Google et les formulaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oli2a
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les 3/4 des mes pages s'affiche apres execution d'un formulaire.
Est ce que Google saura acceder a ces pages ?
Merci

Nouveau WRInaute
elles affichent mes produits.
Mais c'est pas grave je ferais un lien plutot qu'un formulaire
Merci

WRInaute discret
gg ne suit pas la page issu d'un formulaire, et heuresement (imagine les enregistrements dans les bases de donées, les envois de mail d'alerte, et bien sur sans champs remplis !)

deplus cela ne sert à rien d'indexer ces pages qui sont généralement des pages dynamiques, j'ai bien dit généralement, donc l'interêt de l'internaute de tomber dessus....
ou alors revoie ta structure qui n'est pas correcte à mon avis

WRInaute impliqué
Fais pluôt une structure de type "catalogue en ligne" avec l'ensemble de ta base produit accessible depuis l'accueil, avec des niveaux d'arborescence correspondant à tes familles de produits etc...
Utilise éventuellement l'url rewriting pour éviter les urls du type "productId=9522" et laisse Googlebot suivre l'affaire... :wink:

Kendos

WRInaute discret
oui c'est exactement cela qu'il faut faire, et c'est plus facile de naviguer avec cette structure plutot que d'utiliser un formulaire, il faut penser aux visteurs en premier !

et évite quand même une navigation javascript, a moins d'avoir tout de même des liens de la forme
<a href="produit.php">Produits toto</a>
sinon fais un plan du site en dur en plus de tes catégories (bas de page par exemple)

dans tes urls, si tu n'utilise pas url rewriting , ne dépasse pas 2 variables

voila!

Nouveau WRInaute
derniere question:
si je mets une balise h1 contenant la liste de mes mots clés et que je la mets en meme couleur que ma couleur de fond, est-ce considéré comme du spam-indexing ?
Merci

WRInaute accro
si je mets une balise h1 contenant la liste de mes mots clés et que je la mets en meme couleur que ma couleur de fond, est-ce considéré comme du spam-indexing ?

juste par curiosité ... comment t'es "venu" ce genre d'idée ?

Nouveau WRInaute
ben le probleme c'est que ma phrase contenait beaucoup de mot clés mais elle n'etait plus très élégante du coup, donc je me disais que c'etait mieux de la cacher
mais apparemment c'est pas une bonne idee

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires