Google lance un site dédié à l'HTML5

WRInaute accro
L’HTML5, tout le monde en parle, mais peu de personnes arrivent à faire le tour du sujet. Le site HTML5 Rocks, proposé par Google, vous mettra le pied à l’étrier. Une excellente initiative.

Avec le site HTML5 Rocks, le géant de la recherche Internet Google propose un portail dédié spécifiquement aux développeurs HTML5.
Source
 
WRInaute impliqué
Nous allons pouvoir nous en donner à coeur JOIE !
Merci pour ce lien complet et didactique.... encore une fois il n'y plus qu'à ...
 
WRInaute passionné
ca fonctionne avec FF, et je suppose que peut-être avec IE8 et surement avec IE9
sinon... ca sert à rien :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ha ! On en parle aussi chez Hiseo de façon un brin détaillée du HTML5 made in Google :mrgreen:

Juste pour le fun, une capture d'écran au moment ou je voulais poster :
capt098.jpg
 
WRInaute passionné
je pense que si Google soutient autant le html5 c'est d'abord parce que le moteur rencontre des difficultés dans la compréhension de la structure d'un document (Matt Cutts l'a récemment + ou - "avoué" dans une vidéo il me semble).

si html5 s'impose les pages web seront bien mieux structurées et permettront aux moteurs de faire rapidement le tri entre le vrai contenu, les éléments de navigation, les éléments répétitifs (footer etc) notamment.

il faut donc prendre ce soutien à la fois comme un aveu de faiblesse, comme une envie d'améliorer la compréhension d'une page par les machines mais aussi comme une certaine prise de pouvoir par l'appropriation.

on ne peut pas non plus nier que Google en profite au passage pour humilier Microsoft, ce que je trouve pour le moins louche: voir l'avant-dernier slide:

Try to load this presentation in IE!

certains pourront donc penser que Google s'approprie le travail du W3C et des autres gourous soi-disant indépendants pour le mettre au service de son propre business (avant de peut-être les poignarder par derrière, cf. Mozilla).
il y a des trucs pas clairs au W3C au sujet de la balise <video> et du h.264 (lire ici ou ici ou ici)

Le W3C ne défini plus les standards du web, il sert désormais des intérêts privés.
(source sebsauvage.net)
c'est le cas depuis le début non? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Taranis a dit:
Ha ! On en parle aussi chez Hiseo de façon un brin détaillée du HTML5 made in Google :mrgreen:

Juste pour le fun, une capture d'écran au moment ou je voulais poster :
capt098.jpg
Tiens ! Il hante ces lieux aussi le sieur Taranis ? Hello Mister.
carole heinz a dit:
je pense que si Google soutient autant le html5 c'est d'abord parce que le moteur rencontre des difficultés dans la compréhension de la structure d'un document (Matt Cutts l'a récemment + ou - "avoué" dans une vidéo il me semble).
Ouaip ouaip... HTML5 ce n'est pas seulement le balisage sémantique qui va effectivement apporter une meilleure reconnaissance par les robots de la structure de la page mais, je me cite, « c'est aussi un un noyau où de puissants greffons (Javascript, Canvas, les contenus multimédia, la prise en charge du mode déconnecté, les interfaces de géolocalisation, les bases de données embarquées... et plein d'autres trucs pour technoïdes) vont le transformer en une application universelle, voire même comme le socle de toutes les applications, que ce soit en mode on ou off line. ».
C'est surtout pour ça que tout le Web va basculer sur HTML5. Et un noyau c'est quand même mieux que des pépins, non ?
 
Discussions similaires
Haut