Google Maps: Une nouvelle fonctionnalité “embed”

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par salva, 16 Août 2007.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Suite

2. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Elles servent à quoi ces cartes ?

3. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bin ouais à quoi ?

4. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Détails

5. Meeuuuhhh
    Meeuuuhhh WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et vous l'utilisez pourquoi dans vos sites internet ?

6. sophroman
    sophroman WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pour situer un lieu : chambre d'hôtes, musée, ville, village...

7. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pour faire 2.0... :lol: :lol: :lol:
    On va voir fleurir des maps sur tous les blogs...

8. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Eh Oh... bon j'admets la mode 2.0 m'a toujours laissé perplexe... mais là GG map tout de même, ça rigole plus. Vous vous rendez compte, proposer un service de cartographie (et d'excellente qualité en plus) à tout le monde, et gratuitement. Franchement, avant eux, ce genre de "produits" coûtaient les yeux de la tête! Personne, à l'exception des gros gros sites ne pouvaient se l'offrir! Sans GG map mon petit site en signature n'aurait jamais pu décoller.

En plus avec un peu d'imagination on peut faire des choses vraiment excellentes.

Je ne sais pas ce que la fonctionnalité embed va apporter, évidemment l'utilisation brute de la carte sans combinaison avec des données propres, c'est beaucoup moins intéressant et ça ferait effectivement un peu gadget!

Mais je leur fait confiance. Je ne sais pas si ça se ressent, moi je suis un fan :)

Reynald

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour un site événementiel, j'ai une carte gmap http://www.pagathlon.org/acces/ avec un calcul d'itinéraire.
    Bon, au niveau itinéraire, je préfaire viamichelin, mis gg s'améliore.
    Ce qu'il faut voir, c'est que souvent les sites prennent allègrement sans aucun droit une copie d'écran mappy ou autres services ou bien scannaient un plan, sans plus en avoir le droit.
    Là, on a entièrement le droit de l'utiliser, pourquoi s'en priver ?

10. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'après le post
    Enfin j'espère :)

11. cybervince
    cybervince WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que moi je vais intégrer ça sur mon site (en WWW) pour y localiser les écoles à partir de l'adresse qui est en base.

12. eric-joomla
    eric-joomla WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    tres interessant
    cette fonctionnalité me servait sur le site de foot d emon gamin

à chaque rencontre de foot
    je mets le lieu ou se joue le match

cela marche super bien
    le nombre de parents qui m'ont remercié déja
    :)

13. RP-VTT
    RP-VTT WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et pour remettre une couche... en combinant le service GG Map et leur géocodeur, dispo maintenant gratuitement pour le monde entier (bon je n'ai pas testé le Groenland etc...) il n'y a même pas besoin de préciser les "latitudes/longitudes". Juste l'adresse, ou le lieu en langage (presque) naturel (très très fort) et il vous trouve tout ça!

Petit exemple: vous voulez aller au paradis pour un match de foot, demandez "paradis" et il vous crache ce résultat

Pour l'enfer ça marche aussi :twisted:
    RP

14. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Moi j'utilise google map pour localiser mes carnets de voyage. Voir "pour en savoir plus" dans les dernières certifications

Bonne soirée

15. DrDroopy
    DrDroopy WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas c'est ultra simple à mettre en place même pour un débutant. Ca permet à des sites modestes d'avoir un service de qualité, encore un bon point pour google.

[edit]
    P.S:par contre je suis tombé sur quelques sites qui en avait abusé et ca met un coup au temps de chargement de la page.
    [/edit]

16. scubadata
    scubadata Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
  17. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus: