Google et vente ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aspin
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question, actuellement j'ai un unique compte Google (Adsense, Adword et Analytics).
J'envisage à terme de vendre certains sites, mais comment fait on dans ce cas pour Google analytcis ? Peut-on transférer un site à un autre compte sachant que l'historique des statistiques c'est très important ?

Aspin !

WRInaute discret
Il faut juste ajouter un Admin au compte et lui supprimera ton compte de partage. Il conservera du coup les stats en récupérant les stats ;-)

WRInaute discret
Si, comme je l'ai dit, dans le "Gestionnaire d'accès", tu ajoutes la personne à qui tu veux transférer, tu le met admin.

Une fois qu'il est admin, il pourra supprimer ton compte du partage et sera le propriétaire du compte finalement.

En tout cas, cela à fonctionné il y a un an pour moi, donc pas de raison que Google l'ai changé.

WRInaute impliqué
on transfère un utilisateur administrateur mais c'est tout: les données restent sur le compte et pas moyen de copier/transferer.

WRInaute impliqué
je suis partenaire agréé Google Analytics :)

on parle de deux choses séparées ici: les droits d'accès et les données elles-mêmes.

WRInaute discret
JulienCoquet a dit:
je suis partenaire agréé Google Analytics :)

on parle de deux choses séparées ici: les droits d'accès et les données elles-mêmes.

Séparées ou liées, car selon moi les droits sont justement liées au compte et donc aux données.

On peu faire le test si tu veux, tu créer un compte Analytics, je te file mon mail en privé, on peu tester voir ensuite si je supprime le partage que les données soit toujours là.

En tout cas dans l'aide rien de clair par rapport à cela.

WRInaute accro
Certes oui, l'id du site doit rester la même mais Effectivement il peut essayer la création d'un nouvel admin et la suppression de l'ancien qui semble être la seule solution puisqu'il n'est pas possible d'importer des rapports de compte à compte.
@+

Edité: donc logiquement le profil de site sera rattaché au compte google du nouveau propriétaire.

WRInaute discret
C'est en gros ce que je disais, c'est peut-être plus compréhensible avec lui :)
Enfin rien de mieux qu'un test que tu peux faire en créant un nouveau profil.

WRInaute discret
merci pour vos réponses,
ma question est que j'ai plusieurs sites sur mon compte si j'en vends 1 seul comment transferer uniquement le site pas le compte ?

C'est pas super compliqué... faudrait un jour que google pense a la réalité du marché pas à ce qu'il lui plait... c'est le même problème pour Adsense... le plus simple serait de créer un compte par site lié a un utilisateur et de pouvoir transferer ce compte a un autre utilisateur plutot que de perdre son temps a tout retagger...
Sans compter qu'on a pas le droit d'avoir plusieurs comptes ce qui dans certain cas est vraiment génant !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires