1 réflexion et 2 questions...

WRInaute occasionnel
Suite à quelques débats, pour ma part je déconseille fortement de faire référencer son site grâce aux livres d'or et aux forums. Les internautes vont bel et bien trouver le nom de votre site, mais pas de description ni de lien direct : ils auront à la place un message qui n'a rien à voir ( du style "bravo, ton style est super" pour un livre d'or... ).
Petite expérience, j'ai eu le malheur de citer le nom de mon site sur WRI ( par deux fois ) et pour une recherche google ces 2 messages apparaissaient au dessus de mon site ! ça la fout mal...

Sinon, je me souviens avoir vu ici un lien qui propose d'entrer un mot clé, et qui indique combien de personnes ont tapé ce mot-clé sur Google le mois dernier. Quelqu'un a l'adresse ? Sinon, est-ce que ce système est fiable ou approximatif ?

Autre question qui va vous paraître limite hors-sujet ( mais pas tout à fait ) : je m'apprête à acheter un nom de domaine via Paypal, est-ce que je peux avoir confiance envers ce service ? Glups, ils demandent quand même d'entrer son N° de CB...
 
WRInaute discret
Pour les mots clés tapés sur GG, j'en connais 2 :
-ttp://inventory.fr.overture.com/d/searchinventory/suggestion/
-ttps://account.fr.miva.com/advertiser/Account/Popups/KeywordGenBox.asp

Pour le reste, je ne connais pas Paypal.

Salut
 
WRInaute discret
paypal est ultra-fiable. la compagnie appartient a ebay. J'ai pass. pour des milliers de dollar de transfert par paypal. Jamais eu aucun probleme...
 
WRInaute accro
"faire référencer son site grâce aux livres d'or"
Faut vraiment être c.. pour faire ça !!
Ca s'appelle du spam (idem pour la meme chose dans les blogs)

Pour Paypal ok avec skillfull, ils sont fiables et parfaitement sécurisés.
 
WRInaute occasionnel
Retour sur l'adresse
http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/

Les résultats ne sont pas de Google, la preuve ci-dessous :

"Overture : (...) Lorsque vous lancerez une requête sur un mot clé le serveur vous renverra différentes expressions en rapport avec votre requête, ainsi que le nombre de fois qu'elles ont été saisies chez les partenaires d'Overture au cours du mois précédant. Pour faire une approximation du trafic généré par un mot clé multipliez le nombre par 4, en effet google ne fait pas partie de ce réseau et n'est donc pas inclu dans les résultats, hors on peut considérer que Google représente à lui tout seul 75% des recherches sur le web et le réseau Overture les autres 25%."

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle : j'étais satisfait que ma recherche de mots-clés donne 3500 résultat, en fait ça devrait largement dépasser les 10.000 ! :) Qu'on se le dise
 
WRInaute occasionnel
Au niveau du nombre de requêtes en tout cas, c'est en cohérence avec les recherches Overture, donc à priori c'est fiable.

Par contre, pour le nombre de résultats identifiés par Google c'est très aléatoire, autant aller soit-même faire les recherches sur GG
 
WRInaute impliqué
Salut,

DIEZ a dit:
J'ai une adresse mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Perso, elle a l'air assez correcte ...

http://www.keyword-search-engine.com/

Cela fait partie du réseau -www.abondance.fr

KSE renvoie les résultats d' overture (cité plus haut) et extrapole alors les résultats totaux comprenant les requêtres faites sur GG. En fait, KSE multiplie par 4 les résultats renvoyés par overture.
 
WRInaute occasionnel
Eh bien, mathématiquement ça devrait se tenir à peu près : Overture te donne les résultats SANS Google. Keyword-search fait une simulation à partir de ce chiffre, considérant que les internautes sont 4 fois plus sur Google qu'ailleurs.
 
Discussions similaires
Haut