Google gère-t-il mal les accents ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

En faisant quelques recherches de mots clé pour un de mes sites je me suis aperçu d'une différence énorme entre les mots clés avec accents et sans accents.

L'exemple qui m'a marqué le plus c'est celui-ci.

Voici la recherche avec l'accent :
Lien Google

Et ici la même sans l'accent :
Lien Google

Dans cette dernière j'ai plus du tout retrouvé le site qui était en première position avec la recherche accentuée.

Est-ce que Google tiens compte des accents ? Ou est-ce qu'il interprète mal l'encodage de la page ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Google et les caractères accentués

D'après mes observations, actuellement Google n'est pas encore capable de gérer toujours et partout les caractères accentués. Ce qui veut dire qu'il a fait beaucoup de progrès sur ce plan depuis quelque temps, mais qu'il lui reste encore un long chemin à faire.
 
WRInaute impliqué
J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il faut adapter les mot clés (donc se positionner sur tel ou tel avec ou sans accent) selon le public visé.

Maintenant le soucis c'est de savoir s'il y a plus de personnes qui le font sans accent qu'avec pour optimiser le site.
 
Nouveau WRInaute
En effet, j'ai remarqué aussi d'énormes différences sur certaines requètes.
Il serait bon de savoir si les internautes tapent leur mots-clés avec ou sans accents.
Il me semble qu'ils tapent de plus en plus avec.
 
WRInaute discret
J'ai, moi aussi, le même problème. Lorsque je tape la requête avec les accents, mon site est en première position. Par contre, sans, je ne me suis pas "trouver" !

Pour ce qui est de savoir si les utilisateurs font leurs requêtes avec ou sans accents, pour ma part (je leurs est demander) c'est avec...
 
Discussions similaires
Haut