Google lance Verbatim pour les recherches précises

WRInaute accro
tout ça, ça devient un tantinet compliqué à l'utilisation, non ?

J'aimerai bien voir quelques chiffres sur la proportion d'utilisateurs faisant appel à des fonctions "évoluées" de Google (par évoluées, j'entends autre chose que de juste taper 2 mots clés à la suite: le simple fait de mettre un tiret - est déjà ignoré par la plupart, qand au reste...
 
WRInaute accro
Mazette, merci pour le coup de vieux que vous me balancez ! ;)
J'avais des 5"1/4 de chez Verbatim.
Mot pour mot...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Dans combien de mois cette fonctionnalité va être jetée par Larry Page ? Ils ont sorti ça pour calmer les critiques...
 
WRInaute passionné
Sans rigoler, j'ai connu les machines à commande numérique programmées par bande perforées ! :roll:

On corrigeait les erreur en collant des pastilles pour boucher les trou ou en perforant de nouveux trous comme le poinçonneur des lilas :wink:
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
OTP a dit:
Mazette, merci pour le coup de vieux que vous me balancez ! ;)
J'avais des 5"1/4 de chez Verbatim.
Mot pour mot...

t'as pas connu le 8 pouces !? :mrgreen:

Pas chez moi. Mais à l'époque de mon C64 et de ses cassettes audios, mon père m'avait montré à son boulot un ordi de l'époque que avait 10 blocs lecteurs de 12 (enfin je crois) disquettes 8 pouces chacunes. On le chargait le soir, il moulinait la nuit et on récupérait les résultats le matin. Ca devait même pas faire 5 Mo au total
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
Sans rigoler, j'ai connu les machines à commande numérique programmées par bande perforées ! :roll:
J'ai connu aussi il me reste d'ailleurs quelques cartes vierges que j'utilise comme marque page dans mes bouquins (oui, oui j'ai encore des livres en papier aussi :D ).
 
WRInaute passionné
J'ai commencé ma carrière avant l'apparition du premier PC (ça, c'est vrai) et comme il n'y avait pas d'ordinateurs, on était bien obligé de la fabriquer (ça aussi c'est vrai)

J'ai retrouvé une photo de cette époque (l'authenticité de ce document est peut être douteuse car à cette époque j'étais pas barbu :mrgreen: )

pc_pre10.gif
 
WRInaute accro
C'est marrant, l'ordi dont je parlais plus haut ressemblait un peu à ça.
Gros comme un gros frigo.
 
WRInaute accro
+1 fandeciné excellent dessin !

La collection permanente de l'excellent Musée de l'informatiqueprésentait des machines à lampes (comme des tubes de néon) qui n'était pas entièrement protégées de l'air extérieur.
C'était une des machines qui avait donnée lieu à l'expression "bug", quanf un insecte qui se balladait à l'intérieur avait grillé un truc.

Quand tu vois l'engin, c'est vraiment parlant....


PS: c'ets une honte que ni l' l'état français ni la région IdF ne se soient montrées capables de soutenir ce magnifique projet porté par Ph. Nieuwbourg. Moi je serais membre d'un des clusters parisien, je me sentirais bien minable !!
 
WRInaute accro
J'ai eu une initiation à l'informatique dans mon école en 83. On envoyait les bandes perforées pour traitement à un ministère, on récupérait le résultat la semaine d'après, on corrigeait, etc...
l'année d'après ils ont investi dans des PC ^^
 
WRInaute accro
Je conseille aussi aux habitants de l'Ile de France la visite du musée du CNAM à Paris qui montre quelques exemplaires historiques !
 
WRInaute discret
Ai aussi connu cela dans les débuts des années 70. Les armoires normandes avec les bandes perforées pour charger les programmes et les sorties sur télétype (Port du casque sur les oreilles obligatoires).
Malgré 3 armoires normandes, puissance de calcul insuffisante, envoi des données par Modem 300 bauds (300 octets/s) vers l'ordi le plus puissant de France (CIRCE Orsay) en time sharing et réception des data sur cartes perforées.
 
Discussions similaires
Haut