google fait-il le lien entre une marque et un mot clé?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par alex84, 1 Septembre 2010.

  1. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    779
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    tout est dans le titre:
    si par exemple sur un site d'automobile il y a des textes sur tel ou tel marque sans utiliser le mot automobile est-ce-que google est suffisemment performant pour faire le lien entre par exemple renault et automobile?
     
  2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 810
    J'aime reçus:
    0
    espérons pour Mont Blanc que non..
    espérons pour Alpine que non

    espérons aussi pour les responsables marketing que non.. si le terme usuel de désignation change, tu perds beaucoup. ==> longue traine (ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier)
     
  3. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    779
    J'aime reçus:
    0
    pourtant il me semblait que google était capable de faire des associations pour juger de la pertinence d'une page, par exemple sur une page traitant des arbres il s'attendra à trouver les termes bois, feuille, racine, ect... donc je pensais qu'il en était de même entre le nom d'une marque et les produits qu'elle propose?
     
  4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 810
    J'aime reçus:
    0
    tapes alpine dans gogolito .fr tu verars ce qu'il en est.
     
  5. Madrileño
    Madrileño Madribot
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    37 938
    J'aime reçus:
    80
    Elle était sympa la voiture. :mrgreen: