Google, le moteur qui crawl plus vite que son ombre

WRInaute discret
Salut à tous,

Hier en soirée, j'ai enregistré un nouveau site sur google (un site "test" chez free.fr).
Mes pages ont été "crawlées" cette nuit (64.68.82.xx) entre 3h et 5h du mat.

Il faut encore attendre un peu avant d'apparaitre dans la base google mais ca devrait être rapide.

Je suis assez surpris car d'habitude il faut environ 1 mois avant d'être présent dans Google...

a+nico
 
WRInaute discret
Il m'est arrivé la même chose: un site présent sur Google 2 jours après sa création!
Il m'a suffit d'un petit lien venant d'un site rafraichi tous les 2 jours pour ça.

Mais pour ça, il faut avoir un site rafraichi régulièrement sous la main, parce que la, j'en ai un autre dont la page d'accueil a pas été rafraichie depuis plus de 3 semaines, alors qu'avant la dance, c'etait tous les 2 jours! Je savais meme pas que Google pouvait etre aussi long a rafraichir une page!
 
WRInaute discret
salut Apocalx,

Je savais meme pas que Google pouvait etre aussi long à rafraichir une page!
J'ai un site sur lequel je fais plus de modifs (tres tres rare), il doit être rafraichi une fois par mois grand max (et encore ca doit venir du deepcrawl!! ;-) )

Sinon pour en revenir au site "test", je me suis inscrit dans un annuaire qui a l'avantage de présenter les liens sous la forme h**t://www.monsite.com et non sous la forme h**t://www.annuaire.com/cat=3&site=2322. Ca permet à google de le suivre (et meme d'augmenter le PR ;-) )

Cet annuaire "bouge" beaucoup : il est très réactif et complèt. Google doit le "crawler" assez souvent...

a+nico
 
WRInaute discret
salut

précision, en fait cet annuaire n'avait pas encore validé mon inscription DONC lorsque google est venu Crawler mon nouveau site pour la 1ere fois, celui-ci n'avait pas encore de referants!!.

WRI nous aurait menti (je rigole) ;-) ;-)

PS:google est repassé sur ce site cette nuit!! il doit etre amoureux ;-)

a+nico
 
WRInaute discret
précision, en fait cet annuaire n'avait pas encore validé mon inscription DONC lorsque google est venu Crawler mon nouveau site pour la 1ere fois, celui-ci n'avait pas encore de referants!!.

Pas de référant? Mais comment a-t-il fait alors?
Espionnage d'urls tapées via la toolbar?

Sinon je ne vois pas comment il aurait pu trouver le site...
 
WRInaute discret
j'ai fait une demande d'inscription par

h**p://www.google.fr/intl/fr/addurl.html

mais je pensais qu'il fallait qq liens avant...

a+nico
 
WRInaute discret
Je ne pensais pas que l'inscription via le formulaire était aussi rapide, hallucinant!
Quelqu'un d'autre a-t-il partagé la même expérience?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas fait cet expérience, par contre j'ai un autre problème quant à la vitesse de référencement de Google.
Ma page d'accueil est visité tous les 2 jours, jusqu'ici tout va bien, mais ca fait maintenant presque 1 mois que j'ai tout une série de nouveaux liens dessus et je me demande quand ceux-ci seront pris en compte...
 
WRInaute discret
salut,

mais ca fait maintenant presque 1 mois que j'ai tout une série de nouveaux liens dessus et je me demande quand ceux-ci seront pris en compte...

faut laisser finir le full crawl et agir la google dance...d'ici début mars ca devrait être ok

a+nico
 
WRInaute occasionnel
Ok mais je l'ai fait avant le full crawl donc il faut que j'attende la google dance? Début mars si je comprend ta réponse...
Par ailleurs, j'ai des pages asp qui ne sont plus en place depuis début décembre et qui sont encore référencées, ca va durer longtemps?
 
WRInaute discret
Ok mais je l'ai fait avant le full crawl donc il faut que j'attende la google dance? Début mars si je comprend ta réponse...

début mars ou fin février! on sait pas quand elle commencera!

Par ailleurs, j'ai des pages asp qui ne sont plus en place depuis début décembre et qui sont encore référencées, ca va durer longtemps?
si ces pages sont dans un repertoire, tu peux le bloquer grace au fichier robots.txt

Mais je ne sais pas combien de fullcrawl il faut attendre avec que Google considère que tes pages sont plus valides...

a+nico[/quote]
 
Discussions similaires
Haut