Google.fr et Google.gp (Guadeloupe)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site d'un des mes clients qui vend de la peinture industrielle en Guadeloupe.

Il faudrait donc que je le référence sur Google.fr sur "Peinture industrielle guadeloupe" et sur Google.gp (il y a un Google guadeloupe mais pas de Google Martinique....) sur "peinture industrielle".

D'abord, je ne trouve aucun outil de positionnement pour Goggle.gp.... si quelqu'un en connait un, je suis preneur.

Ensuite, avez-vous des idées conseils tant "on site" que "off site" pour un référencement double marché comme ça ?

Merci d'avance.

My French Neighbor
 
WRInaute accro
En ce qui concerne les outils de positionnement, j'en utilise un payant, AWR, auquel tu peux demander de rajouter les moteurs qui te manquent.
 
WRInaute passionné
Les quelques fois que j'ai comparé les résultats entre google.gp et .fr, jr n'ai pas vu beaucoup de différences.

Maintenant, sur "peinture industrielle", la première page de résultats est la même sur les deux google (du moins, vu d'ici). Sur "peinture industrielle guadeloupe", il y a quelques différences pas trop importantes'.

Ce ne semble pas trop difficile de positionner ton site sur ces mots clés puisque la présente page se trouve déjà dans les SERPs des deux côtés.

Comme conseil, si la guadeloupe est ton marché cible et que ton site a un TLD générique (.com, .net,...), tu peux le géolocaliser en Guadeloupe dans google webmaster (si le site est hébergé en Guadeloupe, ce n'est pas absolument nécessaire puisque déjà de ce fait localisé en Guadeloupe). Par contre, j'éviterais de prendre un domaine en . gp ; car, pour l'avenir, on ne sait pas cela ne va pas devenir trop restrictif pour l'entreprise.

NB
N'étant pas en Guadeloupe, je n'ai pas de problème si quelqu'un de l'Outremer ou un pro du référencement corrige ma réponse.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses. J'utilise Rank Tracker sur OSX, je leur ai demandé de rajouter .gp, on verra. Je me suis rendu compte par contre que Traffic Travis sur PC a déjà la Guadeloupe dans ses résultats donc j'ai fait des tests. J'ai des amis là-bas (j'y ai habité 4 ans). Je vais squatter leur machine via Teamviewer ou essayer en proxy pour affiner.

Plus je creuse et plus je pense qu'il faut surtout que j'optimise pour .fr et que .gp suivra. Il semble très peu utilisé.

Merci de l'idée de la localisation via Webmaster tool. Je cherchais comment faire, sachant que le provider est en métropole (pas sur qu'il y ait des solutions locales d'ailleurs).
 
WRInaute passionné
Précision: il n'est pas possible de géolocaliser en Guadeloupe un site en .fr chez google webmaster (car un .fr est d'office localisé en France) . Mais vu le nombre de .fr positionnés sur google.gp, cela ne semble pas être un problème. Reste possible: Google Adresse.

Pour géolocaliser chez google webmaster, il faudrait un site en .com, .net,...
 
Nouveau WRInaute
Ca tombe bien, c'est un .com que je dois positionner.

Concernant Google Adresse, la Guadeloupe n'est pas encore inclue dans les pays traités.

C'est d'ailleurs marrant, mais la Guadeloupe est considérée comme un pays par Google, par Amazon, par Apple .... Je vis aux USA et j'ai arrêté d'expliquer que la Guadeloupe est un département Français, ça complique la vie à mes interlocuteurs ! Par contre le courrier postal Guadeloupe -> USA ..... dur !
 
Discussions similaires
Haut