Google Health : confiez vos informations médicales à Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Alors, si vous étiez aux Etats-Unis, accepteriez-vous de confier votre dossier médical à Google Health ? Avec le même profil Google que celui déjà utilisé pour lire vos flux RSS, consulter vos stats Analytics, acheter des mots-clés, prévoir votre agenda, créer vos documents de travail, etc. ?

Pas moi ! :roll:
 
WRInaute passionné
Au risque de retrouver mes respectables mensurations dans l'index de Google ???

Pas pour moi non plus !

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
j'ai utilisé vite fait (enfin j'ai jeté un oeil), j'ai rentré mon poid et ma taille, des infos ultra confidentielles donc :cool:

je crois qu'il faudrait que gmail pense a faire un systeme different pour l'identification que des choses sensibles (gmail/adwords/adsense/health) on devrai avoir la posibilité de mettre une double couche de mot de passe une pour le compte google, une pour chaque service sensible.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moktoipas a dit:
j'ai utilisé vite fait (enfin j'ai jeté un oeil), j'ai rentré mon poid et ma taille, des infos ultra confidentielles donc :cool:

je crois qu'il faudrait que gmail pense a faire un systeme different pour l'identification que des choses sensibles (gmail/adwords/adsense/health) on devrai avoir la posibilité de mettre une double couche de mot de passe une pour le compte google, une pour chaque service sensible.
a priori rien ne t'empêche de réserver un compte Google uniquement pour Google Health (idem pour chaque service de Google)
 
WRInaute passionné
Faut voir, en tout cas ça serait mieux que de se confier à un médecin qui peut s'avérer incompétent... j'ai une préférence pour les machines en tout cas :)
 
Nouveau WRInaute
Je trouve l'idee plutot interessante. A savoir un dossier medical accessible en ligne et centralisant l'ensemble des infos medicales. Apres tout, qui va chez le meme medecin traitant depuis qu'il est ne? Il suffit d'avoir demenage plusieurs fois pour ne plus savoir ou en sont les vaccins, rappels et autres antecedants medicaux.

Le seul probleme avec cet outil de Google selon moi, c'est que le moteur est une entreprise privee (qui plus est non francaise), qui va donc revendre vos infos a des tiers via Adwords. Meme si l'algorithme de recherche n'est pas une personne physique, la manipulation de donnees sensibles fait froid dans le dos. De plus, Google indique dans les T&Cs qu'il donnera acces a vos donnees medicales si la demande est faite au niveau juridique ou gouvernemental. Imaginons le pire, une loi pour les assurances qui, au nom de la transparence, pourrait faire voter une loi pour acceder a votre dossier medical...
 
WRInaute impliqué
lyononline a dit:
Le seul probleme avec cet outil de Google selon moi, c'est que le moteur est une entreprise privee (qui plus est non francaise), qui va donc revendre vos infos a des tiers via Adwords. Meme si l'algorithme de recherche n'est pas une personne physique, la manipulation de donnees sensibles fait froid dans le dos. De plus, Google indique dans les T&Cs qu'il donnera acces a vos donnees medicales si la demande est faite au niveau juridique ou gouvernemental. Imaginons le pire, une loi pour les assurances qui, au nom de la transparence, pourrait faire voter une loi pour acceder a votre dossier medical...

LE SEUL!! Attendez après les conséquences, refus de vous assurer, de vous accorder des prêts, de vous employer, de vous accorder des retraites en accord avec votre espérance de vie .... car les gouvernements et les puissances de l'argent sont à l'affût de telles données. :twisted:
GROSSE MEFIANCE PLUS QUE FROID DANS LE DOS :p
 
WRInaute discret
Un homme se plaint à son ami :
- "Mon coude droit me fait vraiment mal. Je crois que je devrais aller voir un médecin"
Son ami de lui répondre:
- "Ne fais pas ça ! Il y a un tout nouveau service chez google qui peut te diagnostiquer n'importe quoi, bien plus rapidement et pour beaucoup moins cher qu'un médecin. Tu envoie juste un échantillon d'urine en piece jointe, et google diagnostique ton problème et te dit ce que tu dois faire. Et tiens-toi bien, cela ne coûte rien !"

Se disant qu'il n'a rien à perdre, l'homme remplit alors un petit récipient avec un échantillon d'urine, et l'envoie.

Le lendemain sur son espace google health il est écrit :
"- Vous avez une tendinite au coude droit
- Trempez votre bras dans de l'eau chaude
- Évitez de le faire trop travailler
- Cela devrait aller mieux dans 2 semaines."

L'homme est totalement impressionné ! Plus tard dans la soirée, alors qu'il repense à cette nouvelle technologie incroyable et à la façon dont elle pourrait révolutionner le domaine médical, il commence à devenir sceptique. Il se demande si google health ne peut pas se tromper.

Il décide alors d'essayer. Il mélange ainsi de l'eau du robinet, un peu d'urine de son chien, d'urine de sa fille et de sa femme en plus de la sienne.

Il renvoie l'echantillon. Le lendemain sur son espace google health:
"- Votre eau du robinet est trop impure - Faites installer un filtre.
- Votre chien a le taenia - Purgez-le avec un vermifuge adéquat.
- Votre fille se drogue à l'héroïne - Une cure de désintoxication s'impose.
- Votre femme est enceinte - L'enfant n'est pas de vous - contactez votre avocat."
- Vous n'avez toujours pas soigné votre tendinite.
 
WRInaute discret
ben non je l'ai juste adaptée a la situation googe health. c'est une blague un peu connue dans le monde des blagueurs :eek:
 
WRInaute discret
Lool!

Mais enfin, je suis pas sur que ce soit une super idée quand même, comme cela a été dit plus haut, on touche au domaine personnel...
 
Discussions similaires
Haut