Devenir amis en naviguant en tant que page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un profil perso, et j'ai créé plusieurs page pour des activités différentes.

Lorsque je navigue sur les pages de certaines personnes, en tant que profil perso, je vois le bouton "+1 ajouter" et "message".
Par contre, lorsque je navigue sur ces mêmes pages, sous le nom d'une de mes pages, je ne vois plus ces boutons.

Comment faire pour que ces personnes puissent voir le contenu que j'ai mis à leur attention dans mes posts ... dans les activités qui les concernent?

Ces personnes devraient-elle ouvrir quelque chose dans leur paramétrage pour permettre à des gens qui ne sont pas encore "ajoutés" de pouvoir les contacter ou de devenir leurs amis?

Merci pour vos retours
(PS: j'ai essayé de chercher par mots clé dans le forum, mais "ces mots sont trop communs". Je suis certain qu'un forum comme le vôtre a déjà traité maintes fois cette question. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me guider dans la bonne direction, ou à me donner le mot clé approprié pour trouver moi même le bon fil. Merci de votre indulgence.)
 
WRInaute accro
Pour les boutons amis et fan ce n'est pas la même chose donc c'est normal.
Ta question est donc comment avoir des fans ... Les groupes peuvent t'aider en augmentant ta visibilité vers les profils que tu n'as pas encore touché tu peux aussi dans une autre mesure te servir de ton compte admin (donc de personne) pour inviter a devenir fan de ta page.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb,

Donc si je comprends bien, si je veux inviter des gens que je connais dans la vie réelle, à consulter une de mes pages pro, je suis obligé de passer par mon compte perso (vie privée), puisque les boutons de contacts n'apparaissent pas sur leur page facebook quand je vais les voir en naviguant sous mon nom de page...

Ou alors, je suis obligé de leur envoyer un mail pour leur demander de cliquer "j'aime" ou "je m'abonne" sur ma page pro, pour qu'ils voient ce que j'ai posté à leur intention.

C'est un peu décevant.

Pour ta remarque sur les groupes, j'ai vu qu'il y a des topics qui en parlent, je vais lire ce qu'ils disent pour voir comment je peux m'en servir.

Merci beaucoup pour ton aide
 
WRInaute accro
En fait tu as une "facilité" sur la page pro qui consiste à "Invitez vos amis à aimer xxxx". Donc la démarche est double. Dans un premier temps tu te constitue une liste d'amis via ton compte "humain" (qui est administrateur de la page pro) et ensuite sur la page pro tu les vois apparaitre à gauche sous forme de liste et tu peux les inviter via un bouton. C'est situé a gauche juste au dessus de l’encart "A Propos" quand tu te trouve sur la page pro.

Une autre technique mais valable en phase de création est de se faire beaucoup d'amis ciblés et de transformer la page perso en page pro ... c'est ce que j'ai fait au début et je ne sais pas si c'est encore possible.

Rassure toi FB est assez obscure je trouve donc si tu te sent perdu t'est pas le seul :D :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Devenir amis en naviguant en tant que page [résolu]

D'accord Zeb, maintenant c'est beaucoup plus clair.

Je croyais que j'avais fais des choses qu'il ne fallait pas. Je commence à voir que l'outil permet certaines choses et en interdit d'autres.

Et surtout, je comprends qu'avec ce mode de fonctionnement vraiment tortueux, on est obligé de passer beaucoup de temps à développer une "stratégie". J'imagine que je ne suis pas le premier à rester perplexe devant cette manière de "jouer contre le jeux" à créer du réseau, alors qu'une bonne mailing liste suffit... mais bien sûr, la mailing liste n'est pas le lieux où se retrouvent autant de personnes, il faut donc bien faire avec.

Et dire que je croyais que Google jouait déjà à Dieu en faisant et défaisant les règles du pagerank... je découvre que le petit Zuckerberg invente lui aussi les règles de sa matrice :):):) Restons positif, de toute façon, je n'ai pas le choix, il faut bien que je m'en serve.

Merci beaucoup pour tes réponses claires, et ta patience. C'est très agréable comme accueil.

Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut