Google me fait tourner la tête !

WRInaute discret
j'ai constaté d'énormes changements ces derniers jours c'est incompréhensible !

J'etais sur la premiere page avec un mot clé intéressent depuis une bonne semaine ce qui m'avait augmenter mes visites de 300 % et depuis dimanche plus rien ! je suis retourné a mes visites habituelles ... a votre avis cela va encore bouger ?

le site :

http://www.developpementphoto.net

voici les stats de google sitemap pour la position de la semaine précédent :

1. developpement photo 8
2. développement photo 6
3. développement de photo 9
4. photo 186
5. developpement photos 20
6. développement photos 20
7. comparatif developpement photo 10
8. comparatif développement photo 10
9. tirage photo en ligne 10
10. développement photos gratuites 9
11. tirage photo 22
12. developpement photos gratuites 8
13. tirage photos 20
14. les accros2 8
15. developpementphoto 1
16. comparatif album photo 8
17. developpement photo comparatif 6
18. tirage photo comparatif 8
19. promo developpement photos 9
20. developpements photos 8

Merci pour les explications que vous pourrez m'apporter.

WRInaute occasionnel
Peut-être par ce que ton site est down? (en tous cas le lien que tu as donné n'aboutit pas).
Plus sérieusement...
De quand date ton site? Quand tu parles d'une augmentation de 300%, cela a été mesuré sur <10 - <100 - <1000 - <10000 personnes? (parce que passer de 3 à 9 personnes...).
Ensuite, Google est en perpétuel mouvement, il faut patienter, l'amélioration de ton positionnement est peut-être un avant-goût de ce que sera ton positionnement dans quelques temps...
Sur ces changements de positions, je ne suis pas le plus qualifié du forum pour t'expliquer je pense.

WRInaute discret
Mon site date de janvier 2007 (a peu près) bon ok c'est pas très vieux je l'admets !

Je suis passé d'environs 40 visites à 120 / jours ! c'est donc pas négligeable, je sais que durant les google dance ca bouge pas mal et sa se stabilise, mais je m'étais fait a 'idée que je serais sur la première page ....

Nouveau WRInaute
Sur certaines requetes on peut arriver bien positionner sur un mot-clé pendant quelques temps. Surtout pour les sites récents.
Google teste la pertinence des résultats présentés en fonction de la requete.

EN plus, il ne faut pas oublier la fraicheur de la page. Une page récente peut être bien affichée dans les résultats pendant un certain temps car elle est "fraîche" et puis après quelques jours réintégrer sa place dans les profondeurs.

Cependant, en ce moment, les résultats varient beaucoup d'une journée à l'autre sur certaine requete...

Bonne chance

WRInaute discret
oui c'est exacte ces stats ne se mettent pas a jour toutes les semaines ! d'ailleurs j'attends avec impatience de voir ce que ca donne sur les positions ... mais c'est les stats que j'avais dernièrement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires