Google indexe mal mes images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tophus
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Sur un site lancé il y a environ 45j, google indexe très mal mes images, j'utilise bien les balise alt.
Seulement 17 images sont indexées sur un total de 80.
Tout l'intérêt de mon site repose sur les images (dessin de presse). Je précise que les pages sont bien indexées.
Si vous avez des conseils... le site en question : http://www.lechiffredujour.info/

Merci

WRInaute discret
ok, merci.
Ca veut dire que je doit modifier ma mise en page....
Il y a une différence entre du texte au dessus de l'image et du texte en dessous?

WRInaute occasionnel
Je sais pas du tout j'ai dit ça comme ça parce que ça me semble être une bonne idée xD

Il y a un membre du forum qui s'intéresse de près au référencement des images, cédric je sais plus quoi il me semble, il a un avatar chelou ^^' à dominante orange => superbe description du personnage j'espère qu'il m'en voudra pas ^^

Essai de voir avec lui à mon avis :wink:

WRInaute passionné
Raspailloux a dit:
il a un avatar chelou ^^' à dominante orange :wink:

:lol: L'avatar chelou est un contre-jour de Huppe fasciée (Hupupa epops) :!: :idea:

Une des plus belles espèce de nos contrées !!! J'adore cet oiseau... 8)

HuppeFasciee2_RH.jpg

http://www.oiseau-libre.net/

WRInaute occasionnel
Benoit1 a dit:
Raspailloux a dit:
il a un avatar chelou ^^' à dominante orange :wink:

:lol: L'avatar chelou est un contre-jour de Huppe fasciée (Hupupa epops) :!: :idea:

Une des plus belles espèce de nos contrées !!! J'adore cet oiseau... 8)

galerie-membre,oiseau-huppe-fasciee,huppe-002.jpg

Ouep je connais l'oiseau mais je me rappelais plus de son avatar donc j'ai mi chelou xD

Enfin bref oui je parle de lui tophus ;)

WRInaute discret
tophus a dit:
Bonjour,

Sur un site lancé il y a environ 45j, google indexe très mal mes images, j'utilise bien les balise alt.
Seulement 17 images sont indexées sur un total de 80.

Merci

Bonjour, il y a paramètre à cocher dans "www.google.com/webmasters/tools/sitesettings" (si tu a enregistré le site dans les outils Google pour les webmasters) pour mieux référencer tes images. Voilà ce qu'annonce Google pour ce paramètre:

"Si vous choisissez d'activer la recherche d'images avancée, Google peut utiliser certains outils, notamment Google Image Labeler, pour associer les images de votre site à des libellés et améliorer ainsi le processus d'indexation et la qualité de recherche des images en question."

WRInaute discret
Oui, je connais les outils de GG pr webmaster, le paramètre a bien été coché, mais ça n'a pas changé grand chose.

WRInaute impliqué
8O euh ... faut pas rêver non plus, google indexe à sa manière et à sa vitesse, et à part pour les pages web, pour tout le reste (images, vidéos, sons etc ...) ça n'a pas l'air d'être le top !

WRInaute accro
Google est un peu long à la détente pour les images, essaye d'améliorer ta balise "alt", fait de meilleures descriptions.
Tu peux aussi mettre un petit texte (avant ou après) ton image.

WRInaute discret
merci de vos réponses. Donc si je comprend bien, il faut être patient, essayer de metre les images dans un contenu texte en rapport, mettre des alt pertinente.
Si google image n'est pas aussi réactif, c'est donc difficile de bien se positionner sur des "actu chaudes" dans la recherche d'image?
Pas très utile pour moi de me positionner tardivement sur http://images.google.fr/images?hl=fr&safe=off&um=1&sa=1&q=d%C3%A9pouil ... s&aq=f&oq= pour le référendum à Mayotte qui date de plus de 2 mois!!

WRInaute accro
De toute façon Google Image n'amène pas de "vrais" visiteurs, les gens récupèrent l'image et se barre.
Optimise en priorité tes positionnements dans les SERPs, les images ça viendra ensuite.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires