Google et UTF-8 ?

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Je me pose une question qui a peut être de l'importance:

- si mon site est codé en UTF-8 est-il déprécié par google (FR) par rapport au même site codé en iso-8859-1 ??

Merci
 
WRInaute impliqué
Je dirais que non, par contre si ton site est en UTF-8 pense à bien mettre tes accents et autres caracteres spéciaux en code et pas au clavier.

é : & # 233 ;
è : & # 232 ;

etc...
 
WRInaute discret
ma-deesse a dit:
Je dirais que non, par contre si ton site est en UTF-8 pense à bien mettre tes accents et autres caracteres spéciaux en code et pas au clavier.

é : & # 233 ;
è : & # 232 ;

etc...

Bonjour ma-deesse,

Oui les caractères sont bien codés sur le modèle xml, cependant j'ai fait une recherche parmis les post de WRI et je ne suis pas le seul à me poser cette question.
Dans la logique si mes metas disent aux spiders : attention mon site est codé pour les américains, j'aurais moins de chances d'être bien indéxé sur un moteur français.

j'ai également une balise:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">

qui je crois me plante également sur la search en francophone du fait du
 
WRInaute discret
Shamil a dit:
Mon site est en UTF-8 est beaucoup mieux apprécié par Google qu'un autre en iso-8859-1

Oui mais sur quelles requettes ? peut être que le fait que tu sorte devant tes compétiteurs est dût au fait que tu soit tres bon en SEO et eux pas du tout.

si tu tape le mot "sex" ou "vidéos sex" dans google (requettes très convoitées et où la compétition est rude) tous les sites du triangle d'or (et même plus) sont en ISO.

Je ne veux lancer aucune rumeur mais simplement si quelqu'un à des infos là dessus ou des documents en ligne.

Merci :D
 
WRInaute discret
ne tombez pas dans les délires googlesques
UTF-8 et ISO sont des types d'encodages, rien à voir donc avec le référencement
les moteurs savent les lire correctement à condition que ca soit explicité dans les balises meta et correctement écrit dans le contenu

et vous aurez remarqué que google est codé en utf-8
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
 
WRInaute passionné
Shamil a dit:
Mon site est en UTF-8 est beaucoup mieux apprécié par Google qu'un autre en iso-8859-1
Là, tu y vas un peu vite en besogne. ça ne prouve rien du tout ... :roll:

ben64btz a dit:
Dans la logique si mes metas disent aux spiders : attention mon site est codé pour les américains
Stop !

UTF-8 et ISO sont des formats de codage de caractères, ils indiquent aux lecteurs (bots, navigateur) comment il faut procéder pour bien lire les caractères. ça évite de se retrouver avec des petits carrés blancs ou des points d'interrogation affichés sur la page pour certains caractères (à condition comme le précise jarreweb d'avoir fait la bonne déclaration et d'avoir bien formaté son contenu si nécessaire).

En aucun cas, UTF-8 = USA ...


:wink:
 
WRInaute discret
ok c'est pour cela que je précisait que Je ne voulais pas lancer rumeur ou de polémique, je voulait juste une réponse certaine de plusieurs membres.

Merci à tous.
 
WRInaute occasionnel
Oui pour google ça ne changera rien du tout d'ailleurs gmail est lui-même encodé en UTF8 en revanche les caractères accentués (même encodés sous la forme d'entité numériques) seront plus ou moins bien interprétés dans d'autres moteurs, j'avais fais l'expérience et du coup je suis reparti dans de l'iso-8859-1 pour ma part.
 
Discussions similaires
Haut