Google et les punitions

Combien de temps êtes vous resté puni par google ?

  • moins de 1 mois

    Votes: 0 0.0%
  • de 1 mois à 3 mois

    Votes: 0 0.0%
  • de 3 mois à 6 mois

    Votes: 0 0.0%
  • de 6 mois à 9 mois

    Votes: 0 0.0%
  • de 9 mois à 12 mois

    Votes: 0 0.0%
  • plus de 12 mois

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Depuis plusieurs mois (années même) google augmente son éventail répressif : sandbox, punition 950, blacklistage, réduction de pr ...
Beaucoup des webmasters de wri passent ou sont passés dans les griffes de ces filtres.
Toutes punitions confondues, combien de temps êtes vous restez puni par Google ?
 
WRInaute impliqué
Avec 5 années de punition, t'es un vétérant, tu vas pouvoir nous faire une belle liste de ce qui ne changent rien pour sortir d'une punition :D
 
WRInaute accro
Faut arrêter d'être nombriliste hein. Si vous ne ressortez pas sur une position, c'est peut-être parce que les sites qui y ressortent ont un meilleur référencement que vous.
Faut pas voir la punition partout (et si vous faites ça parce que vous aimez ça, faut changer de metier et acheter un fouet).
 
WRInaute occasionnel
J'avais pris "2 ans & 1/2" de Blacklistage pour un des mes sites, qui de part ce fait est aujourd'hui 2 pieds sous terre :roll:
 
WRInaute impliqué
kazhar a dit:
Faut arrêter d'être nombriliste hein. Si vous ne ressortez pas sur une position, c'est peut-être parce que les sites qui y ressortent ont un meilleur référencement que vous.
Faut pas voir la punition partout (et si vous faites ça parce que vous aimez ça, faut changer de metier et acheter un fouet).
Tu veux dire que la sandbox, le blacklistage ou la réduction de PR n'existent pas ?
 
WRInaute accro
knuop a dit:
kazhar a dit:
Faut arrêter d'être nombriliste hein. Si vous ne ressortez pas sur une position, c'est peut-être parce que les sites qui y ressortent ont un meilleur référencement que vous.
Faut pas voir la punition partout (et si vous faites ça parce que vous aimez ça, faut changer de metier et acheter un fouet).
Tu veux dire que la sandbox, le blacklistage ou la réduction de PR n'existent pas ?
Franchement, je crois qu'on a tendance à regrouper bien trop de choses sous le terme générique pénalités.
Le blacklistage est une punition, ça c'est clair.
La diminution du PR est dûe à la disparition de BL (effet naturel) ou à leur neutralisation par GG (mais ce n'est pas forcément une pénalité, une variation de l'Algo peut produire le même effet).
La sandbox et les effets yoyos sont dûs principalement à l'Algo.
Sauf utiliser de techniques déconseillées, on peut cependant subir divers effets de sandbox et perdre du PR.
Faut pas culpabiliser tout le temps :)
 
WRInaute accro
>> sandbox

il veut surtout dire que pas grand monde sait vraiment ce qu'est la sandbox et aime bien prétendre que c est la cause de tous ses problèmes
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que le terme sandbox est utilisé pour beaucoup de problème qui vont de l'incompétence du webmaster à la sanction pure et dure de google. Cependant, un site qui disparait des premières pages des résultats du moteur pendant une certaine période puis retrouve sa place par la suite, cela ressemble bien à une punition, non ?
 
WRInaute accro
knuop a dit:
C'est vrai que le terme sandbox est utilisé pour beaucoup de problème qui vont de l'incompétence du webmaster à la sanction pure et dure de google. Cependant, un site qui disparait des premières pages des résultats du moteur pendant une certaine période puis retrouve sa place par la suite, cela ressemble bien à une punition, non ?
Moi, j'aime bien les métaphores et les images :) L'effet yoyo et la vraie sandbox, de mon point de vue, seraient dûs à un mécanisme du genre bungee jumping (saut à l'élastique) : tu changes naturellement de position jusqu'à stabilisation. Et bien sûr, d'autres gugusses viennent secouer ton élastique perso sur tes requêtes :)

Edit : celui qui ignore tout du ref saute
sans élastique :)
 
WRInaute impliqué
Je n'ai jamais été puni !!!! :D

Mais c'est vrai que que sur ma meilleure requète, j'ai passé de la 5 ème position à la 34 ème à cause notamment d'un site concurrent qui a placé 17 pages devant moi !!!!

8O

On ne peut pas tous être sur la première page ... :lol:
 
Nouveau WRInaute
oui et moi je suis passé de la 10ieme position a la 45ieme puis re a la 10ieme en 15 jours de cela.
Tous ca pourquoi ?
Parce que j'avais changer la syntaxe.
Mon mot clef principale est en 2 mots a la place de xxxx yyyy j'ai mis xxxx,yyyy et pam 5 pages de google dans la mouille.
Et ben j'ai vite fait de corriger l'erreur croyez moi et google me la bien rendu.
 
WRInaute accro
J'ai jamais été puni par GG...

Au début ( après un certaint temps quand même ), mettons vers les années 2005, j'étais quand même à mon avis, bien référencé sur GG, pour des mots-clés significatifs: "pronostics courses" et tutti quanti.

Après le Bourbon, mon PR a chuté de 4 à 3 suite au changement de l'algo ( pas une punition donc ), et mon référencement s'est cassé la gueule, sans que je sache pourquoi: Les seuls mots-clés sous lesquels je suis visible sous GG, sont un mix de "statistiques" et un autre mot-clé traitant de turf quel qu'il soit. Et là, je suis sytématiquement dans les premières places.

Mais pour tout autre mot clé, bonsoir, je cherche plus les pages, elles sont au delà de 100 d'après l'outil MyWri.

Pourquoi un tel déclassement ? C'est encore un mystère pour moi. Il est certain que les nombreux liens provenant de Wri motivent mon PR, qui est revenu à 4 quand même récemment, mais il n'est pas certain que, compte tenu de la thématique de Wri qui n'est pas la même que celle de mon site de ... Turf, ces nombreux liens ne jouent pas en ma défaveur...

Je serais très heureux d'avoir votre avis là-dessus, tirés de votre expérience.

Il est quand même bizarre que GG privilégie le mot-clé "statistiques" au mot-clé "pronostics" alors que ce mot-clé figure en nombre correct sur la page d'accueil de mon site. Il est vrai que le mot "Statistiques" est le titre de mes pages.

Je pense plutôt que mon site est un vieux site ( il date de février 2002 ), et donc le classement de GG en ce qui me concerne est figé, GG ne s'embête plus à modifier ses index, il a la flemme.

Ce déclassement est d'autant plus incompréhensible, que sur tous les autres moteurs de recherche, mon site est très bien référencé, comme si les autres moteurs de recherche, considéraient mon site, comme un modèle de site de Turf... ;)

Merci beaucoup à vous de vos réponses à ma question ci-dessus.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
knuop a dit:
kazhar a dit:
Faut arrêter d'être nombriliste hein. Si vous ne ressortez pas sur une position, c'est peut-être parce que les sites qui y ressortent ont un meilleur référencement que vous.
Faut pas voir la punition partout (et si vous faites ça parce que vous aimez ça, faut changer de metier et acheter un fouet).
Tu veux dire que la sandbox, le blacklistage ou la réduction de PR n'existent pas ?

Perso j'ai jamais été puni, même en lançant mes sites avec tout un réseau de backlinks bien bourrins dans l'espace d'un ou deux jours.

PS : en cas de blacklist ou punition quelconque, on peut redemander l'évaluation manuelle de Google sur son site via un formulaire.
 
WRInaute impliqué
Tout comme WRI avec sa baisse de PR, j'ai été "puni" par El Googl! d'un point de vue PageRank (PR 6 -> PR 3).

Mais la "punition" étant liée à un changement interne au moteur, je n'appelle pas vraiment cela une "punition" à 100 %. Niveau effet yoyo, j'ai ressenti cela sur quelques requêtes mineures ( mais ce n'est en aucun cas lié à la punition précédente, sans doute est-ce une "prime de fraicheur" ).

[HS]
PS :
kazhar a dit:
Faut pas voir la punition partout (et si vous faites ça parce que vous aimez ça, faut changer de metier et acheter un fouet).
On peut ne pas changer de métier et avoir un fouet pour nos heures perdues, mister kazhar ;)
[/HS]
 
WRInaute discret
ortolojf a dit:
Mais pour tout autre mot clé, bonsoir, je cherche plus les pages, elles sont au delà de 100 d'après l'outil MyWri.

Je serais très heureux d'avoir votre avis là-dessus, tirés de votre expérience.

Je pense plutôt que mon site est un vieux site ( il date de février 2002 ), et donc le classement de GG en ce qui me concerne est figé, GG ne s'embête plus à modifier ses index, il a la flemme.

Merci beaucoup à vous de vos réponses à ma question ci-dessus.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Il faudrait, je pense, revoir la mise en page. Une page d'accueil plus riche en contenu par rapport aux différentes rubriques; pas de liste déroulante mais des liens textes pour la navigation.

Pour les pages secondaires, là encore, ça manque de contenu. Quand je parle "contenu", je ne parle pas du contenu du site qui m'a semblé très bien pour les passionnés de courses mais de l'absence de texte explicatif.
Si je clique sur les différentes rubriques, j'arrive sur des pages sans la moindre intro, juste des resultats ou des pronostics.

Mon site date de début 2003 donc presque aussi ancien que le tien mais je doute fort que cela ait le moindre rapport avec un mauvais référencement, bien au contraire. L'ancienneté compte quand le site offre un riche contenu et encore heureux d'ailleurs.

Il faut donner à GG de quoi se nourrir et son menu favori ce sont les textes ni trop longs, ni trop courts qui lui permettent d'identifier chaque page et son contenu exact.
Ton site fait combien de pages ?
 
WRInaute discret
knuop a dit:
C'est vrai que le terme sandbox est utilisé pour beaucoup de problème qui vont de l'incompétence du webmaster à la sanction pure et dure de google. Cependant, un site qui disparait des premières pages des résultats du moteur pendant une certaine période puis retrouve sa place par la suite, cela ressemble bien à une punition, non ?

Qu'entends tu par disparaitre des premières pages de resultats, par rapport à certains mots clefs ou par rapport à l'index ?
 
WRInaute discret
Dans ce cas là, je ne pense pas qu'il faut le voir comme une punition. C'est malheureusement le lot quotidien des webmasters qui passent leur temps à vérifier les mots clefs les plus importants et à rectifier chaque fois qu'il y a déclassement.
C'est une éternelle course à l'échalotte, plutot fatigante d'ailleurs surtout depuis un an. L'explosion des blogs et sites n'y est surement pas étranger. Trop de sites et seulement une poignée de sites en premières pages.
Ca va et ça vient, à mois de s'appeler la wikipedia bien sur car là meme avec une page vierge, c'est la première plase assurée (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie) :mrgreen:

Mais plus serieusement, depuis 4 ans, j'en ai vu passer des sites devant moi, sans grand contenu pour la plupart; ça n'a jamais duré bien longtemps.
Quant à ceux qui apportent un contenu riche et bien c'est à moi de me mettre à niveau sur les pages concernées si je veux rester en première page.
 
Discussions similaires
Haut