Google Me : Google préparerait un concurrent de Facebook

WRInaute accro
Re: Google préparerait un concurrent de Facebook

Vu qu'il n'y a rien de concret difficile de converser sur tout cela, attendons un peu...
 
WRInaute impliqué
Re: Google préparerait un concurrent de Facebook

A priori ça se confirme de plus en plus source

Moi je ne suis pas surpris que GG est peur de facebook ! Maintenant va t-il s'imposer dans les RS s'est une autre histoire.
 
WRInaute accro
Re: Google préparerait un concurrent de Facebook

Ce qui est embêtant c'est que le point faible de Facebook c'est le respect de la vie privée.
Mais Google est un peu mal placé pour la ramener là-dessus !
 
WRInaute impliqué
Re: Google préparerait un concurrent de Facebook

GG inspire de la défiance... et souvent ses nouveaux produits n'aboutissent qu'à des échecs (vous êtes nombreux à utiliser sidewiki ?). Donc je le crois pas en mesure de concurrencer fb ou twit...
 
WRInaute accro
Re: Google préparerait un concurrent de Facebook

fredfan a dit:
Ce qui est embêtant c'est que le point faible de Facebook c'est le respect de la vie privée.
Mais Google est un peu mal placé pour la ramener là-dessus !
Et tu oublies l'ergonomie, dans le genre gros bordel ils ont la palme sur FB, sans compter que ça rame à mort et que ça bug une fois sur deux :)

Essaye d'avoir deux conversations sur leur pseudo messagerie privée tu vas rire ;)
 
WRInaute accro
Ca a du être corrigé, ça m'avait tellement énervé que j'ai fini par me mettre Hors ligne et n'ai jamais remodifié :)
 
WRInaute accro
Vous oubliez juste un truc... Cette connerie de nofollow.
Et si GG Me s'en passait ?
Je vois déjà des millions de page Facebook se tourner vers l'empereur du web.
 
WRInaute impliqué
les pages Facebook sont elles la vitrine de FB ?

Je ne pense pas que l'on puisse raisonner ainsi....
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Vous oubliez juste un truc... Cette connerie de nofollow.
Et si GG Me s'en passait ?
Je vois déjà des millions de page Facebook se tourner vers l'empereur du web.
Le nofollow ne gêne que si on veut se référencer sur google. Si on prend Facebook comme un système autonome ça ne ne pose aucun problème.
GUITEL a dit:
les pages Facebook sont elles la vitrine de FB ?

Je ne pense pas que l'on puisse raisonner ainsi....
Effectivement la majeure partie de Facebook reste dans l'ombre, mais elle est active et dynamique.
 
WRInaute accro
Sauf que des millions de webmaster utilise FB pour la promotion de leur site. Et si GG Me n'use pas du nofollow, il ne leur faudra pas longtemps pour y aller.
De là, le succès est en grande partie fait. reste plus qu'à attirer les internautes.
 
WRInaute accro
Rod, la communication et le référencement ce n'est pas la même chose ;)

Si demain GG me me propose des liens dofollow j'irai spammer pour augmenter mon classement et encore à voir si il va les prendre en compte. Mais je n'arrêterai pas pour autant la com via FB du moment que j'arrive à tirer des utilisateurs dans mes filets ;)
 
WRInaute impliqué
Ouais mais bon Rod 95 % des personnes ne savent meme pas ce que ca veut dire do follow et je doute que ce soient les pages de fans de siteweb qui attirent les gens sur fb
 
WRInaute accro
Je ne suis même pas sûr que Facebook s'intéresse encore à ses pages fan. Avec l'opengraph c'est tout le web qui devient une annexe de facebook. On voit bien fleurir des boutons "j'aime" sur myspace, on peut se connecter sur twitter ou sur youtube avec son identifiant facebook. Si tu ouvres une page sur Google Me ton premier réflexe ce sera de mettre un bouton Facebook dessus.
Google n'avait jamais osé ne référencer que les sites qui ont google analytics ou adsense, mais Facebook n'hésite pas à franchir le pas.
 
WRInaute passionné
Autant il est très difficile de déloger Google de sa place de roi des moteurs de recherche, autant il sera très difficile de déloger Facebook du haut des réseaux sociaux, et même de se faire une place significative. Les parts de marché sont tellement dominantes, les habitudes des internautes bien imprimées dans les ciboulots. Le nofollow va pas changer grand chose amha.
Il y a un truc qui m'a épaté depuis le début avec Facebook, c'est qu'ils ne se sont pas servis principalement de Google et des moteurs de recherche dans leur quête de visiteurs. Si Google et ses acolytes s'arrêtent demain, ça ne changera pas grand chose pour Facebook. Et ça Google doit l'avoir mauvaise :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ca fait quelques années que gg avait déjà essayé de lancer Orkut comme réseau social, je m'y étais inscrit pour voir via le forum interne dmoz
 
Discussions similaires
Haut