Google indexe une page non publiée

WRInaute occasionnel
Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Je viens de découvrir un truc bizarre aujourd'hui sur mon compte google Adsense, j'ai le message :

"Le robot d'exploration a rencontré des erreurs, ce qui peut entraîner une perte de revenus."

"Notre robot d'exploration ne peut pas accéder à cette page en raison des problèmes répertoriés. Notez qu'il ne s'agit pas de cas de non-respect des règles."


Et en regardant l'url, surprise, il s'agit d'un article que j'ai publié vite fait hier vers les midi, mais l'url référencé par Google est l'url de la preview, donc d'avant que je ne publie l'article :

monsite?post_type=p=222&preview=true

Cela m'est déjà arrivé de faire l'erreur de partager une url en preview sur les réseaux sociaux, et dans ce cas là je comprendrais que l'url soit indexé, mais là, j'étais pressé et n'est pas partagé l'url donc je me demande comment google a pu l'indexer ???
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Relis le message : Google ne parle pas d'indexation. C'est logique, il s'agit ici d'AdSense !
la page que tu as consultée en preview contenait le code AdSense, donc son robot a tenté de la crawler mais il n'a pas pu.

Tout est donc normal...
 
WRInaute occasionnel
Merci, je comprend mieux, c'est normal comme tu dis, mais c'est la première fois que cela m'arrive.
 
Discussions similaires
Haut