Google indexe les url à trois variables

WRInaute impliqué
Ben pendant un moment les 3 paramètres fonctionnaient puis après non ... maintenant il semble que ce soit revenu, je connais le site d'un collègue qui en a bénéficié récemment. Menfin je l'ai converti à l'URL rewriting donc c'est encore mieux ^^
 
WRInaute impliqué
Perso google m'indexe des pages a 7 variables :D


-http://www.auto-evasion.com/occasion-auto/achat_rubrique.php?Login_c=&Num%E9ro_c=&Password_c=&Nom_c=&Pr%E9nom_c=&Email_c=&page=inscription_client

si si c vrai : -https://www.google.fr/search?q=http%3A%2F%2Fwww.auto-evasion.com%2Foccasion-auto%2Fachat_rubrique.php%3FLogin_c%3D%26Num%25E9ro_c%3D%26Password_c%3D%26Nom_c%3D%26Pr%25E9nom_c%3D%26Email_c%3D%26page%3Dinscription_client&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=
 
Nouveau WRInaute
Google indexe également les URL avec des id comme celles de mon forum :
-www.planete-mars.net/html/PNphpBB2-viewforum-f-4-sid-21587fba3fbbdb53276328145dab9dde.html

Résultat : je passe de 700 pages a 4800 pages ! :D
 
Nouveau WRInaute
je croyais que ce genre de nombre a rallonge qui change a chaque session emepechait l'indexation de la page...
 
WRInaute passionné
Ben ici, le paramètre n'apparaît pas en temps que tel, mais il passe pour un nom de fichier grâce à l'url rewriting. Autrement dit Google pense que c'est une page statique. Conséquence -> il va indexer cette même page des milliers de fois sous des milliers d'url différentes.

Fred
 
WRInaute accro
quand c'est explicitement mis en parametre
Code:
truc.php?sid=21587fba3fbbdb53276328145dab9dde
y a de fortes chances que ce ne soit jamais indexé

mais quand c'est "bricolé" et que ca donne des urls comme ca
Code:
/PNphpBB2-viewforum-f-4-sid-21587fba3fbbdb53276328145dab9dde.html
y a de fortes chances que ca soit indexé... tous les jours meme ... avec un nom de fichier différent meme :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
faut que je me debarasse de ça... google s'emballe chez moi depuis l'url rewriting... ça va faire duplicate content en plus ça... non ?
:lol:
 
WRInaute discret
pages php

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai mis en ligne un petit moteur de receherche en php. Quelques jours plus tard, Google m'a indexé les prmiers 100 résultats des recherches avec l'url dynamique, style monsite/mousse au chocolat mais aujourd'hui je remarque que les pages ont un titre style:
-www.monsite/detail.php?recordID=42.
quelqu'un avec cette expérience?
 
WRInaute passionné
Re: pages php

foodstyling a dit:
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai mis en ligne un petit moteur de receherche en php. Quelques jours plus tard, Google m'a indexé les prmiers 100 résultats des recherches avec l'url dynamique, style monsite/mousse au chocolat mais aujourd'hui je remarque que les pages ont un titre style:
-www.monsite/detail.php?recordID=42.
quelqu'un avec cette expérience?

Moi j'ai fait pareil depuis bien longtemps ;..
Attention de pas tomber dans le spamdexing quand meme ;-)
 
WRInaute occasionnel
foodstyling a dit:
Cela n'a rien à voir avec du spamindexing, la base de doonées est réelle, bien qu'en Néerlandais

Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'il ne faut pas référencer de nouvelles pages pour tout les résultats, c'est à dire les résultats qui ne mènent à rien.
Mais uniquement pour ceux qui ont un rapport avec le contenu de ton site.
 
WRInaute passionné
Idem pour moi mais par exemple si tu archives les recherches sans résultats par exemple juste pour te créer une nouvelle page, ca s'apparente à du Spamdexing
 
Discussions similaires
Haut