Google fait remonter l'ancien site dans son index

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de terminer la création de la nouvelle version du site de notre hôtel Urban Lodge à Amsterdam, la dernière version a été créée via la plateforme WordPress. J'ai également modifié le SEO et la description du nouveau site, cette description apparaît correctement (Sleep, eat and work in our Boutique Hotel with a unique country style design in Amsterdam. ENJOY 10% DISCOUNT BY BOOKING ONLINE.)
J'ai migré ce site vers le domaine urbanlodgehotel.com.
Toutefois l'ancien site continue de remonter dans les résultats en même temps que le nouveau et fait donc doublon, comment le supprimer pour n'avoir plus qu'un site qui remonte ? Le bon site est le deuxième.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

18121012562885983.png.html
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Jeanne,
L'ancien site est effectivement la version avec /en
Le nouveau site ne comporte pas de suffixe.
J'ai supprimé depuis Wordpress la page urbanlodgehotel.com/en ce qui a pour conséquence de créer une erreur 404 quand on clique sur le lien.
 
Nouveau WRInaute
Si je fais une redirection depuis urbanlodgehotel.com/en, ce dernier risque de continuer d'apparaitre alors que je souhaite le faire disparaitre?
 
WRInaute passionné
il continuera d'apparaitre pendant un temps. Après je vois pas ou est le problème que cela reste apparent les utilisateurs ne focalisant pas sur l'url.
 
Nouveau WRInaute
L'idée est de ne pas perturber nos clients potentiels avec deux sites qui se déclarent "official website" :)
Quel est le délai selon vous avant que urbanlodgehotel.com/en ne disparaisse
 
WRInaute passionné
Fait une redirection du /en vers le nouveau. Mets une balise canonical sur le nouveau et çà se fera en quelques semaines.
 
WRInaute passionné
J'ai supprimé depuis Wordpress la page urbanlodgehotel.com/en ce qui a pour conséquence de créer une erreur 404 quand on clique sur le lien.

Eh bien c'est une énorme bêtise, quand on déplace, il faut faire une redirection 301.
Réparez-vite ça puis attendez quelques jours.
 
Discussions similaires
Haut