon vieux html classique....


Au fait comment déclencher une anim flash avec du script ?


Encore merci.

J'aurais encore d'autre quetions concernant les h1 dont le style est défini dans un CSS?
Est-ce que Google analyse maintenant le CSS ?
 
WRInaute impliqué
Ok pour les divs même si c'est assez strange comme système.

A ma connaissance, Google ne lit pas le css.

Pour ma part, j'ai réduit la taille du <H1> mais je pense que ces balises sont à utiliser avec parcimonie, je ne m'amuserai pas à mettre tout un paragraphe en <H1>, G risquerai de ne pas aprécier.

Loïc.
 
Discussions similaires
Haut