Google me bouderait-il ?

Nouveau WRInaute
Bonjour (ou plutot bonsoir) à tous :D

J'ai un petit truc qui me tracasse (un peu) et j'aimerais votre avis pour me soulager.

Google n'est pas passé sur mon site (http://cinecritiques.free.fr/) apparement depuis les 10 ou12 décembre (selon les pages) d'après les pages de cache. Le soucis c'est qu'on vient de changer le site (le 15 exactement), et que les pages ont changé de chemin (d'un html simple, j'utilise maintenant xoops). J'ai fait une redirection 301 (comme il a été indiqué dans un article sur ce site) vers le sous dossiers de xoops pour indique à Google qu'il y avait eu du mouvement.

On nous trouvait bien avec des titres de films ou des réalisateurs...maintenant plus du tout d'après les stats...J'attends la réindexation de mes pages desepérement...

Y-a-t-il quelquechose que j'ai oublié de faire ? Ou faut-il juste que je prenne mon mal en patience...

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute occasionnel
Mimisouris a dit:
Ou faut-il juste que je prenne mon mal en patience...

Pas d'autres choix je pense ;)
Si tout a était fait pour mettre Google au courant du changement, il n'y a plus qu'à attendre qu'il vienne à nouveau crawler les pages et les réindexer.

Néamoins, même la page index a un cache assez vieux (10 décembre 2005, à 23h25m et 12s GMT précise :lol:), et il est possible que Mr Google ne soit pas très souvent présent dessus compte tenu le fait que le site soit assez méconnu.

Attendre, pas d'autres choix

Edit: par contre, j'ai des 404 sur des films justement :
-cinecritiques.free.fr/loinduparadis.html
-cinecritiques.free.fr/doswestern.html
Et c'est comme ça pour un bon nombre de page
 
Nouveau WRInaute
Merci ManiaGames.

Bé vi les 404 c'est justement parce que toutes les pages ont changé de place :cry: Et du coup on nous trouve plus (déjà qu'on nous trouvait peu lol) et ça doit faire rebrousser chemin aux gens qui passent par ces vieilles pages (même si je les redirige vers le nouvel accueil...)

Bon ben...peut-être qu'avec Noel, Google va me faire un cadeau et repasser me voir, ça serait gentil...
 
Nouveau WRInaute
Euh...Mais y'en a plus de 500... Ca fait long d'en faire autant :cry: Et le soucis (allez...question de noob...) : comment faire une redir php dans du html... :oops:

Tu penses que Google capterait mieux ce qui se passe ? (les visiteurs oui ça c'est sûr...)

Merci ManiaGames de m'aider en tout cas :wink:
 
WRInaute occasionnel
Il suffirait de faire une page en php, et de la rewritter (réecrire) ensuite via le .htaccess si l'hebergeur le permet ;)

Maintenant, si toutes les pages sont statiques ce ne sera pas forcement une méthode dès plus rapide, mais une réecriture dynamique est envisageable.
 
Nouveau WRInaute
C'est un piti peu du chinois pour moi tout ça mais...

J'ai lu des trucs sur l'url rewritting, je crois qu'on peut flouer Free pour ça (parce que il accepte pas normalement...).

Donc :
1/ je potasse le "comment qu'on rewrite ses urls"
2/ je me tape les 500 pages à refaire...

Bien résumé ? :D

(mimisouris...y'a du boulot...:lol: )
 
Discussions similaires
Haut