Google et plaggiat

WRInaute occasionnel
Malheureusement, je pense qu'il faut deposer le nom auprés d'un organisme officiel pour pouvoir ensuite faire valoir ses droits dans de bonnes conditions. Si votre site a du succés et que cela represente un travail lucratif, ce doit être un passage obligé.

La requete amourlove sur les moteurs ne doit pas être celle qui fait les visites de votre site. Aussi, je ne pense pas qu'il vous nuise tant que ça. (opinion toute personnelle). C'est rageant d'autant plus qu'ils ne fonts aucuns lien en votre faveur.

Peut-être les signaler à google serait une bonne demarche... S'il sont blacklisté, cela va leur faire beaucoup de tord. Mais je ne sais pas si Google accepte ce genre de reclamations.

Avez-vous ecrit au webmaster du site ? Si non, une simple prise de contact non agressive le mettrait peut-être suffisament mal à l'aise pour qu'il s'arrete rapidement. Avec une petite menace style denonciation à google et aux autres ?

Pouquoi ne communiquez-vous pas dans votre site en disant que c'est la rançon de la gloire, par exemple, mais que les gens procedant de cette manière le font aussi avec leur propres visiteurs et donc.... vous n'encouragez pas les visites chez eux

Toutes ses remarques ne reposent sur aucune expérience concrète.

A+
 
WRInaute occasionnel
Ce lien pour vérifier qui se cache derrière les noms de domaine Internic. J'ai vu qu" c'est une vilaine toulousaine......sans vergogne.....
Je remarque que ce site n'a aucunes mentions légales ce qui est interdit aujourd'hui en France. C'est une irrégularité. Nul n'est censé ignorer la loi.
 
WRInaute discret
Bonjour lambda,

Merci de vos conseils.
amourlove est effectivement une marque déposée et les requêtes sur ce nom même ne sont pas si anodines, surtout en ces temps de désindexation itératique... De plus c'est quand même rageant de voir ce type de résultat mieux placé que nous sur certain moteurs...
Nous préférions cependant demander quelques avis avant de les contacter, le peu de transparence volontaire sur qui gère le site nous laissant mal augurer de l'efficacité d'un simple mail.

Cordialement,

Suzanne et Yves.
 
Discussions similaires
Haut