Réflexion sur la vente de liens vue par Google

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par milkiway, 19 Juillet 2010.

  1. milkiway
    milkiway WRInaute accro
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    Bonjour,

    Je ne veux surtout pas lancer un topic contre les annuaires ni troller ni quoi que ce soit. Le sujet est très sérieux.

    Le sujet traite de la vente et de l'achat de liens. Pourquoi Google ne considère t il pas que les annuaires pratiquent de la "vente" de liens (même sans paiement) ? Ce qui choque Google, c'est que des liens soient vendus pour augmenter artificiellement le PR et ou le positionnement, quelle est la différence avec la publication des fiches des annuaires dont c'est exactement le but ?
    Si on met l'argent de côté, n'est ce pas la même chose ?

    Le but de la question est de savoir jusqu'où on peut aller dans la "commercialisation" de liens sans enfreindre le règlement Google. Si je propose à quelqu'un un lien sur une page de son choix en tant que "parrain" de la page, moyennant finance, est-ce de la vente de liens ? Si oui, quelle différence y a t il avec une fiche d'annuaire ?

    Google est il gêné par le fait que des liens vendus ce sont des Adwords en moins ou par ce que ça gonfle le SEO ?
    D'après vous, comment détecte et différencie t il tout ça ? Faut il vendre à tort et à travers en masse des liens vers des casinos russes pour être inquiété ou quelques liens suffisent ?

    Enfin, si on vend un lien (qui peut être ni plus ni moins une forme de pub), que faut il faire pour ne pas irriter le dictateur ? Un nofollow ?

    Avis, retours d'expérience et pensées de complot bienvenues :mrgreen:

    Merci
     
  2. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
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    Le gars qui a pleins de sous, facile d'avoir des liens depuis des sites à gros, très gros PR en y mettant le prix... tout le monde doit avoir son prix pour lacher un lien, tout est à vendre comme on dit...

    Donc, au final, c'est corrompu l'achat de lien, c'est facile... :) si j'ai un gros compte en banque, demain je prend 16 liens issus de PR8 - 9 en cherchant un peu et en envoyant quelques mails/chèques..

    Par contre, les annuaires c'est du petit PR ça :) et puis c'est pas si facile que de chercher des vendeurs de liens, il suffit de régiger* une description



    * avant il suffisait de la copier-coller, mais google a réglé le souci il y a 2-3 ans :)

    puis c'est pas cool, Google te donne un PR8 parce que ton site est reconnu et toi tu en profite pour te faire de l'argent sur son dos...

    je pense pas que google chasse vraiment les vendeurs de liens, mais en terme d'image il préfère communiquer sur le fait qu'il ne le cautionne pas ;)

    voici mon avis ;)
     
  3. milkiway
    milkiway WRInaute accro
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    Merci pour ton analyse avec laquelle je suis bien d'accord. Prenons le problème à l'envers : pourquoi dans ce cas / qu'est ce qui fait que ça ne dérange pas GG sur les annuaires ?

    PR trop petit / site pas assez influent ?
    Ca veut dire que je peux vendre des liens sur un PR4 ou 5 mais pas un 8 ?

    Il doit bien y avoir une logique!
     
  4. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
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    Je pense qu'avec le filtre du duplicate, Google se frotte les mains et le problème de l'envahissement des annuaires dans les SERPs est terminé, affaire classé. Donc maintenant, pour avoir un annuaire avec un minimum de jus, il faut du contenu rédactionnel 100% unique, inutile d'essayer de générer du contenu à la volée ou de faire du pseudo-unique. À moins d'avoir une puissance de BL énorme pour contre balancer (yagoort, annuaire.pro), le duplicate c'est mort...

    Donc, qu'est-ce que Google se dit, si l'annuaire ressort, 3iem, 4iem , 10iem... Le texte étant 100% unique, c'est de l'information, c'est pertinent, donc il aime... Imagine, tu rentre en contact avec un client qui veut se faire une petite étude sur toi avant de signer, il tape ton nom d'activité et Google lui sort le Top 30 des annuaires à desc. uniques qu'on connait... Le client pourra trouver de l'exclusivité dans chaque descript. si ça a été bien fait... Ça me semble pertinent à moi !

    Bref !

    Dans une telle configuration, je ne vois pas pourquoi Google ne prendrait pas en compte ton lien correctement, après tout, tu t'ai fendu de contenu unique/originale/exclusif etc. qui, si était resté dans ta tête, n'aurait pas gavé les SERPs @Google et n'aurait pas alimenté les pubs adwords etc. car une page sans contenu naturel...

    Hey ! :D j'ai résumé l'intérêt d'un annuaire à desc. unique : D RECO me ! Mettez le thead en post-it ^^
     
  5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
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    parce que les annuaires ne renvoient très peu de poids sur les BL extérieurs, la force des BL est dirigée en interne, le but étant de placer leur contenu dans les serp. Après, que les webmasters croient le contraire :mrgreen:
     
  6. artscoop
    artscoop WRInaute discret
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    Bon bah c'est tout à fait ce que je voulais dire :)
     
  7. Jolianne
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    Big G veut bien sur ne pas perdre ses ressources sur Adwords et il n'aime pas qu'on manipule son algo mais en même temps si tu fais ca discrètement, si tu n'utilises pas de logiciels douteux, tu peux te permettre d'acheter des liens,toi-même ou en passant par les régies, ça marche plutôt bien. Je pense que Big G surveille mais ne traque pas, en tous cas s'il traque il faut qu'il fasse ça automatiquement avec son algo...Quid de tout ca? Comment l'algo peut détecter ça?
     
  8. polweb
    polweb WRInaute accro
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    Ce que cherche Google c'est d'être crédible. Si tu t'inscrit sur des annuaires tu fait un véritable travail de promotion de ton site. Chaque inscription te rapporte peu d'avancé. Si tu achète simplement un lien trusté c'est un peu facile non ?


    A plus.
     
  9. Jolianne
    Jolianne Nouveau WRInaute
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    Acheter des liens n'empêche pas de faire un travail de fond, de se référencer sur des annuaires ou dans les réseaux sociaux. Je crois qu'il faut jouer sur plusieurs tableaux pour mettre toutes les chances de son côté.
     
  10. fredfan
    fredfan WRInaute accro
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    Je croise souvent des marchands de liens dans les premières places des SERP dans mon secteur (musique).
    Mais je ne croise jamais les sites qui sont dedans.
    Je pense que Google a repéré ces liens, mais qu'il fait retomber la responsabilité sur l'acheteur et pas sur le vendeur... qui lui a des liens entrants gratuits.
    Interprétation à modérer par le fait que les gens qui tiennent ces sites sont des référenceurs confirmés, alors que leurs clients musiciens sont en général pitoyables dans ce domaine, quand ils ne refusent pas tout simplement par principe de mettre les mains dans le cambouis.
     
  11. moon75
    moon75 Nouveau WRInaute
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    google en lui même accepte les achats de lien je sais plus ou j'ai vu ca
     
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