Google indexe 8 058 044 651 pages

WRInaute impliqué
En même temps je constate sur mes sites que Google indexe depuis la semaine derniere TOUTES les pages, mais qu'il place celles qui etaient igorées auparavant en "résultat complémentaire". Forcément, le nombre total de pages doit gonfler avec cette nouveauté (Rien que mes sites déjà... :) )!
 
WRInaute accro
bof bof ... cela ne fait jamais qu'un peu plus d'1 page par habitant de la planète ...
c'est pas extraordinaire finalement ... 8)
 
WRInaute occasionnel
Meme observation depuis des mois GG m'affichait environ 15 000 pages puis depuis quelques jours c'est en augmentation passant de 30 000 a 45 000 pages
 
WRInaute impliqué
Il est certain que msn est en train de changer la mise pour 2005, et google prend les devants ...
2005 risque d'être une grande année de changement sur le net.
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
bof bof ... cela ne fait jamais qu'un peu plus d'1 page par habitant de la planète ...
c'est pas extraordinaire finalement ... 8)

malheureusement, les habitants ne sont pas tous internautes... :cry:
 
WRInaute accro
Oui mais il y a que 300 millions d'internautes... et je pense qu'il y a la moitié des habitants de cette planète qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est internent... :(
 
Nouveau WRInaute
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-8-058-044-651-web-pages.17984/
OLIVIER écrit à propos
de https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-8-058-044-651-web-pages.17984/
merci de ne pas multiplier les discussions identiques... On continue ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-indexe-8-058-044-651-pages.17960/
(bastien tu nous expliqueras ce que tu as voulu dire par "viander les résultats aussi bien que Microsoft")
Rien d'autre qu'un constat (ironique?) de chiffres bizarres pour le mot The sur Msn et Google , sans conclusion.
307 318 041 641 117 ça fait beaucoup non ?
 
WRInaute passionné
encore bravo http://beta.search.msn.fr/results.aspx? ... &FORM=QBRE :)

Au passage, cette annonce du doublement du nombre de page ds la majorité des sites serait pas à une façon pr google pour qu'on parle de lui plutot que de la sortie de MSN ?

Je suis impatient de voir la surprise que google nous prépare pour la sortie officiel de son moteur (dont les résultats me paraissent franchement pas mieux que google, voir parfois pire car bcp de sites de spammeurs sont très très bien placés ...)

J'ai lu sur Abondance que crosoft préparé une campagne de pub énorme (la plus grosse campagnes par rapport à ces autres produits)

On va s'amusé :)
 
WRInaute passionné
"and - the - a - an - for" indique exactement le meme nombre de résultat, cela doit surement vouloir dire que ces mots sont "exclu" (trop courant) et que dans ces cas il affiche la totalité des résultats, soit un nombre qd mm énorme
 
WRInaute impliqué
Le mot clef "the" est bloqué sur 8 000 000 000 de réponses !

Merci Google pour l'honnêteté de tes résultats... :wink:

Kendos

PS : Il n'y a bien sur, pas d'intervention humaine sur l'index Google... juste des limitations techniques...
 
WRInaute passionné
http://www.zorgloob.com/images/the2.JPG
ah :) sorry
Si ça m'arrive de lire, mais il y a tellement de source que je sais plus ou donné de la tete lol
Enfin j'aimerai bien savoir ou il a trouvé autant de page MSN, c'est qd mm bcp bcp bcp plus ke google qui index pourtant énormement de page.
Peut-etre les pages perdus (j'crois qu'on dit ça comme ça, les pages avec la tonne de variable que les moteurs traditionnels ne prennent pas en compte)
 
WRInaute impliqué
Beaucoup, beaucoup plus...
Pas tant que ça ! 1 milliard d'écart c'est pas énorme !
Surtout si Microsoft indexe ses propres pages qui commencent toutes par :
"The best OS in the world", "The best spreadsheet of the best OS in the world", The richest man in the US is the famous Bill Gates"...
C'est facile comme méthode d'indexation...

Kendos :wink:
 
WRInaute discret
Le 10 novemblre zorglob disait que le mot "the" faisait presque 11 millards de résultats: http://www.zorgloob.com/images/the2.JPG

Hier, le 11 novembre, c'est-a-dire un jour après, j'ai un résultat de 8 millards tout rond! (la preuve ici: http://www.tutoweb.com/images/google_the.gif

Trois millards disparus sur une journée ça fait beaucoup je trouve. Alors soit c'est du vent, histoire de faire bien... marketing oblige, soit les statistiques sont faites n'importe comment et donc c'est pas sérieux pour un sous.
 
WRInaute passionné
ro, toi non plus tu me lis pas lol

008 000 000 000 < google
148 718 599 263 < msn

1 milliards d'écart ? moi j'vois bcp bcp plus que 1 milliards la :)

Et c'est pas que pour the, mais pour "and", "for", "an" ... (fodra trouver d'autres combinaison lol) le premier étant google (pas de the) et vu que c'est le meme résultat pour tous les petits mots, j'en conclu que "the" [..] = tous l'index de MSN :)
 
WRInaute impliqué
Moi j'en conclus simplement que le marketing de MICRO$OFT s'est fait LAMINER par le marketing de $GOOGLE!!!
Va peut être y avoir du ménage chez MICRO$SOFT...
Imagine le mec de MICRO$SOFT qui bati son plan de communication sur le nb de pages indexées supérieur à celui de GOOGLE!!! Quelle douche froide le lendemain en lisant l'annonce de GOOGLE!!!

Ca me fait rigoler!!!
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

je note la présence d'identifiant de session dans les pages de msn (exemple sur webrankinfo) .
Or ni google, ni yahoo ne présentent de tels identifiants pour des pages identiques ?
est-ce à dire que google et yahoo gèrent les cookies et pas msnbot ou bien s'agit-il d'un passe droit ?
 
WRInaute accro
Nan mais attendez ce genre de chiffre n'est pas calculé sur les moteurs de recherche, il est juste estimé, c'est donc normal d'avoir des erreurs et des écarts très importants. Pour msn l'algo délire :wink:
 
WRInaute discret
8 058 044 651 de pages indexées mais combien de pages 404

Bonjour,

Je viens de m'apperevoir aujourd'hui que Google a indexé 8 058 044 651 pages web :!:

Fantastique, mais combien de pages sont :
- des liens brisés ?
- des erreurs type 404, 302, 401, etc... ?
- des pages web créées il y a plus de 5 ans sans mises à jour ?
- des pages avec peu de contenu ?
- des sites pirates ou d'activités illégales ?

8 058 044 651 de pages par rapport à 4 285 199 774 autrefois ça représente 3 772 844 877 de chances supplémentaires pour ne pas trouver ce que l'on cherche.

J'ai bien l'impression que les internautes s'intéressent plus à la qualité, qu'à la quantité.

En effet les 8 milliards de pages indexées par Google risque de provoquer une hausse de l'action de Google en bourse mais celà signie que c'est un moteur de recherche qui indexe à outrance, sans filtrer les sites comme il le fait pour les AdSense.

Bien sûr ce n'est qu'une opinion, mais j'ai aussi le sentiment que les internautes intéressés par la qualité vont se diriger davantage vers des annuaires qui permettent d'effectuer une recherche (comme dmoz) que des moteurs de recheche peu précis.
 
WRInaute occasionnel
OJAL a dit:
Moi j'en conclus simplement que le marketing de MICRO$OFT s'est fait LAMINER par le marketing de $GOOGLE!!!
Va peut être y avoir du ménage chez MICRO$SOFT...
Imagine le mec de MICRO$SOFT qui bati son plan de communication sur le nb de pages indexées supérieur à celui de GOOGLE!!! Quelle douche froide le lendemain en lisant l'annonce de GOOGLE!!!

Ca me fait rigoler!!!

Microsoft veut peut-être faire croire qu'il a pour objectif d'avoir plus de pages référencées que GG... Peut-être est-ce pour bousculer GG ? Peut-être... Bref, personne n'en sais rien, sauf Microsoft !
 
WRInaute occasionnel
Re: 8 058 044 651 de pages indexées mais combien de pages 40

papayou, tu es peut-être très proche de trouver ce que cherche à faire Microsoft avec GG...
 
WRInaute discret
Re: 8 058 044 651 de pages indexées mais combien de pages 40

DM13 a dit:
papayou, tu es peut-être très proche de trouver ce que cherche à faire Microsoft avec GG...

Bonsoir,

Merci pour ton intervention mais pourrais-tu expliciter ton message ?
 
WRInaute occasionnel
Re: 8 058 044 651 de pages indexées mais combien de pages 40

"En effet les 8 milliards de pages indexées par Google... mais celà signie que c'est un moteur de recherche qui indexe à outrance, sans filtrer les sites comme il le fait pour les AdSense."

Peut-être Microsoft aimerais que l'on pense cela...

"...mais j'ai aussi le sentiment que les internautes intéressés par la qualité vont se diriger davantage vers des annuaires qui permettent d'effectuer une recherche (comme dmoz) que des moteurs de recheche peu précis."

...ou MSNSearch par exemple...
 
WRInaute impliqué
Il n'y a aucun lien entre qualité des pages d'un index et nombre de pages indexées...
GOOGLE ainsi que MICRO$OFT veulent montrer leur capacité a indexer le plus rand nombre de pages et je trouve que c'est bien une des premières qaulités d'un outil... L'idéal est clairement de pouvoir référencer 100% des pages existantes...

Concernant la qualité de l'index, c'est un autre débat... mais plus il y a de pages réféerncées et plus la pertinence des résultats fournis ne peut être que meilleure... Du spamdexing il y en aura toujours et c'est a GOOGLE d'essayer de garder une liongueur d'avance (ou plutôt de ne pas trop se laisser distancer pour tous ceux qui essaient de pousse le positionnement de leur page!)
 
WRInaute impliqué
DM13 a dit:
Microsoft veut peut-être faire croire qu'il a pour objectif d'avoir plus de pages référencées que GG... Peut-être est-ce pour bousculer GG ? Peut-être... Bref, personne n'en sais rien, sauf Microsoft !

Oui... heu... ça veut dire quoi??? Il est clair que MICRO$OFT s'est complètement trompé en pesant avoir indexé plus de page que GOOGLE...
GOOGLE doit bien rigoler et MICRO$OFT bien plueurer...
Je ne comprends pas ton interprétation???
 
WRInaute impliqué
DM13 a dit:
Microsoft veut peut-être faire croire qu'il a pour objectif d'avoir plus de pages référencées que GG... Peut-être est-ce pour bousculer GG ? Peut-être... Bref, personne n'en sais rien, sauf Microsoft !

Oui... heu... ça veut dire quoi??? Il est clair que MICRO$OFT s'est complètement trompé en pesant avoir indexé plus de page que GOOGLE...
GOOGLE doit bien rigoler et MICRO$OFT bien plueurer...
Je ne comprends pas ton interprétation???
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Il n'y a aucun lien entre qualité des pages d'un index et nombre de pages indexées...

Tu aurais une preuve ou un exemple ?

Si face à une requête tu obtien un grand nombre de réponse :arrow: c'est un point positif puisque celà signifie que tu as un large choix.

Mais c'est dangeureux car tu risque de perdre du temps à trier les information.

Alors soit il faut filtrer en amont, c'est à dire sélectionner les sites à indexer ; soit filtrer en aval, c'est à dire utiliser plus de critères pour la recherche.

Ex : Avion est un moyen de locomotion mais aussi une ville, donc dans le résultat de la recherche il faudrait pouvoir dégager plusieurs thématiques.

Recherche "Avion" 3 850 000 résultats :
Choisir --> Commune ou Aviation ou vente de billets

Mais ce n'est que mon point de vue.
 
WRInaute impliqué
Plus j'ai de réponses à jour, plus j'ai de raisons d'être satisfait
Je ne savais pas que avion était une ville, j'apprends quelque chose
A moi d'affiner ma reqête : regarder dans les pages similaires aux pages proposées m'y aidera.
 
WRInaute discret
ocsima a dit:
Plus j'ai de réponses à jour, plus j'ai de raisons d'être satisfait
Je ne savais pas que avion était une ville, j'apprends quelque chose
A moi d'affiner ma reqête : regarder dans les pages similaires aux pages proposées m'y aidera.

En effet Avion est une ville du Pas-de-Calais (62) !
 
Discussions similaires
Haut