Google et les sites bilingues

Nouveau WRInaute
J'ai créé un site bilingue en pseudoframes PHP. Le visiteur est dirigé vers la version correspondant à la langue de son navigateur avec le code suivant :
Code:
if (empty($lang))
{
$lang = substr($HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, 0, 2);
}
// dans le cas où le navigateur ou Google ne fourni pas $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, 0, 2);
if (empty($lang)) $lang="en";

Ce paramètre $lang est passé dans l'url à chaque changement de page (pas en variable de session)
En quel langage Google va-t-il parcourir mon site ?

J'ai également donné dans le header la possibilité de changer de langue à tout instant avec le code suivant par exemple dans la page en français :
Code:
<FORM ACTION="?lang=en&rub=&p=" METHOD="post">
<div align="center">Langue:<br>
<select class="language" name="lang" onChange="submit();">
  <option value="en" >English</option>
  <option value="fr" selected>Français</option>
</select>
<noscript>
<input class="language" type=submit value="Go">
</noscript></div>
</FORM>
Ceci permet d'avoir la traduction instantannée de chaque page, alors que le plus souvent ce connecteur se trouve en page d'accueil seulement.
Ma question : Googgle va-t-il activer le formulaire en interprétant le code onChange="submit()..? Ou encore submit ?
En clair va-t-il lire les deux versions de mon site ?
Dans le doute, j'ai casé dans le footer un lien html vers l'autre version linguistique du site.
 
WRInaute passionné
samgam a dit:
Ma question : Googgle va-t-il activer le formulaire en interprétant le code onChange="submit()..? Ou encore submit ?
En clair va-t-il lire les deux versions de mon site ?
Dans le doute, j'ai casé dans le footer un lien html vers l'autre version linguistique du site.
Il y a peu de chance que Google remplisse le formulaire :lol:
Aucun moteur n'est en mesure d'interpréter du JavaScript (onchange=....)

Tu as très bien fait avec le lien "en dur", c'est par là qu'il va passer. :wink:

Dan
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai fait un site bilingue et j'ai récemment changé la manière de passer mes paramètres avec des conséquences assez plaisantes.

Je suis comme toi, j'extrait l'accept-langage plus une langue par defaut dans le cas ou il n'y a pas d'accept langage et dans le cas ou il ne correspond à aucune langue.
Plus des drapeaux pour changer de langue. La langue par défaut change chaque jour.

A noter que google ne fait aucune négociation de langue.

Si l'accept langage n'est pas défini ou est vide au niveaus serveur, je ne passe pas de parametre langue dans l'url. Cela enleve un parametre php --> la ou j'en avais 3, je n'en ai plus que deux --> bingo pour Google car vu mon PR, la limite des parametres etait à 2.

J'ai eu l'impression aussi que google va plus facilement aller
de : index.php --> index.php?lang=fr
que de : index.php?lang=sv --> index.php?lang=fr
Mais, c''est peut-etre une illusion.

Site: -http://membres.lycos.fr/suede/

Après deux deepcrawl, je dois avoir toutes mes pages à deux paramètres d'indexées.
Le but maintenant est de réussir à simplifier encore plus les urls...

François
 
Discussions similaires
Haut