Google indexe le contenu flash

WRInaute impliqué
Il l'indexe depuis longtemps mais par contre le contenu c'est pas ça j'ai des code html etc... en description.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas du contenu html mais le contenu texte de mon animation flash ... Et regarde le lien il pointe directement sur le swf donc bientot il trouvera les mot clés dans le flash
 
WRInaute accro
Fais une recherche ici ou chez moi, tu verras que c'est archi-connu.
Désolée si je te fais de la peine :)
 
WRInaute discret
Après avoir fait quelques tests je me suis rendu compte (il y a un petit moment déjà) que google indéxait du texte dans flash. Cependant c'est très aléatoire. Par exemple, lorsque tu fait du texte directement dans flash tu as des chances pour que Google indexe le texte. Par contre si tu as des image en texte c'est déjà moins évident.
En tout cas même si il index le texte je ne pense pas que c'est avec un fichier flash qu'un site va ressortir dans GG.
 
Nouveau WRInaute
petitchevalroux a dit:
Voilà une bonne nouvelle pour nos amis les flasheurs
Il semblerait que google (depuis le lancement de universal search) index le flash.

C'est une bonne nouvelle : oui et non. Si on tape filetype:swf, on tombe sur des résultats dont le titre est par exemple

<P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Verdana" SIZE="9" COLOR="#666666 ...

et la description

<P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Verdana" SIZE="9" COLOR="#666666">Optimiert für: 1024x768px Internet Explorer 6.0 | Konzept und Design: Leuzinger + Partner ...

Existe-t-il à votre connaissance une possibilité de spécifier une balise titre et une meta description dans un fichier flash, de façon à ce qu'il soit indexé de façon plus compréhensible par les moteurs ?

Meilleures salutations,
Jean-Michel Fontaine
[modéré OTP]
 
Discussions similaires
Haut