Google moteur de recherche ou annonceur avant tout ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir chers webmasters,

Ça fait un moment que je n'ai pas poster de message sur le forum, mais aujourd'hui je viens pousser un petit coup de gueule contre monsieur Google, ce fameux moteur de recherche qui nous dicte ses bonnes manières, mais qu'il oublie aussi vite si vous êtes prêt à dépenser quelques centaines d'euros tous les mois.

Bon je vous explique les choses : cela fait un an que j'optimise mon site pour le référencement local jusqu'à novembre tout allait bien mon site sortait sur des mots clés voulu dans la première page, mais depuis peu Google place d'abord mes concourants en premier car il leur propose un service basé sur AdWords sous forme d'un abonnement mensuelle quel que soit le nombre de clics. Une plateforme appartenant à Google m'avait contacté aussi pour référencer mon entreprise sur un mot clé dans ma ville (recherches géolocalisées) pour 250€/mois, je trouve ce genre de pratique scandaleux 8O 8O.

Voilà c’était mon petit coup de gueule :D
 
WRInaute accro
Ithri-2B a dit:
Une plateforme appartenant à Google m'avait contacté aussi pour référencer mon entreprise sur un mot clé dans ma ville (recherches géolocalisées) pour 250€/mois

Ce serait pas plutôt une plateforme se présentant comme appartenant à Google (sans que cela soit le cas) ?
 
WRInaute accro
Ithri-2B a dit:
depuis peu Google place d'abord mes concourants en premier car il leur propose un service basé sur AdWords sous forme d'un abonnement mensuelle quel que soit le nombre de clics.
Du "eat-all-you-can" chez Google ? Je voudrais bien voir ça :roll:

Ithri-2B a dit:
Une plateforme appartenant à Google m'avait contacté aussi pour référencer mon entreprise sur un mot clé dans ma ville (recherches géolocalisées) pour 250€/mois
Si c'est le cas et que tu as un email dans lequel ils disent qu'ils appartiennent à Google, forwarde-le à Google, ils vont bien rigoler :mrgreen:
 
WRInaute accro
@colonies,

1- la nétiquette interdit de corriger le français ou le franglais des intervenants quand ce n'est pas le sujet du forum
2- la francophonie est diverse, chacun parle et écrit comme il l'entend, les usages varient d'un pays à l'autre
 
Discussions similaires
Haut