Référencements entre amis : réflexion

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne poste pas assez souvent sur le site alors un petit effort.

J'ai vu plusieurs articles ces dernier temps sur les embauches de référenceurs dans lesquels j'ai pu lire que sur 1 offre 5 CV (en moyenne) étaient reçu.
En fait je me réjouis de ce constat.
Pourquoi me direz-vous ?
Et bien tout simplement parce que :
1 - la plupart de ces offres sont des stages.
2 - cela nous laisse, a nous autodidacte du réf. (pour ma part depuis 10 ans), de beaux jours devant nous (au moins pour 5 ans encore)
3 - à toi Olivier encore de nombreuses personnes à former lol.

Tant que les entreprises n'auront pas comprises que le référencement est une affaire d'expérience et de formation permanente nous aurons encore de nombreux visiteurs et ça me plait.

A vos réactions

Charles Rossignol
 
WRInaute accro
Effectivement, je suis de ton avis. La tâche de référencement est très importante et mériterait d´être pris plus en considération.

Par contre, j´irai un peu plus loin et je différencie deux cas précis (il y en a surement plein d´autres) :

- L´entreprise peut externaliser cette tâche en faisant appel à un prestataire.

- L´entreprise souhaite internaliser cette tache mais ne va certainement pas embaucher quelqu un qui fait "uniquement du ref".

Tout dépend de la taille de l' entreprise, de l´intérêt stratégique de la présence et du business en ligne vs. business classique, des budgets dispo. etc.

Je pense donc que les postes de "référenceurs" sont avant tout offerts chez les prestataires (agences etc.) et que les entreprises "clientes" préfère définir des postes plus complets de type "Consultant Web" ou "Chef de projet eMarketing" qui couvrent, en plus du ref., des tâches plus larges telles que CRM, Business development, eCommunication, Catalog Management, etc.

Et ces postes là s´adressent à d´autres profils que ceux de "référenceurs".
 
WRInaute passionné
Tout à fait d'accord, les postes "pur référenceur" hors web agency doivent être très rares. Quand on est en société, il faut savoir faire plus que du SEO (développement web par exemple)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Perso j'ai du mal à comprendre que l'on puisse être référenceur et ne pas connaitre les bases du html et du développement web comme c'est le cas parfois même dans les agences spécialisées en SEO...
 
Discussions similaires
Haut